Nuralcar · 3 mars 2014 à 9:36 6 messages · 4 participants · 1 297 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois de faire ce road trip d'ici un an et donc je commence à me renseigner pour les étapes, les lieux etc.... Cependant je me posais une question. J'ai regardé à tire d'information les prix de location d'un 4x4 et c'est quand même assez cher à partir de la France donc je me demandais si il valait pas mieux louer son véhicule une fois en Australie ou trouver depuis la France une agence Australienne et négocier directement avec eux ?
Si quelqu'un à des suggestions pour cette partie là du road trip je suis preneur^^ | | | a oui tu peux le louer sur place sans probleme tu verras ! | | | Oui je me doute bien que l'on peut louer sur place ^^ mais je me demandais si par rapport au prix c'était vraiment plus intéressant que de le faire depuis la France ou pas ? Si quelqu'un avait des exemples chiffrés ça serait intéressant. | | | Bonjour,
J'ai fait l'itinéraire Alice Springs- Darwin essentiellement sur la route, et avec le SUV qu'on avait (Nissan X trail) on s'est fait aussi quelques pistes dans le Red Center et le Top End. En tout quasiment 2000 km sur ces fameuses pistes australiennes. Par contre, ça serait bien aussi que tu essayes les Kimberleys, c'est là où sont les plus belles pistes... Purnululu par exemple... Notre itinéraire si ça t'intéresse: jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ | | | Merci pour le lien de ton blog qui m'a l'air très complet et détaillé. Je vais regarder ça avec beaucoup d'intérêt ^^ | | | Bonsoir, Les Deux sont possibles, mais c'est une vrai jungle. Au delà des demandes de devis pour avoir une idée, il faut contrôler (forum, trip advisor, site du routard) le sérieux du loueur. trajet simple ou A/R (frais d'abandon), mode d'hébergement, et saison sont à prendre en compte. Plus d'info sur notre blog le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Bonne recherche | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |