| Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Poums38 · 24 juillet 2016 à 18:59 69 messages · 9 participants · 2 786 affichages | | | | À: Poums38 · 25 juillet 2016 à 19:11 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 712 affichages · Partager Bonjour Pamela, Les Parks sont tres beaux sous la neige, et gros avantage, il y a beaucoup moins de monde  Je ne peux vous joindre quelques photos prises cet hiver a Bryce, Grand Canyon et Zion car je n'ai pas acces a ces photos depuis ou je suis. Cordialement Alex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Durandale2 · 25 juillet 2016 à 19:21 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 701 affichages · Partager Coucou Alex,
En allant sur ton blog et en cliquant sur "read more" quand on est sur la parc de Bryce Canyon, on peut voir les photos que tu as prises de ce parc sous la neige.
Regarde avec ce lien si ça fonctionne : durandale2.blogspot.fr/...yce-canyon.html#more
A bientôt !
Christine | | | À: Hiacinthe · 25 juillet 2016 à 19:51 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 691 affichages · Partager Bonsoir Christine, En effet j'ai totalement oublie que je les avais mises sur mon blog. Thanks for reminding me  Je viens de mettre, Petroglyph et Bandelier Parks sur mon blog, et j'ai commence a mettre notre passage a Taos. Amicalement Alex | | | À: Durandale2 · 25 juillet 2016 à 19:56 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 689 affichages · Partager Je vais les regarder tout à l'heure.
Merci beaucoup.
Amicalement.
Christine | | | À: Jpg13 · 25 juillet 2016 à 22:20 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 673 affichages · Partager Pour le vehicule, à 5, le mieux est de prendre un minivan (enfin pas si mini que cà) genre Chrysler Town & Country, ou un Chevrolet TAHOE, voire SUBURBAN
Merci pour le conseil je vais regarder ce que je peux trouver... Car pour l instant je tombe que sur des monospaces | | | À: Hiacinthe · 25 juillet 2016 à 22:23 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 672 affichages · Partager Sur le site roadtrippin, vous pouvez regarder le chapitre "météo" en bas de page avec un tableau indiquant la moyenne des températures des parcs. Par exemple, pour Bryce Canyon, c'est ici : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php
Je ne connaissais pas ce site, il a l air vraiment complet. | | | À: Durandale2 · 25 juillet 2016 à 22:29 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager Bonsoir Alex,
Les photos sont manifiques  et effectivement sous la neige ça a l air vraiment simpa !
Je regarderais de plus près votre blog à l occasion. | | | À: Poums38 · 25 juillet 2016 à 22:36 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 665 affichages · Partager Sur le site roadtrippin, vous pouvez regarder le chapitre "météo" en bas de page avec un tableau indiquant la moyenne des températures des parcs. Par exemple, pour Bryce Canyon, c'est ici : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php
Je ne connaissais pas ce site, il a l air vraiment complet.
Vous pouvez y trouver des infos en français sur tous les parcs nationaux. Par exemple, pour le Grand Canyon : www.roadtrippin.fr/...yon/grand-canyon.php
Et vous voyez que la rive nord n'est accessible qu'à partir de Mai parce qu'elle est située à une altitude plus élevée que la rive sud et la route d'accès est bloquée par la neige avant cette date (comme la Tioga Road dans Yosemite NP).
Bonne soirée ! | | | À: Poums38 · 26 juillet 2016 à 9:10 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 645 affichages · Partager Bonjour Pour voir la dispo et les prix des grands SUV, regardez chez ALAMO ou AVIS sur leurs sites. Pour AVIS, vs pouvez avoir des réductions en utilisant le code de reduction AWD : J046300 ou H811101. Chez eux, il faut aussi essayer les sites AVIS.IE ou AVIS.BE... C'est parfois moins cher que sur les sites français. | | | À: Poums38 · 8 août 2016 à 18:54 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 553 affichages · Partager Bonjour
Entre LA et LV, pas besoin de s'arreter dormir à BARSTOW Entre LV et le GC, pas besoin de s'arreter dormir à KINGMAN.
Barstow ou KINGMAN sont des etapes uniquement si on veut couper en 2 a longue route entre LA et le GC.
B ryce canyon -> ZION : il y a 2 heures de route.
Il faut 1 jour de plus à MOAB, et entre MOAB et BRYCE, prendre la 24 puis la 12, et faire un arret à TORREY si vs voulez trainer un peu | | | À: Poums38 · 8 août 2016 à 19:06 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager Bonsoir Paméla,
Votre circuit est toujours prévu pour le printemps 2017, je suppose.
Pour la côte, nous avons fait : - une étape à Monterey ; - une à Big-Sur "Riverside Campground & Cabins" ; - une à Morro Bay ; - une à Santa Barbara.
Le J11, vous pouvez aller directement de Los Angeles à Las Vegas ou bien, vous pouvez faire un crochet à Death Valley et dormir dans le parc.
A partir du J11, vous pouvez faire ainsi :
J11 : Los Angeles > Death ValleyJ12 : Death Valley > Las VegasJ13 : Las VegasJ14, si vous optez pour la route 66, vous pouvez faire l'itinéraire suivant : Las Vegas > Oatman > Kingman > Hackberry > Peach Springs > Seligman > Williams J15 : Williams > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J16 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page) J17 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans le parc ou les alentours) J18 : Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Moab ou Mexican Hat > Canyonlands partie sud ("The Needles") > MoabJ19 : Arches NP (2ème nuit à Moab) J20 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) J21 : Moab > Bryce Canyon ou une étape à Capitol Reef (du coup, il faudrait supprimer l'étape de la route 66 du J14) J22 : Bryce Canyon > Zion NP par la scenic 9 (je ne comprends pas comment vous avez trouvé 6 h de route, il n'y a pas plus de 2 h de route jusqu'à Springdale, ville située juste à côté de l'entrée sud de Zion NP) J23 : Zion NPJ24 : Zion NP > Valley of Fire SP (nuit à Overton si vous dormez en hôtel) J25 : Valley of Fire SP > Las VegasJ26 : vol du retour
Cordialement. | | | À: Jpg13 · 9 août 2016 à 20:43 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 531 affichages · Partager Bonsoir,
Pour Barstow, C est pas la qu il y a des outlets ? Et une ville fantôme ?
Pour kigman, j hésitait mais effectivement si on peut tracer.
Je prends note pour Moab et je vais regarder pour Torrey.
Merci | | | À: Hiacinthe · 9 août 2016 à 20:58 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 529 affichages · Partager Bonsoir Christine
Du coup, oui on reste sur ce printemps mais on a décalé d'un mois donc : mi -avril, mi - mai. Les dates précises seront définies selon les billets. D'ailleurs à quel prix on peut considérer que c est une bonne affaire (500 - 800 euros) ?
Pour la côte pacifique, vous êtes resté combien de nuits du coup ?
Merci bcp pour ces conseils pour le parcours, je vais regarder cela de plus près.
Et oui, effectivement je me suis trompée pour Bryce Canyon... Sur maps, j avais tapé Br ice canyon qui est du coup bien à 6h de Zion  comme quoi une seule lettre peut faire la différence... lol
Encore merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils | | | À: Poums38 · 9 août 2016 à 22:30 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 517 affichages · Partager Bonsoir Paméla
Mon avis sur votre circuit: - la côte entre SF et LA est de toute beauté certes, mais ce n'est qu'une côte!  Vous serez bien plus étonnée, surprise et séduite par les reliefs minéraux des parcs. Partant de ce postulat, ramenez le trajet SF/LA à 2 ou 3 jours et placez les à Moab pour laquelle 3 nuits sont un strict minimum - il ne me semble pas utile d'aller 2x à Las Vegas - faites LA/ Grand Canyon avec une étape si vous le souhaitez. L'option Death Valley est intéressante à cette période
- Moab - Bryce d'une seule traite, oubliez... un arrêt à Torrey ( Capitol Reef) permettra un étape bienvenue avec des tas de possibilités de visite sur place et en chemin (Goblin SP par exemple) et la scenic by way 12, qui est une des plus belles routes de l'Ouest, mérite un peu de temps...
- le véhicule qu'il vous faut est, comme JP le dit un Dodge Grand Caravan - Je préfère, pour avoir roulé 3 semaines à 5 adultes, le confort, l'équipement et la place offerts par un Chevrolet Suburban. Ce n est pas tout à fait le même budget mais l'agrément pour 1 mois justifie l'écart.
Prix du billet Nantes- Los Angeles - retour Las Vegas - Nantes en fin mars 2014: 650€ par Air France; pour SF c'est sans doute plus cher Y a moins cher mais le cahier des charges incluait : - vol en A 380 - arrivée en début d'après midi pour rallier tranquillement Palm Springs.
Alain | | | À: Poums38 · 10 août 2016 à 1:44 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 501 affichages · Partager Bonsoir Christine
Du coup, oui on reste sur ce printemps mais on a décalé d'un mois donc : mi -avril, mi - mai. Les dates précises seront définies selon les billets. D'ailleurs à quel prix on peut considérer que c est une bonne affaire (500 - 800 euros) ?
Pour la côte pacifique, vous êtes resté combien de nuits du coup ?
Merci bcp pour ces conseils pour le parcours, je vais regarder cela de plus près.
Et oui, effectivement je me suis trompée pour Bryce Canyon... Sur maps, j avais tapé Br ice canyon qui est du coup bien à 6h de Zion  comme quoi une seule lettre peut faire la différence... lol
Encore merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils 
Bonsoir Paméla,
Pour un départ mi-avril, je pense que vous pourrez trouver des billets d'avion à moins de 800 euros.
Pour la côte pacifique, nous sommes restés une nuitée à chaque endroit indiqué ( Monterey, "Big-Sur Riverside campground & cabins" en cabane, Morro Bay, Santa Barbara).
Nous voulions prendre notre temps en faisant des balades sur la côte et dans la forêt de séquoias côtiers de Pfeiffer Big-Sur State Park. Nous avons eu de la chance, il faisait très beau tout le long de cet itinéraire.
Les paysages côtiers sont très jolis, mais il n'y a pas une grande différence avec nos côtes françaises. Le point de vue que nous avons préféré était celui de la chute d'eau qui se jette dans la mer : McWay falls dans Julia Pfeiffer Burns State Park ( www.parks.ca.gov/...bBrochure2011Rev.pdf ).
Sur la plage de Piedras Blancas, vous êtes sûrs de voir des éléphants de mer.
Nous étions intéressés également par les Missions : - San Juan Bautista où a été tourné le film "Vertigo" de Hitchcock ; - San Carlos Borromeo à Carmel ; - et celle de Santa Barbara.
Mais, si vous êtes un peu justes en nombre de jours pour la visite des parcs, vous pouvez passer moins de temps que nous sur la côte.
En tout cas, pour la région de Moab, 3 nuitées sont indispensables pour la visite de Arches NP (1 jour complet pour ce parc), celle de Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.
Et, si vous le pouvez, faites une étape à Capitol Reef NP (nuit à Torrey). Rejoignez Bryce Canyon en prenant la scenic 12. La partie la plus belle de cette route panoramique démarre de Boulder en direction de Bryce. Je vous conseille aussi la Burr Trail Road, au moins un aller-retour sur la partie bitumée si la piste n'est pas praticable. Regardez le tracé en grossissant le plan de Capitol Reef NP sur le site officiel de ce dernier : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Bonne préparation ! | | | À: Poums38 · 10 août 2016 à 8:26 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 485 affichages · Partager Bonjour il y a effectivement des outlets à BARSTOW, La ville fantome de CALICO est à coté (mais c'est plus une attraction touristique) | | | À: Hiacinthe · 15 septembre 2016 à 18:47 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 438 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pu améliorer mon itinéraire à l'aide de vos différents conseils, merci bcp.
Part contre, j'ai plusieurs questions :
- Pour SF, faut il réserver une voiture dés le début ou peut on se permettre de la prendre en partant de SF car je me dis que c'est toujours 4 jours de location en moins... Apparemment il est assez aisé de se déplacer via les transports en commun.
- Pour l'instant pour la location de voiture, le moins chère est AVIS.ie avec le code promo et SIxt mais avez vous des retour positif pour cette boite ?
- J'ai vu qu'en ce moment Américan air line proposait des billets A/R multi destinations à environ 500 euros par personne mais sans annulation possible, je trouvais ça limite.... J'attends toujours les passeports pour réserver. Mais suis-je dans la bonne période pour réserver ? Sachant qu'on part du 13 avril au 9 mai.
- Pour trouver les meilleurs prix pour les hôtels, je pensais me baser sur les sites type Booking... avez vous d'autres pistes ?
- Pensez-vous que je peux commencer à réserver les hôtels et voitures maintenant ou faut il attendre les billets d'avion ?
Bon désolé pour toutes ces questions mais je galère un peu dans cette préparation et je n'ai pas vraiment l'impression d'avancer...
Merci | | | À: Poums38 · 15 septembre 2016 à 19:50 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 428 affichages · Partager Bonjour Pour SIXT, ou avez vs trouvez ds tarifs intéressants??? J'ai fait des simuls et c'est horriblement cher... De plus il faut rajouter les suppléments pour les assurances. Au point de vue service SIXT n'a pas de reseau hors les grands aeroports. Donc ca sera la galere en cas de panne ou autre. Enfin, on avait noté il y a quelques temps que les assurances etaient limitées aux états limitrophes à celui de la location...
Pour SF, on est pas mal sur ce forum à conseiller d'avoir un véhicule depuis le départ. C'est moins galere pour aller ailleurs qu'au pur centre ville, au Goldengate park, aller à SAUSALITO, à MUIR WOOD, a Point Bonita, au Twin peaks, etc. au point de vue prix, le cout de la location est compensé par les economies sur les trajets en transport en commun.
Pour les hôtels Booking et autre est à consulter bien sur, mais il faut savoir qu'ils sont loin d'avoir l'exhaustif des offres dispo dans un lieu, que souvent ils indiquent qu'il n'y plus de chambres dispo alors qu'il en reste sur le site de l'hotel, enfin et surtout, qu'on arrive maintenant à avoir ds prix plus intéressants sur les sites en direct. Perso, je regarde les hotels en interrogeant sur Google, en regardant leur situation et leur environnement sur GOOGLE maps et GOOGLE STREET, les avis sur tripadvisor etc. | | | À: Poums38 · 15 septembre 2016 à 20:02 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 427 affichages · Partager Bonjour Paméla,
Quel est votre programme à San Francisco ? En revoyant le message n°30, je ne vois que 2 jours complets. C'est possible de visiter la ville à pied et en transports en commun, mais c'est un peu juste en 2 jours.
Avant d'acheter les billets d'avion, je trouve préférable d'avoir les passeports et l'autorisation Esta.
En revanche, vous pouvez commencer à réserver les hôtels. Pour la plupart, on peut annuler sans frais. Vous pouvez réserver directement auprès des hôtels. Pour les motels "Comfort Inn", "Travelodge", "Quality Inn"..., nous passons par leur site direct de réservation : choicehotels
Bonne préparation ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 111 visiteurs en ligne depuis une heure! |