| Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Poums38 · 24 juillet 2016 à 18:59 69 messages · 9 participants · 2 782 affichages | | | | 24 juillet 2016 à 18:59 Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 1 255 affichages · Partager Bonjour à tous
Je suis en train de me plonger dans les préparatifs de ce voyage. dur dur de savoir par où commencer.
On a prévu de voyager avec mes parents, mon conjoint et mon fils (qui aura 3 ans mai 2017) On a pas encore fixer de dates précises mais on pensait au printemps pour éviter la haute saison et les grosses chaleurs, Je me suis arrêtée sur mi mars jusqu'à mi avril (max 30 jours) J'ai vu que les vacances de printemps californiennes sont les deux dernières semaines d'avril Mais du coup, j'ai peur qu'on soit bloqué par la neige à yosemite. Je me disais de finir par yosemite et Saan fransico pour avoir de plus haute température. Qu'en pensez vous ? Toute les routes sont bloquées ? Ou y en a t il d'ouvertes tte l'année ?
Pour le parcours, rien d'original, et tout reste à approfondir mais
Je pensais à :
Los AngelesLas vegasGrand CanyonZionBryce CanyonMoabMesa VerdeMonument ValleyPaje YosemiteSan francisco
Après j'ai peur de passer à coté de la route 1 ? alors faut il fermer la boucle ou pas ? On ne s'est pas décidé.
Pour le transport, la majorité partait pour un camping car mais vu ce que j'ai pu lire ça serait plus intéressant financièrement et on serait moins limiter avec le combo voiture + hotel. Mais du coup, quels type de voiture pour 4 adultes et 1 enfants (avec siège auto), si vous avez des retours d'expérience ? SUV, monospace ?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poums38 · 24 juillet 2016 à 19:13 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 1 211 affichages · Partager Bonjour Paméla,
Mi-avril, la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP d'Est en Ouest) sera certainement fermée.
Regardez les dates d'ouverture de cette route les années précédentes sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Je pense qu'il faudrait changer vos dates ou ne pas passer par là.
Cordialement. | | | À: Poums38 · 24 juillet 2016 à 19:44 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 1 192 affichages · Partager Après j'ai peur de passer à coté de la route 1 ? alors faut il fermer la boucle ou pas ? On ne s'est pas décidé.
Si vous souhaitez faire la Pacific 1, il est alors préférable de commencer votre trip par San Francisco, c'est toujours plus sympa de la faire dans le sens Nord/Sud que l'inverse | | | À: Pan59 · 24 juillet 2016 à 19:51 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Nous avons parcouru la Pacific 1 en démarrant de San Francisco et nous avons été très contents de ce choix.
Comme je pense que les billets d'avion ne sont pas achetés, ils pourraient effectivement commencer le circuit par San Francisco. | | | À: Hiacinthe · 24 juillet 2016 à 19:51 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 1 189 affichages · Partager Mi-avril, la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP d'Est en Ouest) sera certainement fermée.
Regardez les dates d'ouverture de cette route les années précédentes sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Mais du coup, par les autres accès Sud, Nord c'est pas possible ? ça fait vraiment un grand détour ? même si on adapte le circuit en fonction ? A près peut etre que ces entrées ne permettent pas l'accès aux sites principaux... | | | À: Poums38 · 24 juillet 2016 à 19:57 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir,
D'accord aussi pour commencer par SF puis la côte vers LA (en zappant Yosemite et Séquoia encore en hiver...) puis aller vers DV puis LV pour une boucle des parcs, repartir de LV.
Tu peux combiner voiture (gros SUV) de SF à LV, puis boucle en camping-car (un taille C30) depuis LV.
à 2 budgets le CC ne sera pas plus cher qu'une version SUV/Hôtel... où pour une cohabitation harmonieuse il faudra 2 chambres !!!
regarde mon blog 2009 pour la partie en CC (surtout l'onglet "annexes").
à + Jean. | | | À: Poums38 · 24 juillet 2016 à 20:00 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 1 176 affichages · Partager Mi-avril, la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP d'Est en Ouest) sera certainement fermée.
Mais du coup, par les autres accès Sud, Nord c'est pas possible ? ça fait vraiment un grand détour ? même si on adapte le circuit en fonction ? A près peut etre que ces entrées ne permettent pas l'accès aux sites principaux...
Vous pouvez accéder à Yosemite NP par l'ouest après avoir fait un grand crochet par le nord en venant de Death Valley > Mono Lake etc...
Vous pouvez aussi accéder par le sud (par Fish Camp). Mais, vous feriez quelle étape avant ?
Par ailleurs, la Glacier Point Road aura une grande probabilité d'être fermée, cela limitera la visite du parc. Sur le lien donné sur le 1er message, on voit les jours d'ouverture de la Glacier Point Road des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm | | | À: Pan59 · 24 juillet 2016 à 20:02 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 1 171 affichages · Partager Oui, effectivement on a pas encore acheté les billets, on doit finaliser notre parcours d'abord. On s'est fixé septembre octobre comme limite, j’espère que cela ne sera pas trop tard.
