Merci Chrispopof, j'espère que ça pourra en aider certains! Après j'ai changé deux trois choses au fur et à mesure de ma prépa, tu peux aller jeter un coup d'œil sur mon blog si l'envie t'en prend! J'ai tout détaillé:
sillonnantlaroute.com
Missgoule, je suis arrivé ce matin à
Irkoutsk (il est 8h51 soit 1h51 en
France).
Tout se passe pour le mieux, un peu crevé, mais je vais me reposer un peu dans le coin, le temps de faire mon visa mongole.
Pour ce qui est de mon trajet, je suis arrivé le 2juillet à
Saint-Pétersbourg, puis
Moscou,
Kazan,
Iekaterinbourg,
Novosibirsk Et
Irkoutsk. Normalement, je vais rester 2 semaines être
Irkoutsk-
Lac Baïkal-
Oulan Oude.
Pour ce qui est des villes: pour moi il est indispensable de voir
Saint-Pétersbourg, c'est magnifique, surtout en cette période de nuit blanches. Prévoir plusieurs jours. J'aurais voulu visiter un peu plus, notamment l'Hermitage qui est un des plus beaux musées au monde parait-il.
Bien sur
Moscou aussi à voir. Là aussi, plusieurs jours à prévoir.
Kazan a notamment un très joli kremlin. Prévoir un ou deux jours.
Iekaterinbourg à voir notamment pour son histoire. Deux jours je dirais.
Novosibirsk la ville sans âme avec des moucherons de partout! Cette ville a été créée avec le
transsibérien, pas grand chose à voir à part l'Opéra et la statue de Lénine. Il y a quand même la "cité des sciences", je ne me souviens plus de son nom, qui est une ville à part, il parait que ça vaut le coup. Beaucoup de musées et de théâtres aussi parait-il mais je ne peux pas t'en dire plus. J'avais été prévenu, mais je voulais pas à quoi ressemblait une grande ville moins touristique sur la route du
transsibérien, aussi déconseillée soit-elle.
J'ai beaucoup entendu parlé de
Tomsk qui est à ce qu'on m'a dit magnifique. Cela dit, c'est à l'écart de la ligne du
transsibérien, donc prendre un train de Krasnaiak (ville aussi sympa à voir a priori), ça fait un détour, j'avais pas le temps, dommage!
J'ai écrit un article sur
Moscou et SPb sur mon blog, mais c'est plus mon parcours perso, donc je sais pas si ça peut t'intéresser. Je vais bientôt en écrire un sur le
transsibérien, des conseils notamment, j'ai plein de trucs en tête!
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Pour la CB, pas eu de problème. Une fois pas pu retirer assez avec la VISA, la Mastercard a pallié à ca.