suis pas daccord la, j'ai un i phone 4s depuis pas longtemps
1ère erreur, Apple=matos de has been

Tu as entendu parler de Samsung Galaxy ? Je sais, je sais, il a aussi le même minuscule objectif de M que ton iphone
et sa sort de tres belle photo, apres si tu utilise ton reflex en automatique, c'est bien mais sa sert a rien en fait, moi je garderai mes sous pour l'iphone

.....
Et si on a les sous pour s'offrir les deux ?

un reflex et bien pour pourvoir gerer la vitesse ou l'ouverture ou tout en meme temps, c'est pas parceque tu as un 5d a 3000 euro que tu va faire des belles photos
C'est vrais qu'il n'y a aucune différence entre un reflex a 3000 euros et un iphone

Tu n'as pas lu mon dernier post ou je tente de faire comprendre que la TAILLE de l'objo est capital.
Je te fais remarquer que sur 100 touristes qui trimbalent un appareil quel qu'il soit autour du cou, seules une ou deux ont des bases de photographie.
a l'ère du tout numerique c'est quoi les bases ?
Bhin justement:
un reflex et bien pour pourvoir gerer la vitesse ou l'ouverture ou tout en meme temps. Maintenant, ya ceux qui savent et ya les autres.
je me demande bien, limite vaut mieux avoir des bases sur photoshop se sera mieux

.....
Photoshop n'est pas une solution magique. Tu peux retoucher les photos sous certaines conditions, et si tu utilise le format RAW, mais si tu as des photos vraiment de merde, tu ne pourras pas faire de miracles.
C'est comme une soupe aux légumes trop salée. Tu peux rajouter de la flotte pour diluer le sel, mais tu vas aussi diluer le gout des légumes. Tu devras immanquablement faire des concessions.