C'est déjà une bonne idée d'y penser et d'y réfléchir ! Ce serait cependant dommage de renoncer a un projet comme celui-là juste parce que tu ne trouves personne pour t'accompagner...

Ayant beaucoup voyagé seul, si j'avais attendu quelqu'un a chacun de mes voyages je ne serais jamais parti ! Enfin je peux comprendre que tu l'appréhendes...Si je peux juste me permettre un conseil, ne renonce jamais a tes reves !
L'Am Centrale n'est pas plus dangereuse que n'importe quelle autre région, il suffit de faire attention, comme partout...
J'ai rencontré quelques filles qui voyagaient seules a plusieurs reprises, elles étaient enchantées !! De toute manière en voyageant tu n'es jamais seule, tu rencontres toujours des personnes incroyables.
Tu peux donc deja regarder pour atterir a
Panama City, et de là remonter. 1 mois tu ne pourras pas faire tout ça, beaucoup trop court tu vas faire que du transport. Les
USA tu peux le garder pour un prochain voyage a mon avis et plus profiter de l'Am Latine
Je parle en connaissance de cause car le "petit" roadtrip que je t'ai énoncé je l'ai fait en 15 jours...bon j'avais des ailes il faut croire

Mais il vaut mieux pour toi réduire ton trajet si tu ne peux pas rallonger ton séjour. Ou si tu as le budget prendre des vols.
A ne pas rater: Bocas au
Panama,
Arenal,
Tortuguero et le Pacifique au Costa,
Ometepe et
Granada au Nica (c'est la ou je vais donc je te dirais mes impressions, mais d'apres ce que j'en ai entendu c'est a voir !),
Tikal au Guate, le reste sera peut-etre trop eloigne de ton parcours je pense...a voir !