Coucou Helhi,
Je pars dans quelques jours pour 4 mois en
Amérique du Sud.
Pour ce qui est des vaccins, il est fortement demandé de faire la fièvre jaune. De mon côté, je ne suis pas hypercondriaque mais j'ai fait tous les vaccins que l'Institut Pasteur (oui, ça m'a coûté une petite fortune même avec ma super mutuelle) soit:
- Fièvre jaune
- Diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche
- Hépatite A+B (j'étais plus du tout à jour de les vaccins)
-Typhoide
- Rage (vaccin préventif)
Et j'ai pris le médicament contre le paludisme qui est à prendre la veille avant d'aller en
Amazonie. Je te conseille d'appeler ou d'aller sur le site de l'Institut Pasteur qui est complet avec des conseils aux voyageurs, etc. :
www.pasteur.fr
Pour ce qui est des cartes bancaires, je pars avec ma carte premier avec laquelle j'ai acheté mon billet qui me permet d'avoir une assistance en cas de besoin et j'ai demandé une seconde carte VISA à ma banque au cas où je perdais la première. Par ailleurs, j'ai souscris une option internationale à 11€ par mois qui me permet de faire des retraits et paiement illimité sans frais pendant mon séjour. Je prends bien sûr du cash pour mon départ, j'ai pris 300$USD.
Aucune démarche nécessaire en avance pour tout ce qui est visa. Tu pourras tout faire sur place et normalement gratuitement :).
Pour ce qui est du visa de travail, je laisse le bon soin à un autre voyageur de t'éclairer sur ce point!
Bonne préparation de voyage en tout cas!!!
Jeanne