Bonjour tout le monde,
Ca y est, j'ai bel et bien fini mon emménagement et mes travaux alors je peux me remettre à mon Carnet de Voyage !! Aller, c'est reparti !
Le 18/09 : Zion Canyon Overlook Trail et route pour Bryce Canyon N.P. via Cedar Break N.M.
Nous partons un peu avant le lever du soleil pour faire une dernière petite randonnée à
"Zion N.P." avant le départ pour notre prochaine étape :
"Zion Canyon Overlook Trail". On voit également le
"Pine Creek Canyon". C'est un petit Trail d'1h environ A/R mais qui grimpe sec et surtout QUI GLISSE BEAUCOUP, heureusement (Merci les Rangers

), il y a des garde-corps ou des barres métalliques pour s'aider à certains endroits !
Le départ se situe juste avant d'emprunter le Tunnel côté Est
ATTENTION, IL Y A GENRE 8 PLACES DE PARKING ALORS Y ALLER TÔT LE MATIN...
C'est sympa, on passe entre 2 énormes blocs et on arrive à un superbe panorama :
Après quelques photos dans le vent et un retour encore plus périlleux que la montée, nous retournons à notre "Cabin" pour prendre le petit-déjeuner et revoir le programme de la journée dans le Road Book, faire les valises...
Nous prenons notre temps car il est à peine 8h du matin et nous avons le temps jusqu'à la fin du Check-Out.
Chris conduit ce matin car je me suis réveillée très très tôt et j'ai un petit coup de barre...Il va donc chercher l
'I 15 N puis l'
UT 14 et l'
UT 148 jusqu'à
"Cedar Breaks National Monument" pendant que je somnole à côté...
A notre arrivée, l'air est très frais car nous sommes à 3000 m (5°C), c'est donc bien emmitouflés que nous allons découvrir ce bel amphithéâtre. Petit frère méconnu de
"Bryce Canyon N.P.", il n'a rien à lui envier...mais il est plus profond et moins accessible ce qui explique à mon avis que les gens aillent préférentiellement à
Bryce. Nous, nous sommes bien contents de ce petit arrêt !!
Nous reprenons la route jusqu'à "Panguitch" où nous arrivons à 13h. Nous avions prévu de déjeuner au
"Cowboy's Smokehouse" mais manque de chance, c'est fermé le lundi !!Nous allons finalement à
"The Original Kenny Ray's" juste en face et c'était pas mal du tout. Bon, comme d'habitude, c'est tellement copieux que nous n'avons pas assez de place pour prendre un dessert...je n'ai d'ailleurs jamais mangé d'apple pie de tout le séjour !! une honte je vous dis !!
Après le repas, nous complétons le plein d'essence avant de terminer le trajet jusqu'à "
Bryce" (nous n'en sommes qu'à
$80 pour plus de 1400 miles !! Ça n'arrêtera jamais de m'étonner tout au long du séjour alors désolée si je me répète

) et nous faisons quelques courses. Nous avons micro-ondes et frigo dans notre chambre alors nous poussons le luxe jusqu'à nous acheter des plats cuisinés et des glaces !!
Sur la route, nous passons des cols avec de magnifiques forêts aux couleurs chatoyantes et le
"Red Canyon"
Nous arrivons 1h en avance à l'hôtel donc, pour patienter, nous nous rendons au
"Bryce Canyon Lodge" pour faire le check-in de la randonnée à dos de mule du lendemain matin.
Comme c'est la fin d'après-midi, la lumière est très belle et nous allons nous dégourdir les jambes en faisant un grand tour de l'amphithéâtre avant le coucher du soleil :
"Queen's Garden Trail' et
"Navajo Loop Trail". Très sympa à faire avec ce temps magnifique après la route. Trail qui fait environ 5 kms, fait une boucle avec de très nombreux lacets sur une pente très raide et qui permet de voir les hoodoos d'un peu plus près.
Nous cherchons les concrétions dont nous avons les noms mais ceux qui les ont nommé ont une sacrée imagination ou, comme nous le dira notre guide équestre le lendemain : "on se demande ce qu'ils avaient bu ou fumé "

C'est sensé être la reine Victoria

Nous trouvons quand même le
"Thor's Hammer' qui, lui par contre, est aisément reconnaissable pour qui connaît Thor !
L'hôtel
"BEST WESTERN PLUS BRYCE CANYON GRAND" est sympa, la chambre est spacieuse et il y a un immense parking. Par contre, niveau charme on repassera lol...mais bon c'est une chaîne alors pas vraiment de surprise, la
laverie automatique est super mais HYPER CHERE !!! A faire seulement si vraiment vous êtes à cours de sous-vêtements

Nous sommes allés dans cet hôtel sur une méga promo, $200 les 2 nuits alors que les autres hôtels du coin tournaient plutôt autour de $400. Comme d'habitude, on paye la localisation mais bon, nous passons peu de temps sur place alors on a cassé la tirelire pour être au plus près et au plus pratique un fois sur place...
Zion N.P. => Bryce Canyon N.P. via Cedar Breaks N.M. = 212 kms