Bonjour tout le monde, je fais une petite pause dans mes cartons pour vous raconter un peu la suite de notre périple avec
ZION N.P. !!
Le 17/09 : Zion N.P. donc et "Observation Point"
Départ de la chambre à 7h pour prendre un bon petit-dej au
"Red Rock Grill", le restaurant du
"Zion Lodge". Rien de bien exceptionnel concernant le buffet (oeufs, bacon, pancakes...) mais c'est bon et très copieux et ça nous permettra de tenir pour la randonnée qui nous attend ce matin : le fameux
"Observation Point" sans avoir de coup-de-mou pendant l'ascension comme à
"Glacier Point" !!
"Observation Point" est moins connu que
"Angel Landing" et pourtant...
Pour nous, il n'a rien à lui envier car il n'y a pas le passage le plus périlleux du parc à savoir l'ascension d'une crête très étroite (pas plus d'un mètre de large) en se tenant à des chaînes et en croisant les gens qui descendent en même temps, et pourtant il est situé plus haut et la vue est encore plus belle...
Je conseille aux gens ayant le vertige de préférer cette randonnée...Christian étant sujet à ça, il ne se sentait pas de faire tout le Trail de
"l'angel landing" et aurait dû s'arrêter au "
Scout Lookout" ce qui aurait été un peu frustrant pour lui qui adore les trails !
"Observation Point" monte à 2000m avec un dénivelé de 655m sur une distance de 8 miles A/R.
Grâce à notre hôtel à l'intérieur du parc, nous prenons la
navette gratuite et obligatoire qui est sur le parking et nous ne sommes qu'à 3 ou 4 arrêts du départ du Trail.
Ça commence par
une très grosse grimpette pendant environ 3/4 d'heure puis du
plat/descente dans "Echo Canyon" (qui porte bien son nom lol) pendant environ 15 min et puis ça
remonte sec pendant une bonne heure avant de finir par
une quinzaine de minutes de plat. Et là !! Vous arrivez à
"Observation Point" qui embrasse toute la vallée et surplombe de plus de 200m
"Angel Landing".
C'est sans regret au final que nous avons fait cette randonnée car c'était génial, un temps au top, il y avait beaucoup moins de monde et une vue imprenable !!
Attention tout de même aux "Slick Rocks" car ça glisse pas mal et comme il y a du sable, ça rajoute un peu de difficulté.
Arrivés en haut, nous profitons du panorama en mangeant nos pique-niques en compagnie des quelques courageux qui sont montés et des chipmunks qui essayent de voler nos sandwichs

Au final, nous avons fait 2h15 de montée, 2H de descente car nous avons fait très attention à cause du sable !!
Pour moi, c'est pour l'instant la meilleure randonnée même si j'avais adoré "
Glacier Point" un fois en haut ! mais je pense que le ressentis y est pour beaucoup même si cette nature sauvage et ce gigantisme partout en plus d'un temps parfait pour en profiter m'ont subjugués...
Nous avons A-DO-RÉ tous les deux !
De retour en bas, les navettes sont pleines à craquer et poireauter en plein soleil n'est pas vraiment notre truc lol, du coup nous rentrons à pieds quasiment jusqu'au bout soit une marche totale de 10 miles aujourd'hui !!
Une fois à l'hôtel, nous nous reposons un peu, une fois n'est pas coutume lol, une bonne douche, Chris s'endort en 2 secondes chrono et moi j'en profite pour faire du tri dans mes photos qui sont, comme vous pouvez l'imaginer, TRÈS NOMBREUSES...Christian râle un peu quand j'en prends trop mais heureusement sinon j'y serai encore

et il est quand même content que j'en prenne quand il voit le livre photo que je fais après chacun de nos voyages

Une fois reposés, nous partons faire un tour au visitor center où je me trouve, ENFIN, un vrai chapeau de CowBoy ! On ne rigole pas s'il vous plaît

, j'ai toujours rêvé d'en avoir un comme
Indiana Jones et je n'ai pas regretté mon achat sur le reste du séjour...
Vue que nous avons grignoté à 11h, nous commençons à avoir vraiment faim alors nous allons au restaurant de l'hôtel où nous avions réservé pour voir s'il est possible de manger un peu plus tôt que prévu et OUF ! c'est possible. Mine de rien, nous sommes fatigués quand même...
Nous sommes installés et servis très rapidement. Nous prenons un
"Home-Made Western Bison Meatloaf" (pain de viande de bison maison) et c'est VRAIMENT TROP BON !! Une bonne sauce (qui ressemble un peu à celle du coq au vin) et des Légumes, OUI DES LÉGUMES et des mashed potasses ! ça fait du bien...
On craque pour des desserts en petites portions car nous avons tellement faim que pour une fois nous avons la place d'en goûter et c'est très bon.
C'est repus et bien fatigués que nous rentrons dans notre petit chalet pour faire un gros dodo...