Bonjour à tous,
Je prépare un voyage de plusieurs mois en Asie avec mon copain et nous passerons environ 1 mois au
Cambodge.
C'est un grand fan de moto et nous souhaiterions en louer une pour partir nous balader quelques jours. C'est là que les choses se compliquent, malgré mes recherches je n'arrive toujours pas à me décider sur un itinéraire et j'ai besoin de vos lumières :)
Déja je n'ai pas trouvé beaucoup d'endroit ou on pouvait louer des motos (pas des scooters), seulement
Sihanoukville et
Phnom Penh. On se sent pas forcément de traverser une énorme ville asiatique en moto donc ça nous pousserait plutôt à partir de
Sihanoukville. Est ce qu'éventuellement vous connaitriez d'autres loueurs ?
Idéalement j'aurais bien aimé partir de
Battambang ou
Siem Reap pour qu'on se balade vers le
Tonlé Sap, ou qu'on remonte vers les temples
Koh Ker et
Prasat Preah Vihear mais j'ai l'impression que la location de moto dans ce coin là est impossible pour ne pas faire de concurrence avec les tuktuks de
siem reap, je me trompe ?
En partant de
Sihanoukville, une boucle
Sihanoukville/
Kampot/Takeo/
Kep/
Sihanoukville pourrait être faite en 3-4 jours, mais est ce que les routes sont jolies dans ce coin ? Ca vaut le coup d'aller s'y balader ? Takeo et la région ça a un intérêt ?
Ou si vous avez une autre idée d'itinéraires j'écouterai vos propositions avec beaucoup d'intérêt :)
Au niveau des contraintes, il faudrait que ce soit une boucle, de préférence pour aller dans un endroit qui n est pas au programme (on projette d'aller de
Kratie à Stung Treng en vélo, et d'aller faire une rando vers Chi Phat), 3-4j et environ 100km d'itinéraire par jour (le but n'est pas d'avaler des kilomètres à tout prix mais de pouvoir se balader et flâner au gré des rencontres et des paysages, pouvoir s'arrêter visiter une grotte, une cascade ou d'autres petits sites dans le genre)
Bref si vous pouvez répondre à un ou plusieurs de nos interrogations ça nous serait très utile, au plaisir de vous lire :)