Le 23/09/17 : Départ de Monument Valley NTP
, Route pour Page et Lower Antelope Canyon
C'est avec un beau lever de soleil, malgré pas mal de nuages arrivés dans la nuit

, que nous prenons notre petit déjeuner en terrasse devant notre jolie vue... Je suis déjà triste de repartir...C'est un spectacle magique de regarder ces géants de pierre, cette nature...bref, je pourrais y passer la journée ! mais la route pour
"Page" nous attend avec ce matin
"Lower Antelope Canyon" !!!
Comme nous sortons de
"Monument Valley" mais que nous restons en
"Arizona", nous passons en
"Pacific Time" ce qui fait que nous revenons à -9h par rapport à la
France.
J'avais d'ailleurs décidé de faire le circuit dans ce sens en fonction de mes recherches sur les fuseaux horaires pour nous faciliter la vie ! Et oui, nous étions dans le bon sens et avons gagné 1h de dodo
(quand il est 8h à Monument Valley, il est 7h à Page) ce qui n'était pas négligeable avec tous ces changements d'horaires et ces journées bien remplies.
Nous avions donc réservé à 9h50 le tour de
"Lower Antelope Canyon", nous prenons la route à 8h15 pour arriver à 10h15 à
"Page" où il n'est en fait que 9h15 !! Eh Eh !! Malin non

?
A notre arrivée sur le Parking, la couleur est annoncée : il y a beaucoup, beaucoup de monde !! Heureusement que j'avais insisté pour tout réservé à l'avance (mon chéri me remerciera plus d'une fois d'ailleurs pour cette anticipation un peu sur tous les sites

).
Les naïfs qui tentent d'avoir des billets sans réservation s'exposent à des rires incrédules des guichetières !!
Bref, nous faisons la queue pour accéder au guichet et récupérer nos billets, nous faisons la queue pour accéder aux escaliers/échelles pour descendre dans le Canyon et à l'intérieur c'est touche-touche comme aux heures de pointes dans le RER ou à Disneyland !!!
Nous commençons à vraiment regretter d'être venus...un samedi en plus...
Heureusement, après une petite marche en file indienne dans le début du Canyon, les groupes sont plus espacés et nous remontons par différents jeux d'échelles, nous passons entre des falaises immenses au-dessus de nous et dont l'espacement au sol n'excède pas la largeur d'un pied, et pourtant j'ai des petits pieds !!!!...
Plus nous avançons, plus les roches sont tortueuses, sinueuses, recouvertes de vagues et de petits trous ! Quand nous interrogeons notre guide sur ces trous, il nous dit que ce sont des impacts de fragments d'étoiles filantes...réalité ou folklore, en tous cas c'est très beau !!
C'est vraiment magnifique et notre guide, Cameron, est super ! Il nous montre les bons spots pour prendre des photos et prend même le temps de nous prendre en photo par groupe ou couple quitte à s'attirer les foudres des autres guides derrière

Chris est un peu déçu car il ne retrouve par toujours les couleurs des photos vues sur internet avant notre voyage...j'ai beau lui dire que certains (beaucoup

) passent leur temps à retoucher les photos, je pense qu'il se laisse parasiter par le monde un peu partout et que le lieu perd un peu de sa magie...
A PROPOS, MES PHOTOS SONT GARANTIES SANS RETOUCHES !!
C'est tout de même magnifique et plus le soleil monte dans le ciel, plus les couleurs changent et c'est magique !! La fin de la visite est merveilleuse... (photos ci-dessus)
A la sortie, nous découvrons la faille du Canyon vue du dessus et l'on se dit que c'est vraiment un coup de chance d'avoir découvert ce lieu magique (découverte par hasard par une petite fille qui avait perdu son chien je crois...) et qu'on ne se douterait jamais un instant que de telles merveilles se trouvent là-dessous !!
Après ce beau moment et cette chaleur !! nous filons à un petit restaurant que j'avais repéré sur TripAdvisor :
"Big John's Texas BBQ".
C'est une ancienne station service désaffectée, une déco pure US Texane, de la Country en fond sonore, des jerricans de Coca light euh pardon Pepsi light là-bas et LES MEILLEURS RIBBS DE L'UNIVERS

! Jamais mangé d'aussi bons et je n'en ai pas remangé depuis car je sais que serai forcément déçue...
En plus des Ribbs nous avons une petite salade de pomme de terre et une bière "
Grand Canyon" pour Chris, le tout pour
$50 tips inclus ! Le seul reproche que j'aurais à leur faire c'est qu'ils sont fermés le dimanche et que nous serions bien revenus demain

Nous allons, après ce bon repas, voir
"Horseshoe Bend" qui se découvre après environ 20-30 min de marche (montée + descente) dans le sable en plein cagnard !!
Pas d'ombre du tout et le retour est pire que l'aller au niveau grimpette !!
J'ai été beaucoup plus impressionnée et j'ai nettement préféré ce lieu à
"Dead Horse Point" ou a
"Goosenecks". Je trouve cette vue vraiment belle et l'à-pic est impressionnant !
D'ailleurs pour ceux qui ont le vertige comme mon cher et tendre ce n'est pas le meilleur des endroits...il était un peu stressé quand j'ai pris ma photo

et nous ne sommes pas restés au bord très longtemps lol !
Photo prise au grand angle car impossible de l'avoir en entier sinon...cela perd un peu de son gigantisme en photo mais ça ne rendait rien "en morceaux" avec un objectif standard et on se rend un peu compte de la taille du fer à cheval en regardant le Yacht en bas lol ! (objectif 10-16 f2,8)
Après ces émotions, nous avons enchaîné avec la "Scenic View Drive" au-dessus de la "Whaweap Marina" (500m à droite après le "mile 552") pour la vue sur le "
lac Powell", le "
Glen Canyon Dam" et la Marina.
Après tout ça, il est l'heure du check-in à l'hôtel donc direction le
DAY'S INN & SUITE AT PAGE.
Hôtel sans charme mais chambre sympa et la direction nous a offert un panier cadeau pour notre Honeymoon ! Trop mignon...Bon ils n'étaient pas bons du tout (un liquide pétillant à la cerise sensé être du vin sans alcool WTF ???? et des chocolats fourrés à quelque chose d'indescriptible...) mais c'est l'intention qui compte

!!
Nous profitons de ce temps de pause pour faire une sieste car il fait très très très chaud, faire un check des étapes suivantes et du tri dans les photos...Il y a une piscine à l'hôtel mais elle est en plein milieu du Parking et ne nous vend pas vraiment du rêve alors ce sera plutôt une douche et farniente dans la chambre !
Monument Valley N.T.P. => Lower Antelope Canyon et Lake Powell = 197 kms