Bonjour,
beau circuit en perspective mais qui me semble assez chargé malgré tout. Beaucoup de visites intéressantes à prévoir et avec un enfant de 5 ans, vous avez qd même pas mal de route.
Nos garçons acceptent aussi sans problème les longs trajets puisque nous partons chaque année en Scandinavie (exception faite de 2020) mais à part à
Copenhague, vous bougez finalement presque tous les jours et là ça peut devenir fatiguant et vous risquez surtout de devoir un peu bâcler vos visites.
Je pense surtout au détour par la côte du Bohuslan, certes ce coin est très beau mais cela mérite selon moi plusieurs jours. Idem pour
Göteborg et son archipel..
Pourquoi ne pas vous concentrer pour ce voyage au
Danemark uniquement ? A l'aller passez par Rodby-Puttgarden et faites les falaises de Mon. En route qqes vielles églises à visiter.
A
Roskilde idem, vous avez de quoi passer le temps si vous visitez le musée des navires vikings, la cathédrale et le parc "Land of Legends" un peu plus au sud. Nos garçons ont beaucoup apprécié ces endroits mais nous y avons consacré 2 jours pleins. A prendre la carte de
Copenhague qui offre également l'accès à ces lieux.
Pour Arrhus-
Ribe, le trajet me semble également trop long surtout en y mêlant la visite de Legoland. La journée là-bas est fatigante et vous serez contents en fin de journée de vous poser pas trop loin. Il y a aussi la visite de la Lego House qui est intéressante sur place.
A votre place, je réserverais donc la partie suédoise pour un autre voyage. Faites plutôt une boucle
Allemagne - Lolland - Seeland - Fionie et
Jutland puis retour. Vos arrêts/visites restent bons mais vous pouvez les repartir de manière plus relax avec un jeune enfant.
A
Copenhague, ne pas oublier la visite des jardins du
Tivoli avec un enfant. Nos garçons avaient bien apprécié aussi la promenade de l'ancienne citadelle (Kastellet), la croisière sur les canaux, les différents points de vue panoramique, l'aquarium à Amager et les arrêts food truck (Reffen ou
Copenhagen street food).
Nous logions à l'auberge de jeunesse à Amager...pratique avec des enfants, facile pour se parquer, au calme et pas trop loin de bus et métros.
Les logements ou campings danois sont très bien aménagés pour les enfants et il y a souvent de quoi les occuper après les visites (mini zoo, grandes plaines de jeux, go kart...). du coup les enfants ont parfois du mal à décrocher et courir non stop pour visiter ne les attire pas comme nous ;-)
Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu.
N'hésitez pas au besoin.