Risques divers lors d'un voyage à Cuba Patpat13 · 29 août 2016 à 4:59 20 messages · 7 participants · 1 540 affichages | | | | 29 août 2016 à 4:59 Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 1 de 20 · 1 509 affichages · Partager 2 semaines a cuba en decembre pour decouvrir ce pays en train de s'ouvrir, y a t il deja des differences, les risques les plus evidents? Reserver seulement leshotels d'ici, est-ce suffisant? Louee moto et se faire un petit trip? Risques? Merci pour votre temps passe a nous repondre | | | À: Patpat13 · 29 août 2016 à 12:33 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 2 de 20 · 1 454 affichages · Partager il n'y a pas de moto à louer à Cuba, juste des scooters chinois 49 cm3 pour usage local à Vinales, Trinidad/Ancon ou Varadero
Cuba est ouvert au tourisme depuis des années, rien n'a changé :
qu'on en parle parce que Obama y a passé 48 heures est une autre histoire mais en fait c'est exactement pareil, l'affluence en plus | | | À: Malagabeach · 29 août 2016 à 13:18 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 3 de 20 · 1 437 affichages · Partager Vous trouverez dans toutes les villes des scooters chinois à louer en vous adressant aux agences Gaviota. Attention n'oubliez pas de demander au Loueur la zone que vous pouvez visiter avec. On peut lire sur les forums des fantaisistes qui avait sisent avoir la Grande Piedra, Topés de collante Punta de Maisi avec, il faut savoir que vous n'aurez aucune couverture accident sii vous sortez de la zone, que tous les frais de réparations ou de retour de scooter en panne eront à votre charge si cela vous arrive en dehors de cette zone.
Mais pour se rendre à la plage, aller à Cayo Jutias etc... c'est bien agréable | | | À: Cruzata · 30 août 2016 à 9:40 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 4 de 20 · 1 395 affichages · Partager Merci pour ces precisions Un ordre d' idee de priX? Pour les chambres hotel, vous preconisez de reserver a 'avance ou seulement 1ere nuit et trouver seul? | | | À: Patpat13 · 30 août 2016 à 10:24 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 5 de 20 · 1 391 affichages · Partager Si vous allez en hôtel, il est préférable de réserver de France, cela vous reviendra moins cher et vous serez sur d'avoir une chambre. cette année les hôtels pour touristes etaient pleins. Sinon il vous restera la chaîne cubaine Izlazul équivalent à des 2* mais cubain
Pour les casa, vous réservez les nuits de votre arrivée, ensuite pas de probléme vous en trouverez sur place et cela vous reviendra au moins 30% moins cher Pour réserver par internet, soit des associations comme Novela ou partir à Cuba, ou sur un site canadien particuba.net. Eviter surtout ces blogs commerciaux soit disant sans "sans but lucratif" qui utilisent les MP pour leurs promotions la vous rentrer dans le monde de l'arnaque. Sinon vous avez le leader mondial de la location par internet AirBnb qui vient de s'implanter sur l’île et qui propose prés de 3000 casa dan l’île avec tout le sérieux de cette plateforme mondialement reconnu | | | À: Cruzata · 30 août 2016 à 12:10 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 6 de 20 · 1 386 affichages · Partager Novela n'est pas une association mais une entreprise commerciale,
Novela Cuba
14, Rue des Minimes 75003 Paris, France
APE 7911Z - Capital 40 000 Eur
Téléphone : +33 (0)1 40 29 40 94 - Fax : +33 (0)1 40 29 40 22
Licence d'Agence de Voyages n° IM075110070 délivrée par la Préfecture de Paris.
comme jeparsacuba.com d'ailleurs
(Les coordonnées de «Je Pars à Cuba» sont les suivantes : Yoelvis Fernandez Bochs n°SIRET : 521 602 672 00037 – 17 B rue des violettes 64140 Billère – Tél : +33 789547233)
Particuba est une entreprise canadienne (Sogestour) tout a fait commerciale
Air Bnb est une entreprise à fort contenu israelien, actionnaires et dirigeants (un des directeurs, David Bonderman, ami personnel de Benyamin Natanyahou, utilise les antennes de son entreprise française TDF pour diffuser les émissions anti castristes de la CIA depuis la France.... eh oui !)
quand on a un tant soit peu d'amitié et de respect pour le peuple cubain il me parait difficile de confier son hébergement à un ennemi de ce pays qui n'a a aujourd'hui fait aucun effort pour rompre la glace... | | | À: Malagabeach · 30 août 2016 à 12:33 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 7 de 20 · 1 382 affichages · Partager AirBnb est une plateforme communautaire fondé par des américains et basé à San Francisco coté en bourse.
Je vous rappelle que plusieurs fois je vous ai fait la remarque que faire le lien entre un prénom à consonance juive et la nationalité israélienne est puni par la loi. Je vous prierai de ne pas récidiver
Vous trouverez toutes les informations sur leurs sites officiels https://www.airbnb.fr/about/founders | | | À: Cruzata · 30 août 2016 à 17:41 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 8 de 20 · 1 348 affichages · Partager Air BnB a fait appel à des investisseurs lors de levées de fonds sur le territoire israelien
Mr David Bonderman, qui réside et possède de l'immobilier sur ce territoire est titulaire de la nationalité américaine ET israelienne
il est director (membre du conseil d'administration de Air Bnb)
je ne connais pas sa religion et elle ne concerne que lui | | | À: Malagabeach · 30 août 2016 à 17:58 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 9 de 20 · 1 343 affichages · Partager M° Bonderman est ressortissant américain, il est membre de nombreux Conseil d'Administration certains en Irlande d'autres aux Etats Unis, un en France
la seul levée de fond qu'a effectué AIrBnb c'est déroulé à la bourse de New York et a été un grand succès des milliers d'Investisseurs à travers le monde pour cette plateforme dynamique au succès mondial
Quand au fait que M° Bonderman a la double nationalité, vos recherches google vous ont elles fournis les preuves, à part un appartement à Tel aviv.
Je trouve admirable votre façon de botter en touche, vous ignorez la religion de M° Bonderman !!!! et vous dites qu'il a la nationalité israélienne, vous êtes bien la seule personne que je connaisse qui ignore que pour obtenir la nationalité israélienne, il faut être de confession juive.
Cuba ne c'estpas posé ce type de question en acceuillant à bras ouvert AirBnb sur son sol | | | À: Cruzata · 30 août 2016 à 18:34 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 10 de 20 · 1 337 affichages · Partager encore un fois la croyance des gens est du domaine privé : il y a dans ce pays des gens de toutes religions... cela ne regarde qu'eux
reste un fait : le pays n'a pas fait la paix avec Cuba.... | | | À: Malagabeach · 30 août 2016 à 19:10 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 11 de 20 · 1 330 affichages · Partager Il n'y a pas de nationaux en Israel qui ne sont pas de confessions juives excepté les palestiniens pour des raisons historiques. Avez vous trouvé dans vos recherche Google la nationalité de M° Bonderman ?
Israel n'a jamais été en guerre avec Cuba, il soutient en votant la position américaine à l'ONU en échange du soutien américain sur la palestine Mais vous pouvez étant israélien vous rendre librement à Cuba sans probléme contrairement aux américains.
Il faut être précis dans ce type de question | | | À: Cruzata · 30 août 2016 à 19:21 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 12 de 20 · 1 326 affichages · Partager Bonjour, je rappelle que VF est un forum de voyage et non de débat politique ou religieux...je ne refuse pas le débat, bien entendu...mais pas ici ? Et il y a beaucoup a dire sur le sujet...selon les affinités de chacun... A part ça, je ne vois pas bien l’intérêt de faire la promo d'un site Commercial de ce type sur un forum de voyage. J'en suis a mon sixième voyage à Cuba, et je n'ai jamais eu besoin de passer par ce qu'on appelle gentiment une «plate-forme communautaire» (Airbnb, UBER, etc.), qui ne sont en fin de compte que des gros conglomérats financiers, coté plusieurs Milliards de dollars à la bourse New-yorkaise (20 Milliards ou plus pour Airbnb) et qui s’enrichissent grâce au «petites commissions», 6 à 12% tout de même, prélevées sur les réservations et autres frais auprès des propriétaires. De plus ce genre d'entreprise, en général, ne respectent pas les droits du travail dans les pays ou ils agissent, et ne payent pas d’impôts. La seule chose que nous, voyageurs, risquons, c'est de voir les prix des chambres augmenter ! Donc, donnons nos tuyaux perso sur Vf et laissons tomber ces plate-formes...qui n’ont pas besoin de nous pour exister !
Cordialement
Jean | | | À: Alvent · 30 août 2016 à 20:02 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 13 de 20 · 1 317 affichages · Partager Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, mais AirBnb est un phénomène important qu'on ne peut ignorer (prés de 3000 casa à Cuba en 4 mois), les propriétaires recherchent le profit et la surété
Pour ma part, depuis des années je préconise de ne pas réserver par internet, vous pouvez faire une recherche. Il y a encore énormément de casa disponibles à des prix inférieurs à ce que l'on trouve sur le net que ce soit par AiBnb ou par ces sites soit disant "sans but lucratifs" véritable arnaque plus de 30% de commission. Pour la discussion politique, elle ne devrait pas avoir lieu, mais je suis trés sensible quand uniquement sur un nom ou un prénom à consonance religieuse on attribue une origine ou une nationalité (ou cela mène)
Par contre votre crainte de voir les prix augmentés est réels, actuellement cela ne ce sans pas, mais quand les autorisations seront données aux américains le probléme existera c'est sur
J'ai été surpris en Août comment le marché de la casa se transforme. | | | À: Alvent · 31 août 2016 à 3:58 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 14 de 20 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, je rappelle que VF est un forum de voyage et non de débat politique ou religieux...je ne refuse pas le débat, bien entendu...mais pas ici ? Et il y a beaucoup a dire sur le sujet...selon les affinités de chacun... A part ça, je ne vois pas bien l’intérêt de faire la promo d'un site Commercial de ce type sur un forum de voyage. J'en suis a mon sixième voyage à Cuba, et je n'ai jamais eu besoin de passer par ce qu'on appelle gentiment une «plate-forme communautaire» (Airbnb, UBER, etc.), qui ne sont en fin de compte que des gros conglomérats financiers, coté plusieurs Milliards de dollars à la bourse New-yorkaise (20 Milliards ou plus pour Airbnb) et qui s’enrichissent grâce au «petites commissions», 6 à 12% tout de même, prélevées sur les réservations et autres frais auprès des propriétaires. De plus ce genre d'entreprise, en général, ne respectent pas les droits du travail dans les pays ou ils agissent, et ne payent pas d’impôts. La seule chose que nous, voyageurs, risquons, c'est de voir les prix des chambres augmenter ! Donc, donnons nos tuyaux perso sur Vf et laissons tomber ces plate-formes...qui n’ont pas besoin de nous pour exister !
Cordialement
Jean
Bonjour Alvent,
Merci pour votre message qui souhaite recentrer le contenu des interventions.
Permettez-moi de rectifier une fausseté, assénée à répétition, toujours par le même intervenant: sans même parler de son excellente qualité, particuba n'est pas une entreprise commerciale. C'est un site à but non-lucratif, qui ne facture pas de commission (j'ai vérifié à de très nombreuses reprises), et qui fournit adresses courriel et numéro de téléphone direct des casas.
Je n'y ai aucun intérêt personnel, je n'y suis associé d'aucune manière; je ne suis qu'un utilisateur plus que satisfait de ce site, d'ailleurs recommandé, du fait de sa qualité, par un grand nombre de guides papier.
Dommage pour ce forum que des infos de mauvaise foi continuent à circuler. | | | À: Renaldito · 31 août 2016 à 9:37 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 15 de 20 · 1 271 affichages · Partager Particuba est une des branches de la société canadienne Sogestour, inscrite au registre des sociétés commerciales.
il est difficile de dire que l'on est une organisation a but non lucratif, alors qu'on est inscrit en tant qu'entreprise
ils engagent des frais au Canada pour leur site - très bien fait, tres pro, sans nul doute - mais je n'ai aucune idée de la manière dont l'entreprise que vous représentez, effectivement, se rémunère :
j ai du mal a croire que cette société puisse opérer à perte...
voici le profil : derniers restants, les autres ont visiblement été effacés) de son dirigeant
www.yatedo.fr/...30291de2e5c3542755f5
www.zoominfo.com/...Champagne/2051593956 | | | À: Malagabeach · 31 août 2016 à 10:29 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 16 de 20 · 1 267 affichages · Partager Une nouvelle fois vous faites des recherches internet ensuite vous les interprétez pour essayer de les faire coller avec vos écrits
Oui le créateur de Particuba est dans sa vie professionnelle PDG d'une Société Sogestour après avoir été Haut Fonctionnaire. Mais particuba n' a rien à voir avec cette Société, c'est une plateforme proposant une liste de casa enrichie régulièrement par des ajouts de voyageurs, j'ai moi méme donné le nom de deux casa que j'apprécie.
Une chose qui montre le coté non lucratif de celle ci et qui aurait du vous informer, tous les blogs commerciaux soit disant personnel ne fournissent aucun numéro de téléphone des casas (pour rendre captif le voyageur), les adresses internet ne sont pas celles de la casa (elles sont fabriquées de façon à donner l'impression d'écrire à la casa) mais du provider qui les réceptionne et effectue la réservation à votre place.
Certains de ces blogs procède de méme dans d'autres pays ( Thaïlande, Madagascar).
Pour votre information il existe 2 provider à La Havane qui couvrent prés de 80% des casa en location sur les blogs "soit disant sans but lucratif" ce qui explique la redondance de casa entre ces sites. | | | À: Cruzata · 31 août 2016 à 12:25 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 17 de 20 · 1 248 affichages · Partager Particuba opère sous le ''registre de commerce '' ou son équivalent canadien de Sogestour
l hebergement internet de Particuba est également réalisé par Sogestour.....
que ce soit une belle entreprise avec un beau site, qu'ils soient efficaces, nul ne le nie et moi le premier je le reconnais
mais ne faisons pas passer une entreprise, qui a des frais pour fonctionner, pour une oeuvre de charité...
d'une manière ou d'une autre, quels que soient les sites, il faut cotiser ou rémunererer ceux ci, ne serait ce que pour salarier les cubains qui s'occupent sur place de faire fonctionner, selectionner etc...
le truc qui fait des frais et qui marche tout seul.... reste à inventer ! | | | À: Malagabeach · 31 août 2016 à 12:44 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 18 de 20 · 1 242 affichages · Partager Pourtant vous faites de la promotion régulièrement pour un blog commercial douteux qui se dit sans but lucratif !!!
Il serait intéressant de connaitre la position du Fondateur de Particuba qui consulte ce forum et qui vous a déjà répondu vertement à vos affirmations | | | À: Malagabeach · 31 août 2016 à 15:55 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 19 de 20 · 1 216 affichages · Partager Faire une inscription au registre coute 34$ que ce soit à but lucratif ou non lucratif.
Pour ce qui est du parcours de Marc Beaugrand-Champagne, être PDG-CEO de Sogestour cela parait bien D'après ce registre cette même entreprise n'a jamais eu un seul employé en 25 ans de service. Cela porte à réflexion sur ledit Président Directeur Général.
Et aussi ta croyance que Marc Beaugrand-Champagne est un haut fonctionnaire, travailler pour la Direction générale des Élections du Québec, c'est surtout des emplois pour les chômeurs.
Il ne faut pas prendre seulement ce qui nous plait pour bien paraître. | | | À: Patpat13 · 4 septembre 2016 à 16:27 Re: Risques divers lors d'un voyage à Cuba Message 20 de 20 · 1 052 affichages · Partager Bonjour Patrick Comme toi je viens sur ce forum pour rechercher des infos sur Cuba. Et je suis désolé de constater que, comme dans tous les forums, il y a des "pinailleurs" qui au bout de quelques échanges font de la contestation systématique et en viennent aux invectives sur des questions de détails qui n'ont rien à voir avec ce que recherchent ceux qui viennent sur ce forum. C'est vraiment exaspérant!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |