Salut Punkybruster,

Tout dépend où tu te rends en
Afrique du Sud (certaines régions étant touchées par le palu et d'autres pas du tout). Davantage conseillé pour le Mpumalanga (région du
Kruger) et le Kwazulu Natal (en période plus humides de novembre à mars).
Divers traitements sont possibles et la prise des cachetons dépend de celui que tu suis! Le lariam est tristement réputé pour ses effets secondaires. La Malarone est quand a elle très chère (un comprimé à prendre la veille du départ...un chaque jour du séjour en zone contaminée et encore un, chaque jour de la semaine qui suit la sortie de la zone à rique).
La prise d'un traitement palu se doit de l'être uniquement en zone à risque...puis là chacun voit si il le prend or not! Pour ma part, m'étant déjà chopée à maintes reprises durant ma "vie" africaine, la malaria...Je préfère, à présent, me protèger!
Mais avant tout...dès la tombée de la nuit mettre des vêtements couvrant bras et jambes et un bon répulsif anti mosquito! Embarques aussi une moustiquaire (toujours bien utile contre les intrus de tte formes!

)
Good trip en
afrique du sud c'est un pays fabuleux!