Bonjour,
J'ai décidé de partir aux
Etats-Unis en tant que jeune fille au pair. J'ai tous les papiers nécessaires de mon agence sponsor (DS 2019, frais de SEVIS, preuve de mon retour, etc..) pour mon rendez-vous à l'ambassade américaine qui est dans quelques semaines.
J'ai fait de nombreuses recherches sur des forums pour savoir si des personnes se retrouvaient dans ma situation. Et je n'ai malheureusement rien trouvé.
Je m'explique:
Depuis 2008, j'ai effectué sept voyages aux
Etats-Unis dont un où je partais sous J1 pour une durée de trois mois. Mon dernier voyage remonte à Octobre 2010. Ma destination a toujours été
New York (sauf une fois
Boston).
J'ai toujours respecté les délais accordés par l'exemption de visa ou de mon J1. Je n'ai jamais rencontré de réticences vis à vis de l'agent d'immigration.
Aujourd'hui, j'ai peur d'avoir un refus pour l'obtention de ce nouveau J1 avec mes nombreux voyages aux US.
Est ce que certains d'entre vous se sont retrouvés ou connaissent des personnes dans la même situation et ont vu leur demande de visa J1/F1 refusée?
J'ai peur de ne pas savoir comment me justifier avec mon "background", malgré que je passe par une agence désignée par le gouvernement américain pour l'obtention du visa.
Est ce que la durée des séjours précédents est inscrite avec les informations liées à ton passeport?
Je ne cherche pas à savoir ce que pourra me répondre l'officier consulaire mais seulement à avoir quelques témoignages. Je ne pense pas être la seule à demander un visa J1 avec plusieurs visites aux US à son actif

Merci à tous pour vos réponses.