| Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 10:19 40 messages · 7 participants · 1 564 affichages | | | | 9 janvier 2017 à 10:19 Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 021 affichages · Partager Bonjour :) Je suis en train de préparer un roadtrip sur la côte Ouest. Pour l'instant, rien de bloqué.
Nous avons 2 créneaux de départ : 13>29 Mars (Hors vacances scolaires) 03>19 Avril (Vacances scolaires)
Idéalement, j'aurais voulu reprendre une mustang décapotable sachant que notre roadtrip va nous amener jusqu'à Phoenix sur une boucle typique de beaucoup de voyageurs SF>LA> PHOENIX> LAS VEGAS en passant dans les parcs.
Toutefois, je me doute que sur le créneau de Mars va nous empêcher d'en profiter et que la neige peut nous bloquer sur certains parcs. J'aurais donc voulu votre avis sur les points suivants:
- Pensez vous qu'en Avril, l'aspect "neige" qui peut être bloquant sur les parcs le plus au nord peut il être oublié? - Pensez vous qu'il serait stupide de rester sur une mustang cab' sur les créneaux sachant que nous allons sûrement être capoté une grande partie du nord? Le jeu en vaut il la chandelle? - Es ce que le créneau de Mars vous semblent vraiment à éviter pour profiter des parcs? Il est vrai que je préférerais partir en Avril mais c'est les vacances scolaires avec l'explosion des prix qui va avec...
Merci de vos retours. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 11:27 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Bonjour Alex,
Quels parcs avez-vous prévu ?
Beaucoup de parcs sont situés en haute altitude et, en mars, vous avez effectivement un risque de neige.
Le Grand Canyon rive nord sera inaccessible. La route sera fermée.
Le Grand Canyon rive sud sera ouvert, mais il y a quand même un risque de neige sur la route. La rive sud est quand même située à environ de 2100 mètres d'altitude.
Bryce Canyon est à 2400 mètres d'altitude.
Quant à Yosemite NP, vous ne pourrez pas le traverser parce que la Tioga road sera fermée pour cause de neige.
A+ | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 11:31 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 997 affichages · Partager Mars a éviter et peut-être une bonne partie d'avril pour plusieurs parcs.. J'ai déjà eu une tempête de neige en début avril près de San Diego, pourtant très au sud et j'ai dû rebrousser chemin alors au nord...  Vers Bodie, une autre tempête, le site était inaccessible.
Le matin il fera dans les 7C
Mars, c'est bon pour Death valley, Josuha National Monument, les parcs autour de Las Vegas... | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2017 à 11:43 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 988 affichages · Partager Après un check rapide des tarifs, malheureusement, ce sera Mars ^^
Concernant les parcs, on s'adaptera plus à ce qu'il est possible de faire plutôt que l'inverse. Bon par contre, à vous entendre, je pense que le cab est vraiment à oublier?
Peut être plus adapter le trajet vers l'est et éviter les massifs trop haut tel que Yosemite? | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 12:03 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Le problème du froid vient que beaucoup d'endroits a visiter sont en altitude, que ce soit à l'est à l'ouest au Nord ou au sud.
De quels tarifs parles-tu ? Voiture, avion ? Si c'est moins cher mais que tu ne peux visiter, ce n'est pas une économie. | | | À: Stratele52 · 9 janvier 2017 à 12:12 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 975 affichages · Partager Le problème du froid vient que beaucoup d'endroits a visiter sont en altitude, que ce soit à l'est à l'ouest au Nord ou au sud.
De quels tarifs parles-tu ? Voiture, avion ? Si c'est moins cher mais que tu ne peux visiter, ce n'est pas une économie.
L'avion. Peut être pas du simple au double mais une grosse inflation. La voiture est assez similaire et les hôtels un peu moins cher en mars. Mis bout à bout, c'est environ 1000 euros de plus sur le peu que j'ai regardé.
En parlant de voiture, si la neige empêche de passer quoi qu'il arrive, cela vaut il vraiment l'intérêt de laisser tomber la Mustang pour un 4x4?
J'avoue m'être un peu renseigné à côté et bien que je suis conscient que n'aurons pas un temps de Floride, j'espère quand même que certaines zones désertiques auront une température clémente (Au dessus des 15 degrés ^^).
Peut être devrons nous faire l'impasse sur certains parcs ce qui reste dommage... Mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus tard donc autant profiter de ce qu'il est possible de faire sans regretter ce que nous n'aurons pas fait! Ce sera déjà mon 2ème voyage sur la côte Ouest et j'espère que ce ne sera pas le dernier! | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 12:26 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Le froid et la neige sont en altitude, les zones désertiques dont tu parles ne sont pas en altitude et il fera plutôt vers 20 C en moyenne et plus en après-midi.
Pour la voiture, je ne sais pas. En voyage je veux éviter la neige, au Québec nous en avons déjà trop longtemps | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 12:42 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 960 affichages · Partager Le problème du froid vient que beaucoup d'endroits a visiter sont en altitude, que ce soit à l'est à l'ouest au Nord ou au sud.
De quels tarifs parles-tu ? Voiture, avion ? Si c'est moins cher mais que tu ne peux visiter, ce n'est pas une économie.
L'avion. Peut être pas du simple au double mais une grosse inflation. La voiture est assez similaire et les hôtels un peu moins cher en mars. Mis bout à bout, c'est environ 1000 euros de plus sur le peu que j'ai regardé.
En parlant de voiture, si la neige empêche de passer quoi qu'il arrive, cela vaut il vraiment l'intérêt de laisser tomber la Mustang pour un 4x4?
J'avoue m'être un peu renseigné à côté et bien que je suis conscient que n'aurons pas un temps de Floride, j'espère quand même que certaines zones désertiques auront une température clémente (Au dessus des 15 degrés ^^).
Peut être devrons nous faire l'impasse sur certains parcs ce qui reste dommage... Mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus tard donc autant profiter de ce qu'il est possible de faire sans regretter ce que nous n'aurons pas fait! Ce sera déjà mon 2ème voyage sur la côte Ouest et j'espère que ce ne sera pas le dernier!
Oui, je ne vois pas l'intérêt d'une Mustang à cette période de l'année.
Certaines routes seront fermées. Ce sera le cas notamment de la Tioga road qui traverse le Yosemite NP. Regardez les dates d'ouverture des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Mais, vous pourriez quand même aller dans la vallée. Cela dit, il faudrait quand même se renseigner sur le site du parc pour vérifier si les chaînes ne seraient pas nécessaires.
Dans Sequoia NP, en tout cas, les chaînes seront obligatoires.
En mars - avril, je m'orienterais plutôt vers les parcs désertiques comme :
- Joshua Tree NP : ce désert devrait même être fleuri à cette période de l'année : www.nps.gov/...yourvisit/blooms.htm
- Death Valley NP ;
- Valley of Fire SP ;
- Vermilion Cliffs NM (mais là, il faudrait un véritable 4x4 pour la piste, ou bien prendre un guide professionnel)
Si vous allez à Bryce Canyon, il peut neiger. Un SUV AWD serait préférable.
A+ | | | À: Hiacinthe · 9 janvier 2017 à 18:35 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Voila dans l'idée le tracé général auquel j'avais pensé. drive.google.com/...PMD8&usp=sharing Je n'ai pas encore brodé autour des jours/activités/étapes mais c'est le tracé général. | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 18:59 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Voila dans l'idée le tracé général auquel j'avais pensé. drive.google.com/...PMD8&usp=sharing Je n'ai pas encore brodé autour des jours/activités/étapes mais c'est le tracé général.
Bonsoir Alex,
Je vois que vous avez prévu une boucle complète à partir de San Francisco, avec des trajets parfois un peu longs.
J'aurais fait des trajets moins longs de façon à - longer la côte tranquillement ; - visiter Joshua Tree NP ; - faire l'Apache Trail en partant de Phoenix ; - faire une étape du côté de Valley of Fire SP ; - consacrer un peu plus de temps à la Death Valley.
A+ | | | À: Hiacinthe · 9 janvier 2017 à 19:22 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Voila dans l'idée le tracé général auquel j'avais pensé. drive.google.com/...PMD8&usp=sharing Je n'ai pas encore brodé autour des jours/activités/étapes mais c'est le tracé général.
Bonsoir Alex,
Je vois que vous avez prévu une boucle complète à partir de San Francisco, avec des trajets parfois un peu longs.
J'aurais fait des trajets moins longs de façon à - longer la côte tranquillement ; - visiter Joshua Tree NP ; - faire l'Apache Trail en partant de Phoenix ; - faire une étape du côté de Valley of Fire SP ; - consacrer un peu plus de temps à la Death Valley.
A+
Oui mais comme dit précédemment, ce n'est qu'une ébauche d'étape et pas les endroits où nous allons dormir. Merci quand même pour les conseils, cela permettra d'avoir les éléments pour éditer les étapes! | | | À: Hiacinthe · 9 janvier 2017 à 22:00 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager En détaillant un peu la boucle auquel j'ai pensé (Attention, je n'ai pas encore reçu mon "routard", ce n'est que des infos chinées sur le net).
J1 : Arrivée à San Francisco, nuit à SF. J2: SF J3: SF J4: Route de la côte vers Los Angeles. Nuit sur la route, je ne sais pas encore où. J5: Santa Barbara/ Santa Monica. Nuit à LA. J6: LA J7: LA J8: Palm Spring funicular puis Joshua tree NP part la route qui traverse. Nuit à Phoenix avec une fin de route sur la Highway de nuit. J9: Départ direction le Grand Canyon avec une nuit au grand canyon village. J10: Monument Valley, nuit à Page. J11: Lake powell puis Bryce Canyon. Nuit aux alentours de Bryce. A voir pour vermilion cliffs, cf plus bas. J12: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV. J13: Valley of fire puis nuit à LV. J14: Vallée de la mort. Nuit à Big pine ou alentours. J15: remontée de la nationale 389 puis passage par la 50. Fin du trajet à Sacramento ou environ pour la nuit. J16: Direction aéroport pour décollage.
Sachant que nous partons 19 jours, il me reste donc 3 jours à caler pour augmenter la durée de séjour sur LA/SF ou sur un parc. | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 22:52 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Si tu es un peu fan d'avions, à Palm Spring il y a un musée renommée de vieux coucous. | | | À: Bladkaizer · 9 janvier 2017 à 23:00 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Au début du circuit, j'aurais ajouté un jour supplémentaire à San Francisco.
Pour la côte, j'aurais fait une étape à Monterey et un autre du côté de San Simeon ou Morro Bay.
Le J8 sera long, compte tenu du funiculaire à Palms Springs, et des balades dans Joshua Tree NP.
"J12: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV." La scenic 9 au sud de Zion NP est située avant Springdale. Vous allez la parcourir la veille.
Vous n'êtes pas obligés de faire un aller-retour Las Vegas > Valley of Fire SP > Las Vegas. Vous pouvez dormir proche de Valley of Fire SP : à Overton, après Zion NP.
"remontée de la nationale 389 puis passage par la 50" Là, vous parlez peut-être de la 395 ? Cela fait pas mal de route si vous allez jusqu'à Sacramento.
Avez-vous pris vos billets d'avion ? Vous souhaitez absolument faire un itinéraire qui revient à San Francisco ?
A+ | | | À: Bladkaizer · 10 janvier 2017 à 15:18 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Au début du circuit, j'aurais ajouté un jour supplémentaire à San Francisco.
A voir, j'hésites encore. J'aime beaucoup San Francisco mais je pense que 2 jours et demi permettent déjà de voir beaucoup de choses. Je préfère l'utiliser ailleurs.
Pour la côte, j'aurais fait une étape à Monterey et un autre du côté de San Simeon ou Morro Bay.
En Août, nous l'avions fait sans étapes avant Santa Barbara. J'avais trouvé cela trop long bien que nous ayons fait des pauses et que le soleil se couchait plus tard.
Je pense que le juste milieu serait de partir de SF assez tôt et ainsi pouvoir profiter jusqu'à Morro Bay d'une traite tout en faisant des arrêts. Le lendemain, cela ne fait que 2H pour Santa Barbara puis Santa monica.
Le J8 sera long, compte tenu du funiculaire à Palms Springs, et des balades dans Joshua Tree NP.
Oui, ce sera une journée longue mais dans l'absolu, en calant le funiculaire le matin et en mangeant sur Palm springs, je pense que cela peut le faire de rouler un peu de nuit sur la fin.
"J12: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV." La scenic 9 au sud de Zion NP est située avant Springdale. Vous allez la parcourir la veille.
Non, la veille nous monterons sur Bryce par la 89 et dormiront dans le coin. Ensuite, nous rebrousserons chemin pour quelques dizaines de miles et pourront ainsi récupérer la 9 à hauteur de Mt Carmel Junction.
Vous n'êtes pas obligés de faire un aller-retour Las Vegas > Valley of Fire SP > Las Vegas. Vous pouvez dormir proche de Valley of Fire SP : à Overton, après Zion NP.
Le temps de se faire Zion + la route, nous arriverons certainement en fin de journée sur Las Vegas. Nous n'aurons pas le temps de faire grand chose si ce n'est une visite rapide donc je préfère garder du temps l'aprem/soir suivant pour en profiter un peu plus.
"remontée de la nationale 389 puis passage par la 50" Là, vous parlez peut-être de la 395 ? Cela fait pas mal de route si vous allez jusqu'à Sacramento.
En effet, c'est bien la 395. Puis la 50.
Avez-vous pris vos billets d'avion ? Vous souhaitez absolument faire un itinéraire qui revient à San Francisco ?
Plus simple pour beaucoup de chose et permettre ainsi de passer par Yosemite au nord. Sans parler de l'aspect financier (C'est tjs ça de gagné!)
L'itinéraire avec les évolutions:J1 : Arrivée à San Francisco, nuit à SF. J2: SF J3: SF J4: Route de la côte vers Los Angeles. Nuit sur la route (Morro Bay?) J5: Santa Barbara/ Santa Monica. Nuit à LA. J6: LA J7: LA J8: LA J9: Palm Spring funicular puis Joshua tree NP part la route qui traverse. Nuit à Phoenix avec une fin de route sur la Highway de nuit. J10: Départ direction le Grand Canyon avec une nuit au grand canyon village. J11: Monument Valley, nuit à Page. J12: Lake Powell et antelope canyon. nuit à Page. J13: Bryce Canyon. Nuit aux alentours de Bryce. A voir pour vermilion cliffs. J14: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV. J15: Valley of fire puis nuit à LV. J16: Vallée de la mort. Nuit à Big pine ou alentours. J17: remontée de la nationale 389 puis passage par la 50. Fin du trajet à Sacramento ou environ pour la nuit. J18: Direction aéroport pour décollage.
Il me reste donc encore une journée à caler, surement sur SF bien que je dois vérifier certains trajet niveau temps de transport. | | | À: Bladkaizer · 10 janvier 2017 à 16:05 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Bonjour Alex,
A la lecture du dernier message, je viens de comprendre que vous ne faites pas une étape à Zion NP, vous faites juste un passage au sud de ce parc en passant par la scenic 9.
En ce qui concerne Valley of Fire SP, si vous faites une étape à Overton (motel "North Shore Inn At Lake Mead"), cela permet - de profiter du parc en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (si vous n'arrivez pas trop tard) - et de retourner dans le parc le lendemain matin de bonne heure avant de rejoindre Las Vegas.
Si vous ne faites pas une boucle complète au départ de San Francisco, vous pourriez avoir des trajets moins longs à certains endroits avec un itinéraire dans ce style : San Francisco > la côte avec 1 ou 2 étapes > Los Angeles > Palm Springs > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley ou à Twnetynine Palms > Death Valley > Las Vegas > Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Sedona > Phoenix en passant par l'Apache Trail.
Dans ce cas, il faudrait prendre des vols multi-destinations.
Par ailleurs, il n'y a pas de frais d'abandon entre San Francisco et Phoenix.
Même en faisant une boucle complète, vous ne pourrez pas visiter Yosemite NP.
Je reprends cet itinéraire : "J1 : Arrivée à San Francisco, nuit à SF. J2: SF J3: SF J4: Route de la côte vers Los Angeles. Nuit sur la route (Morro Bay?) J5: Santa Barbara/ Santa Monica. Nuit à LA. J6: LA J7: LA J8: LA J9: Palm Spring funicular puis Joshua tree NP part la route qui traverse. Nuit à Phoenix avec une fin de route sur la Highway de nuit. J10: Départ direction le Grand Canyon avec une nuit au grand canyon village. J11: Monument Valley, nuit à Page. J12: Lake Powell et antelope canyon. nuit à Page. J13: Bryce Canyon. Nuit aux alentours de Bryce. A voir pour vermilion cliffs. J14: Zion puis la 9 direction Las Vegas. Nuit à LV. J15: Valley of fire puis nuit à LV. J16: Vallée de la mort. Nuit à Big pine ou alentours. J17: remontée de la nationale 389 puis passage par la 50. Fin du trajet à Sacramento ou environ pour la nuit. J18: Direction aéroport pour décollage."
Je vois qu'il manque une nuitée à Monument Valley.
Si vous visitez les Vermilion Cliffs, vous pouvez maintenir 2 nuits à Page. Sinon, une nuit pourrait être reportée à Monument Valley.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 16:28 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 861 affichages · Partager Bonsoir Malheureusement, il y a des frais d'abandon entre SF et PHOENIX... | | | À: Jpg13 · 10 janvier 2017 à 16:50 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 857 affichages · Partager Bonsoir Malheureusement, il y a des frais d'abandon entre SF et PHOENIX...
Bonjour Jean-Pierre,
Nous avons pris notre voiture à San Francisco en juin 2016 et l'avons rendue à Phoenix en juillet. Nous n'avons eu aucun frais d'abandon.
Notre loueur était Alamo.
A+ | | | À: Hiacinthe · 10 janvier 2017 à 17:06 Re: Road trip en décapotable côte Ouest américaine en mars - avril Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager C'est exact. Pas de frais chez les loueurs depuis ces 2 dernieres années.... Milles excuses Ce qui est d'ailleurs curieux car ces dernieres années, ALAMO facturait parfois des frais de Drop off à partir de SF sur LA et LV... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |