| Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 10:19 40 messages · 7 participants · 1 565 affichages | | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 17:31 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 544 affichages · Partager Bonjour Alex,
A la lecture du dernier message, je viens de comprendre que vous ne faites pas une étape à Zion NP, vous faites juste un passage au sud de ce parc en passant par la scenic 9.
En ce qui concerne Valley of Fire SP, si vous faites une étape à Overton (motel "North Shore Inn At Lake Mead"), cela permet - de profiter du parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (si vous n'arrivez pas trop tard) - et de retourner dans le parc le lendemain matin de bonne heure avant de rejoindre Las Vegas.
Concernant Zion, je penses partir le matin des alentours de Bryce pour aller à Zion (Environ 1H30). Ensuite, promenade dans Zion puis départ pour LV. Arrivée en milieu/fin d'aprem sur LV.
Concernant Valley of Fire, il n'est qu'à 1h de LV. L'autre idée peut être en effet de cumuler Zion puis Valley of Fire et dormir au motel. Ensuite y retourner le lendemain matin puis partir dans l'après midi à LV. Toutefois, cela ne fait donc plus qu'une nuit sur LV et donc peu de temps pour profiter de l'ambiance nocturne.
Mon idée était plus de "perdre" 2H mais de dormir 2 soirs de suite à LV et donc de profiter 2 soirs de la vie nocturne. A voir donc.
Concernant Monument Valley, j'ai peur de l'étape mais je me dis que nous pouvons arriver "tard" à Page.
N'oubliez pas qu'il me reste 1 journée complète que je n'ai pour l'instant pas intégré dans le trip que j'ai posté. Nous partons en effet du 11 mars au 29 donc 19 jours.
Merci en tous cas de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 17:44 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 539 affichages · Partager Cela dit, il faudrait quand même se renseigner sur le site du parc pour vérifier si les chaînes ne seraient pas nécessaires.
Bonjour, savez-vous si en hiver les chaînes sont incluses d'office dans la voiture ou s'il faut les demander en option payante ? (Je me vois mal être obligé de faire demi-tour en montant au GC et perdre toutes mes réservations d'hôtel en aval). | | | À: Bladkaizer · 10 janvier 2017 à 19:13 · Modifié le 10 jan. 2017 à 19:34 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Même par beau temps, nous avons mis presque 2 heures pour aller de Bryce Canyon jusqu'à l'entrée de Zion NP au niveau du Visitor Center.
En mars-avril, s'il y a un peu de neige sur la route aux environs de Bryce, vous mettrez davantage de temps. Et, il faudrait quand même avoir le temps de visiter un peu Bryce avant de vous diriger vers Zion NP.
Oui, effectivement, à vous de voir pour Valley of Fire SP : - soit, vous profitez de la fin de journée et du coucher du soleil dans ce parc et, dans ce cas, vous n'auriez qu'une soirée à Las Vegas, - soit, vous allez directement à Las Vegas en venant de Zion NP et vous aurez 2 nuitées à Las Vegas.
Concernant Monument Valley, ce serait dommage de ne pas dormir sur place ou dans les environs, afin de parcourir la piste (avec votre voiture, si elle est sèche) en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil. Visiter le parc en parcourant la piste prend à peu près 2 h 30. Regardez l'heure de la fermeture de la scenic drive selon la période de l'année : navajonationparks.org/...umentvalleyhours.htm
A+ | | | À: Patrii · 10 janvier 2017 à 19:25 · Modifié le 10 jan. 2017 à 19:41 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 529 affichages · Partager Cela dit, il faudrait quand même se renseigner sur le site du parc pour vérifier si les chaînes ne seraient pas nécessaires.
Bonjour, savez-vous si en hiver les chaînes sont incluses d'office dans la voiture ou s'il faut les demander en option payante ? (Je me vois mal être obligé de faire demi-tour en montant au GC et perdre toutes mes réservations d'hôtel en aval).
Bonsoir Pat,
En ce qui concerne la nécessité des chaînes, je crois que le message que vous citez concernait Yosemite Valley où il est indiqué ceci sur leur site : www.nps.gov/...yourvisit/chains.htm
et Sequoia NP où les chaînes sont même obligatoires à certaines périodes.
Je ne crois pas que les chaînes soient incluses par le loueur.
En hiver, pour le Grand Canyon rive sud (de toute manière, la rive nord ne sera pas accessible), je vous conseille un SUV All Wheel Drive. J'ai un ami américain qui a fait un circuit en février en passant, notamment, par le Grand Canyon rive sud, Bryce Canyon... Malgré des routes enneigées, il n'a pas eu de problèmes avec son SUV AWD.
A+ | | | À: Hiacinthe · 16 janvier 2017 à 10:24 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Bonjour! Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur l'évolution du trip et sur les hôtels que vous pourriez me conseiller!
J1: Arrivée à San Francisco / Nuit à SF J2: Activité à San Francisco / Nuit à SF J3: Activité à San Francisco / Nuit à SF J4: Route de la côte vers LA / Nuit à Morro bay ou alentours J5: Fin de la route, Santa Barbara et Santa Monica / Nuit à LA J6: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J7: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J8: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J9: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J10: Palm spring funicular, passage part Joshua tree NP (Voiture) / Nuit à Wickenburg ou PhoenixJ11: Jerome, Grand canyon / Nuit à Grand canyon Village J12: Monument valley / Nuit à monument valley (The view?) J13: Antelope Canyon, lake powell / Nuit à Page J14: Bryce canyon / Nuit à Bryce canyonJ15: Zion part la N9, Las vegas le soir / Nuit à LV J16: Valley of fire, barrage hoover, Las vegas le soir / Nuit à LV J17: Rhyolite, Vallée de la mort (différents arrêts) / Nuit à Big pine J18: RN395, Bodie, RN50 / Nuit à SacramentoJ19: Retour à l'aéroport.
Concernant les activités à SF, nous avons déjà réservé Alcatraz et nous avons quelques idées qui évoluront suivant le temps sur place. Concernant LA, nous hésitions mais nous ferons sûrement 1 journée à Universal studios, d'où l'ajout d'une journée là bas.
Si vous avez des motels/hôtel à nous conseiller, surtout sur LA/SF, n'hésitez pas. Outre LA/SF/LV, je pense prendre des franchises type Super 8 ou Best western au vue de notre temps passé sur place. Nous hésitions toutefois à prendre une nuit à "The view" de Monument valley, les tarifs n'étant pas prohibitif.
Bref, n'hésitez pas à donner votre avis! :D | | | À: Bladkaizer · 16 janvier 2017 à 13:57 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je ne sais plus si je vous avais donné ce lien vers un carnet de Laure (Lol64). Au message n°13, elle parle du funiculaire de Palm Springs, il faudra inclure le temps d'attente dans votre programme. Regardez là : voyageforum.com/...ost=7398971;#7398971
Pour l'hôtel "The View", c'est extra pour la vue, mais l'hôtel est très cher (peut-être moins cher à la période à laquelle vous y serez). Nous avons dormi dans cet hôtel l'été dernier (message 460 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-24/ )
Je ferais une visite du Lower Antelope Canyon après votre nuit à Page.
Et, n'oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend (allez l'admirer après la visite du Lower Antelope Canyon ou la veille).
Concernant Big Pine, je m'interroge, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour dormir sur votre itinéraire. Je n'ai gardé aucun souvenir de Big Pine. Cela dit, géographiquement, c'est intéressant pour couper la route en direction de Sacramento.
Pour San Francisco, le prix des hôtels a beaucoup augmenté ces dernières années, et celui que nous avons pris était quand même assez cher bien qu'il n'était pas situé en centre-ville.
Jean-Pierre conseille plusieurs hôtels à San Francisco, il en a parlé dans plusieurs discussions.
A Los Angeles, ma première visite date de très longtemps et, lors de notre dernier road trip qui passait par cette ville, nous avons juste traversé la ville, nous n'y avons pas dormi.
Bonne après-midi ! | | | À: Hiacinthe · 16 janvier 2017 à 15:45 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je ne sais plus si je vous avais donné ce lien vers un carnet de Laure (Lol64). Au message n°13, elle parle du funiculaire de Palm Springs, il faudra inclure le temps d'attente dans votre programme. Regardez là : voyageforum.com/...ost=7398971;#7398971
Bonjour,
Je vais regarder le carnet mais il me semble que c'était un dimanche hors, chance pour nous (ou pas ^^) nous y allons un lundi! :D Mais en effet, au vue de cette journée qui est la plus lourde du trajet, j'hésitais en effet à prendre le dernier soir de LA un hotel plus proche de Palm springs afin d'y aller tôt le matin (avant 10H30/11H).
Pour l'hôtel "The View", c'est extra pour la vue, mais l'hôtel est très cher (peut-être moins cher à la période à laquelle vous y serez). Nous avons dormi dans cet hôtel l'été dernier (message 460 et suivants : voyageforum.com/...olorado-d7598450-24/ )
Je vais regarder aussi. Pour une chambre avec Queen bed et vue, on était à 180 dollars TTC à notre période. Je trouve ça cher mais après avoir dormir pour 1 nuit à Sanibel à 340 dollars, plus rien me choque xD
Je ferais une visite du Lower Antelope Canyon après votre nuit à Page.
Et, n'oubliez pas le magnifique point de vue Horseshoe Bend (allez l'admirer après la visite du Lower Antelope Canyon ou la veille).
Pour Antelope Canyon, on s'est rendu compte que les croisières sur le Lac powell n'étaient pas possible à notre date (Enfin si, quelques balades partielles et hors de prix sont disponible ^^) donc nous pensons y aller le midi du jour où nous dormons sur Page. Nous partirions pas trop tard de monument Valley et prendrions un créneau entre 12H et 14H afin d'avoir le temps d'y aller tranquillement.
C'est noté pour le Horseshoe Bend
Concernant Big Pine, je m'interroge, je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour dormir sur votre itinéraire. Je n'ai gardé aucun souvenir de Big Pine. Cela dit, géographiquement, c'est intéressant pour couper la route en direction de Sacramento.
Le but était de trouver une ville étape pas trop chère afin de juste dormir. Rien d'extravagant.
Pour San Francisco, le prix des hôtels a beaucoup augmenté ces dernières années, et celui que nous avons pris était quand même assez cher bien qu'il n'était pas situé en centre-ville.
Jean-Pierre conseille plusieurs hôtels à San Francisco, il en a parlé dans plusieurs discussions.
A Los Angeles, ma première visite date de très longtemps et, lors de notre dernier road trip qui passait par cette ville, nous avons juste traversé la ville, nous n'y avons pas dormi.
Bonne après-midi !
Je vais regarder ça. Merci des retours. | | | À: Bladkaizer · 16 janvier 2017 à 16:43 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Pour Antelope Canyon, quand je parlais du Lower Antelope Canyon, je pensais au slot canyon, pas à la promenade en bateau.
Il y a deux slot canyons : - le Lower Antelope Canyon (se visite en général en début de matinée pour avoir des lumières douces) - l'Upper Antelope Canyon (celui-ci est à visiter quand le soleil est au zénith).
Pour Horseshoe Bend, y aller avant le milieu de l'après-midi afin de ne pas avoir le soleil en face.
A+ | | | À: Hiacinthe · 16 janvier 2017 à 16:51 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Pour Antelope Canyon, quand je parlais du Lower Antelope Canyon, je pensais au slot canyon, pas à la promenade en bateau.
Il y a deux slot canyons : - le Lower Antelope Canyon (se visite en général en début de matinée pour avoir des lumières douces) - l'Upper Antelope Canyon (celui-ci est à visiter quand le soleil est au zénith).
Pour Horseshoe Bend, y aller avant le milieu de l'après-midi afin de ne pas avoir le soleil en face.
A+
Oui j'avais bien compris! Justement, dans le parcours initial, nous dormions sur Page et nous faisions Antelope Canyon le matin puis une balade en bateau l'aprem sur le Lake powell. Mais en mars, les balades en bateaux sont très peu nombreuses et très chère.
Nous avons donc décidé de supprimer une nuit à Page pour la garder sur Monument Valley et faire la route le matin vers Antelope Canyon pour y aller vers midi/debut d'aprem.
Nous ne ferons pas de balade en bateau l'aprem mais irons par exemple au Horseshoe Bend comme vous nous l'avez conseillé! | | | À: Bladkaizer · 16 janvier 2017 à 18:37 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 471 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Sur ce projet : "J1: Arrivée à San Francisco / Nuit à SF J2: Activité à San Francisco / Nuit à SF J3: Activité à San Francisco / Nuit à SF J4: Route de la côte vers LA / Nuit à Morro bay ou alentours J5: Fin de la route, Santa Barbara et Santa Monica / Nuit à LA J6: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J7: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J8: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J9: Activité à Los Angeles / Nuit à LA J10: Palm spring funicular, passage part Joshua tree NP (Voiture) / Nuit à Wickenburg ou PhoenixJ11: Jerome, Grand canyon / Nuit à Grand canyon Village J12: Monument valley / Nuit à monument valley (The view?) J13: Antelope Canyon, lake powell / Nuit à Page J14: Bryce canyon / Nuit à Bryce canyonJ15: Zion part la N9, Las vegas le soir / Nuit à LV J16: Valley of fire, barrage hoover, Las vegas le soir / Nuit à LV J17: Rhyolite, Vallée de la mort (différents arrêts) / Nuit à Big pine J18: RN395, Bodie, RN50 / Nuit à SacramentoJ19: Retour à l'aéroport."
il y avait déjà une nuit à Monument Valley, et il y avait aussi une nuit à Page. C'est la raison pour laquelle je vous avais recommandé le Lower Antelope Canyon après la nuit à Page.
Pour l'Upper Antelope Canyon, si vous souhaitez voir les rais de lumière, il faut vraiment y être quand le soleil est au zénith, pas en début d'après-midi.
A+ | | | À: Bladkaizer · 16 janvier 2017 à 22:14 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonjour,
J10 est une journée impossible. Regardez bien les horaires de lever et coucher de soleil et le temps passé à conduire.  Rectificatif: il n'y a pas de funiculaire à Palm Springs! c'est un téléphérique à plate-forme tournante, ce qui permet à tout le monde de profiter du paysage de la vallée... et, de la paroi. Durée du trajet 10'. Vous passerez du désert au climat de haute montagne avec 30° de moins. Petite (grosse) laine vivement recommandée + coupe vent etc... www.pstramway.com/
La visite de Joshua Tree va se faire au pas de course, c'est vraiment gâcher... Phoenix n'est pas vraiment le route pour le Grand Canyon. Ce que je ferais: - à la place de la nuit du J9 à LA, je dormirai à Palm Springs pour faire en J10 - Joshua Tree entrée sud (pas de Mont San Jacinto), une courte balade, sortie par le nord (Twentynine Palms), Amboy, nuit à Needles ou Laughlin. J11 Oatman, Seligman, Grand Canyon (nuit sur place ou Tusayan, impérativement pour ne pas allonger inutilement le trajet le lendemain matin).
Sedona vaut plus que le déplacement: un arrêt! Jérôme, bof! Valley of Fire est à faire en passant en venant de ZionDans un tel circuit le barrage Hoover n'est pas incontournable.
Super8 vs Best Western : 1* d'écart méritée
OUI, le prix de l’hébergement au View mérite cet effort financier (demandez une chambre au niveau 2 loin du lobby pour que la vue ne soit pas parasitée par la terrasse du resto).
La décapotable? oubliez... Rouler capoter 95% du temps  . La Mustang existe en coupé!
Globalement, j'estime votre circuit trop rapide. Enlever 1 nuit à LA adoucirait le pensum... Vous allez passer trop de temps en déplacements au détriment des merveilles que vous allez découvrir. Pas grave, vous y retournerez....  ....... comme tout le monde ici!
Alain | | | À: Caribou44 · 16 janvier 2017 à 22:28 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager Hello Alain,
Oui, effectivement, j'ai repris le terme "funiculaire", mais l'aerial tramway est un téléphérique.
"La visite de Joshua Tree va se faire au pas de course". C'est ce que je pense aussi.
Bonne soirée ! | | | À: Caribou44 · 17 janvier 2017 à 9:51 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 452 affichages · Partager Bonjour,
J10 est une journée impossible. Regardez bien les horaires de lever et coucher de soleil et le temps passé à conduire.  Rectificatif: il n'y a pas de funiculaire à Palm Springs! c'est un téléphérique à plate-forme tournante, ce qui permet à tout le monde de profiter du paysage de la vallée... et, de la paroi. Durée du trajet 10'. Vous passerez du désert au climat de haute montagne avec 30° de moins. Petite (grosse) laine vivement recommandée + coupe vent etc... www.pstramway.com/
Bonjour, merci de vos retours! En effet, je ne sais pas où j'ai trouvé ce nom ^^
La visite de Joshua Tree va se faire au pas de course, c'est vraiment gâcher...
J'en suis conscient. Pour être franc, j'avais seulement prévu des arrêts en voiture et pas de balade dans le parc. Joshua Tree NP vaut donc vraiment le coup? Plus que juste y passer et faire 2/3 arrêts?
Phoenix n'est pas vraiment le route pour le Grand Canyon. Ce que je ferais: - à la place de la nuit du J9 à LA, je dormirai à Palm Springs pour faire en J10 - Joshua Tree entrée sud (pas de Mont San Jacinto), une courte balade, sortie par le nord (Twentynine Palms), Amboy, nuit à Needles ou Laughlin. J11 Oatman, Seligman, Grand Canyon (nuit sur place ou Tusayan, impérativement pour ne pas allonger inutilement le trajet le lendemain matin).
Je suis d'accord pour déplacer une nuit aux alentours de Palm Springs. On sera moins dans le rush.
Concernant votre proposition, quels sont les choses à voir sur la route? C'est en effet une zone que j'ai totalement écarté.
Je suis peut être un peu monomaniaque mais je trouve dommage d'éliminer le téléphérique pour voir des paysages que nous ne pourrons pas voir ailleurs afin d'éviter 1H30 de route.
Sur le trajet que j'avais estimé, en dormant sur Palm springs, on fait 5H10 de route en passant part Joshua tree. Le lendemain, en passant part Sedona, Jerome et Grand Canyon, on est encore sur 5H30 de route.
Sedona vaut plus que le déplacement: un arrêt! Jérôme, bof!
C'est noté! Pour Jérome, c'était plus un petit passage qu'un vrai arrêt
Valley of Fire est à faire en passant en venant de Zion
Le soucis, comme dit précédement, c'est que si on fait Zion + Valley of fire dans la même journée, cela va être ultra lourd... Alors que le lendemain nous sommes à Las Vegas sans rien à faire en journée donc... autant le caler ce jour là, non?
Dans un tel circuit le barrage Hoover n'est pas incontournable.
Il est vrai. Je l'ai juste mis si on a le temps.
Super8 vs Best Western : 1* d'écart méritée
On verra selon la différence de prix et le temps passé. Si nous avons besoin de simplement dormir sur une étape et que le prix est du simple au double, on réfléchira mais je pars plus sur du BW de toute façon.
OUI, le prix de l’hébergement au View mérite cet effort financier (demandez une chambre au niveau 2 loin du lobby pour que la vue ne soit pas parasitée par la terrasse du resto).
Ca marche, merci du conseil.
Globalement, j'estime votre circuit trop rapide. Enlever 1 nuit à LA adoucirait le pensum... Vous allez passer trop de temps en déplacements au détriment des merveilles que vous allez découvrir. Pas grave, vous y retournerez....  ....... comme tout le monde ici!
En effet! C'est ce que je disais à ma femme qui, contrairement à moi, ne l'a jamais fait. La première fois, c'est pour voir le maximum de choses. La seconde, c'est pour approfondir. J'aurais apprécié partir plus longtemps mais ce n'était pas faisable au niveau des vacances.
Merci encore à vous 2 pour les conseils! | | | À: Bladkaizer · 21 février 2017 à 1:29 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Hello Alex,
Au début du circuit, je pense que vous devrez prendre l'autoroute entre Monterey et Morro Bay à cause des glissements de terrain sur la Highway 1.
J'ai revu votre itinéraire, vous avez prévu d'aller à Bodie. Or, lisez ceci dans l'encadré en rose : www.parks.ca.gov/?page_id=509 et ceci : "Winter VisitsBodie is open all year. However, because of the high elevation (8375 feet), it is accessible only by skis, snowshoes or snowmobiles during winter months. Snowmobiles must stay on designated roads in the Bodie Hills.
Winter weather is often unpredictable. Sub-zero temperatures, strong winds and white-out conditions are common. Many four wheel drive vehicles with chains get stuck each year in powdery snow. In Spring, mud can be a problem. Local towing services, when available, can be costly."
Pour le retour vers San Francisco, heureusement que vous passez loin du barrage d'Oroville ( fr.wikipedia.org/...d%27Oroville_de_2017 ) ! | | | À: Hiacinthe · 21 février 2017 à 15:51 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 404 affichages · Partager Hello, Concernant le post sur les innondations et la HW 1, je vais en profiter pour répondre ici.
Nous dormons le 14 mars à Morro Bay en partant le matin de San Francisco. De base, l'idée était de faire la HW 1 sur toute la journée avec un arrêt rapide à Monterey pour manger le midi et une pause vers Julia Pfeiffer SP.
Pfeiffer Big Sur SP est fermé de toute façon donc nous ne comptons pas nous y arrêter mais je ne désespère pas que la 1 soit déblayée d'ici là. Le soucis vient du fait qu'un des ponts a été touché et cela risque donc de ne pas être réparé pour le 14 (c'est même sûr amha).
Si jamais la route est toujours fermé, nous n'aurons pas le choix de faire le détour par la 101. J'hésitais à faire le détour part Pfeiffer beach (En gros SF> Monterey>Pfeiffer Beach > Monterey > Morro bay part la 101) mais cela fait trop de kilomètres. Environ 7H de route estimé part google, sans compter les arrêts, ce n'est pas envisageable.
Le programme va donc se transformer certainement en HW1 depuis San Francisco jusqu'à Monterey (Environ 2H20 sans les arrêts). Pause à Monterey du midi puis départ part la 101 jusqu'à Morro bay. S'il n'est pas trop tard, nous ferons peut être le détour part la 46 histoire de voir les vignes.
Concernant Bodie, c'est en effet une possibilité qui dépendra de notre fatigue. Nous y serons le 28 mars donc peut être que la neige ne sera plus de la partie, en tout cas sur la route! De toute façon, si ce n'est pas accessible, nous ferons demi-tour ou éviterons d'y aller. On regardera avant pour éviter de perdre notre temps! Merci de l'infos.
[EDIT] Semblerait il que Bodie SHP est fermé suite au tremblement de terre de Décembre.. Décidément xD | | | À: Bladkaizer · 21 février 2017 à 17:56 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Bonjour Alex,
Après Monterey, vous pourriez éventuellement visiter la Mission de Carmel (nous y sommes allés l'été dernier, elle est très jolie) avant de prendre l'autoroute ou alors, vous feriez la "17-Mile-Drive" et vous iriez jusqu'à Point Lobos State Natural Reserve.
En fin de journée, si vous avez le temps, vous iriez voir les éléphants de mer se prélasser sur la plage de Piedras Blancas, au coucher du soleil.
Pour Bodie HSP, renseignez-vous sur le site du parc avant d'y aller.
Bonne fin d'après-midi ! | | | À: Bladkaizer · 5 avril 2017 à 10:58 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Bonjour à tous :)
De retour de ce roadtrip entre le 11 et le 29 mars, je fais un C.R rapide pour ceux qui voudraient partir à ces dates.
Nous avons gardé la mustang et avons eu de la chance avec un temps magnifique. 25 degrés à San Francisco mi mars, jusqu'à 35 dans certains coins et très peu de froid. Un peu de pluie un matin et 2 jours environ à 10 degrés.
Concernant le budget voyage, j'ai fais les comptes. Pour 2 et pour 18 jours sur place, 6000 euros hors cadeaux/outlets.
1300 euros de vols AR pour 2 soit 650 euros AR par personne.
1700 euros d’hôtels (Ou souvent de motels). Environ 80 euros/jours sauf à Monument Valley et Grand canyon qui étaient vers 200 euros soit une moyenne ramenée à 95 euros/jours.
705 euros de location de voiture soit environ 40 euros/jours.
500 euros d'activités sur place (Pour 2: 80 euros Alcataz, 52 euros le funiculaire de palm spring, 180 euros d Universal studios et 175 euros de cheval à Monument Valley pour 2 heures).
Le reste étant le budget essence et nourriture. En gros, 100 euros/jours sachant que le V8 consommait environ 9.7 l/100 sur les 6000kms que nous avons fait.
Pour le reste, j'espère vous faire un C.R détaillés par étape quand j'aurais un peu plus de temps! | | | À: Bladkaizer · 5 avril 2017 à 11:23 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Bonjour Merci pour le retour d'experience. | | | À: Bladkaizer · 5 avril 2017 à 13:10 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 355 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je te remercie pour ces infos.
Je lirai ton compte rendu détaillé avec grand plaisir.
A bientôt !
Christine | | | À: Bladkaizer · 5 avril 2017 à 13:34 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager Heureux que vous ayez eu un temps au top ! Bon retour à vous et au plaisir de te lire très bientôt ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 504 visiteurs en ligne depuis une heure! |