Le 25/09/2017 : Le Grand Canyon N.P. + Survol en Hélicoptère
Après une très bonne nuit de sommeil réparateur, nous allons prendre notre petit-déjeuner à 8h30 au bâtiment principal de l'hôtel. Le buffet est copieux et varié, bon aussi, même si les oeufs brouillés sont visiblement des oeufs en poudre comme au "
DAYS INN DE PAGE..."
Nous partons ensuite nous promener au
"Visitor Center" qui n'a rien de très intéressant pour nous alors nous continuons à pieds jusqu'à
"Mather Point", très impressionnant et beau avec les couleurs du matin...nous prenons enfin la mesure de ce fameux
"Grand Canyon" car en comparaison d'hier soir, nous voyons très nettement le fond du canyon et nous nous rendons mieux compte de sa profondeur !!!
Il ne fait que 6° alors nous ne trainons pas d'autant que ce matin,
nous allons survoler le "Grand Canyon" en Hélicoptère avec la société "Papillon" en Ecostar.
Nous avons la chance d'être les plus légers de notre groupe donc nous pouvons nous asseoir à l'avant, à côté du pilote !!
C'est super !! 45 min de Vol MA-GI-QUES...C'est sur les musiques de
"Top Gun" ou
"2001 l'Odyssée de l'espace' que nous nous sommes pris pour des oiseaux...vraiment...car l'avant de l'Hélicoptère est vitré jusque sous nos pieds !! Nous avons les larmes aux yeux tous les deux et Christian en oublie complètement son vertige...
Je ne pensais pas que ça nous toucherait autant mais c'est vraiment magnifique...
On dépasse la
"Kaibab Forest" et, d'un coup, on est au-dessus du gouffre gigantesque. Mille couleurs apparaissent à flanc de falaise, nous voyons les méandres et l'agitation du
"Colorado" qui change de couleur au fil des kilomètres, des concrétions rocheuses aux formes et dimensions impressionnantes. Nous changeons ensuite de
"Rim" et passons au-dessus d'un troupeau de Bisons (que malheureusement vous ne verrez pas en photo car trop floue

)...
Un moment qui, malgré son coup élevé, restera dans le top 5 de notre séjour !
Nous avons longuement hésité à le faire car ça faisait quand même $586 pour 2 personnes...et ça plombait un peu notre budget...mais après avoir parlé avec des gens qui l'avaient fait sur les forum, des collègues de boulot, des amis...nous nous sommes dit que nous allions regretter de ne pas le faire...
Notre conclusion est la suivante : faites-le si vous pouvez car c'est le meilleur aperçu que vous aurez du Grand Canyon et c'est vraiment dommage de passer à côté ! Ça vaut vraiment le coup de continuer à manger de la salade plutôt qu'au restau 

"Battleship Rock"
Après ces émotions, nous sommes allés manger au
"We Cook Pizza & Pasta". Enfin de la vraie nourriture !! Nous mangeons des lasagnes, très bonnes bien qu'un peu épicées, comme tout ici d'ailleurs

... Nous achetons quelques souvenirs pour la famille au
"General Store" juste à côté et nous rentrons nous changer à l'hôtel avant d'attaquer le
"Rim Trail".
Nous prenons la navette Bleue à "Market Plaza West Bound" jusqu'à "Village Route Transfert" puis la navette Rouge jusqu'à "The Abyss" qui est quasiment tout au bout de la "South Rim" où nous arrivons 45min plus tard.
Nous longeons le Canyon en profitant des différents points de vues :
"Mohave Point",
"Hopi Point" :
,
"Powell Point" :
,
"Maricopa Point" :
,
"Trailview Overlook"...
Le ciel et les couleurs de la roche changent à chaque instant c'est impressionnant...
Nous croisons la route de plusieurs familles de Daims ou Cerfs (?) dont le grand mâle a failli me rentrer dedans car il n'appréciait visiblement pas que je photographie les femelles et les bébés... heureusement que Christian surveillait les environs pendant que je prenais les photos car il m'a tiré par le sac à dos quand le mâle m'arrivait dessus !!! Il n'avait pas l'air très content OUPS (le mâle cerf pas Christian

quoique...

)
Arrivés au bout de la Rim, il est 18h, il commence à faire nuit et vraiment froid alors nous reprenons une navette pour l'hôtel, une pizza et au lit car nous sommes bien fatigués après les émotions et la marche de la journée. Demain nous prenons la route pour quitter définitivement le calme et la tranquillité des Parcs Nationaux direction
"Las Vegas"
P.S / nous partons en vacances jusqu'à mi-Août donc il va falloir patienter un peu pour la suite et fin de notre merveilleux voyage... Bisous à Tous/Toutes et bonnes vacances
Images attachées: