Kerpot2010 · 14 novembre 2012 à 19:33 5 messages · 4 participants · 2 130 affichages | | | | Bonjour, je prévois de faire le Ring of Kerry en VTC au printemps prochain (mai/juin). Je lis toutes sortes de choses quant au sens de circulation; horaire ou anti-horaire... à cause des bus, des voitures et de l'étroitesse des routes... quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ?
A vous lire, amis cyclos ! | | | Salut, j'ai parcouru le Ring of Kerry en juin 2008 dans le sens horaire : étape l'après-midi de Killarney vers Sneem ; puis remontée le lendemain vers la péninsule de Dingle. Quelques bus ont pu me surprendre au détour de quelques virages sur le trajet Killerney-Sneem, mais sans que cela soit traumatisant... ça passe tout seul 
sebb | | | Salut, Pareil, j'ai fait le ring of kerry à vélo le siècle dernier (c'était en juin 1997, ouch !), et on nous avait conseillé de le faire dans le sens horaire (départ de Killarney). On avait essayé de prendre le plus possible les petites routes, quitte à rallonger l'itinéraire; comme partout, dès qu'il y a du trafic routier, c'est pas super drôle quand on est à vélo... J'en garde un excellent souvenir :) | | | Sachant aussi que le vent à cet endroit, souffle le plus souvent en direction nord/nord-est et qu'il vaut mieux l'avoir dans le dos... | | | Merci les Amis pour les bons conseils.
Je vais donc le prévoir dans le sens horaire.
Le fléchage "Openrunner" le montre dans ce sens mais des lectures diverses et variées sur le sujet m'avaient fait douter !
Merci encore !! | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |