Bonjour Chrisjodana,
Je suis québécoise, née au Bas-St-Laurent (
Rivière-du-Loup, Rimouski).
Sur certains aspects de votre projet, je ne pourrai pas aller dans les détails, mais je peux faire les commentaires généraux suivants:
1 - pour la location de voiture, si je comprends bien, qu'il semble qu'il vous en coûterait moins de 1800 $ pour rouler 4000 km en 1 mois, je crois que c'est un bon prix. Je n'ai pas exploré cela moi-même, mais quand je loue une voiture deux jours au
Québec, pour un weekend, il m'en coûte 200 - 250$, alors, si vous obtenez les tarifs que vous mentionnez, il me semble que c'est bon. Évidemment, bienvenue à tout autre forumeur qui aurait un meilleur tuyau !
2 - Le circuit que vous montrez, représente beaucoup de temps passé en voiture. C'est faisable, mais beaucoup de transport. Il faut prévoir comment on va passer le temps en voiture (bonne musique, un bon co-pilote pour bavarder, etc). Mais c'est faisable.
3 - A
Rivière-du-Loup, dans le Bas-St-Laurent, il y a un village à proximité, qui s'appelle Notre-Dame-du-Portage. Il est assez typique, avec des hébergements (B&B et auberges) qui ont le charme patrimonial de la région.
Bonne préparation de voyage!
Josée