Pour la route 1, effectivement j'ai lu que la route était plus sympa dans ce sens la. Mais c'était pour décaler le plus tardivement possible la visite de Yosémite mais si c'est pas possible on envisagera plus sens là. Mais j'ai lu aussi qu'après avoir fait San Francisco, on reste sur notre faim en finissant pas Los Angeles. | | | À: Poums38 · 24 juillet 2016 à 20:15 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 1 159 affichages · Partager Vu vos dates, je ferai l'impasse sur Yosemite et Séquoia, en commençant par San Francisco et en repartant de Vegas 
C'est sur que San Francisco vous aurez fatalement envie d'y retourner 
Moi personnellement, je fais la boucle SF/SF, ça fait plus de kilomètres  ici ils aiment pas  Mais moi ça ne me dérange pas et comme on à un gros coup de coeur pour cette ville, on adore y commencer et y finir le voyage, mais ce n'est qu'un avis perso, a ne pas forcement suivre à la lettre  | | | À: Hiacinthe · 24 juillet 2016 à 20:16 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 1 156 affichages · Partager Mi-avril, la Tioga road (route qui traverse Yosemite NP d'Est en Ouest) sera certainement fermée.
Mais du coup, par les autres accès Sud, Nord c'est pas possible ? ça fait vraiment un grand détour ? même si on adapte le circuit en fonction ? A près peut etre que ces entrées ne permettent pas l'accès aux sites principaux...
Vous pouvez accéder à Yosemite NP par l'ouest après avoir fait un grand crochet par le nord en venant de Death Valley > Mono Lake etc...
Vous pouvez aussi accéder par le sud (par Fish Camp). Mais, vous feriez quelle étape avant ?
Par ailleurs, la Glacier Point Road aura une grande probabilité d'être fermée, cela limitera la visite du parc. Sur le lien donné sur le 1er message, on voit les jours d'ouverture de la Glacier Point Road des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm
Merci Christine pour ces infos, ça me permet d'y voir plus clair... | | | À: PapJ59 · 24 juillet 2016 à 20:20 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 1 153 affichages · Partager Merci pour vos infos Jean,
Je vais regarder tous ça. Et réfléchir à l'éventualité de combiner les deux. | | | À: Pan59 · 24 juillet 2016 à 20:27 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 1 148 affichages · Partager Merci vos conseils
Je crois qu'on va adorer SF 
C'est bien ça mon problème  , boucle ou pas boucle.... mais c'est sur que je veux éviter de nous rajouter des KM...
Et vu les nombreuses réponses et mon impression de base, je crois qu'on va devoir faire une croix sur Yosémite.... Ou changer de date mais ça ne m'emballe pas trop... bref ça nous donnera une bonne occasion d'y retourner. | | | À: Poums38 · 24 juillet 2016 à 20:43 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 1 135 affichages · Partager Yosemite NP n'est pas le parc montagneux que je préfère dans l'ouest USA. Si une année, vous avez la possibilité d'aller dans le nord-ouest, je vous conseille d'aller à Glacier NP dans le Montana.
Nous adorons San Francisco, mais je vous conseille de laisser vos bagages dans la chambre d'hôtel quand vous visitez cette ville. Ne laissez aucun objet de valeur dans le coffre quand vous vous arrêtez à un parking !
Si vous démarrez votre circuit à San Francisco, le plus logique serait de prendre votre vol du retour à Las Vegas. Mais, vous n'aurez pas de vol direct vers la France. | | | À: Poums38 · 25 juillet 2016 à 1:07 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 1 109 affichages · Partager Bonsoir Pamela, Je ne peux qu'ajouter a ce qui a ete dit pour Yosemite. Les probabilites que la Tioga Pass soit ouverte sont entre nulles et Zero  Mi-Mars Mi-Avril il y aura encore de la neige (Presque certain) A Bryce Canyon plus de 2.000 metres d'altitude. A Zion, la partie le long de la riviere est ouverte jusqu'au alentours du 21 Mars, donc accessible en voiture. Le Grand Canyon aussi risque de neige et de glace sur le sentier qui descend dans le canyon. Pour les visites de notre ville de San Farncisco, voyez mon log en bas de page. Cordialement Alex | | | À: Pan59 · 25 juillet 2016 à 8:22 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 1 091 affichages · Partager Salut Moi aussi j'aime bien la boucle SF->SF... | | | À: Poums38 · 25 juillet 2016 à 8:26 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 1 092 affichages · Partager Bonjour Pour le vehicule, à 5, le mieux est de prendre un minivan (enfin pas si mini que cà) genre Chrysler Town & Country, ou un Chevrolet TAHOE, voire SUBURBAN (mais c'est plus cher)
L'argument de dire qu'un CC reviendrait moins cher qu'une voiture et 2 chambres est un peu fallacieux : Un CC est quand même relativement petit, et il faut que les 2 couples s'entendent vraiment bien. | | | À: Durandale2 · 25 juillet 2016 à 9:47 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 1 081 affichages · Partager Mi-Mars Mi-Avril il y aura encore de la neige (Presque certain) A Bryce Canyon plus de 2.000 metres d'altitude. A Zion, la partie le long de la riviere est ouverte jusqu'au alentours du 21 Mars, donc accessible en voiture. Le Grand Canyon aussi risque de neige et de glace sur le sentier qui descend dans le canyon.
Bonjour,
Merci pour l info... Et le fait qu il est de la neige c est plustot négatif ? Mis à part l accessibilité, les paysages sont ils aussi beau ? Car avec tous ça je me demande si il faut pas que je décale ? Mais à quelle période car mai il commence à faire vraiment trop chaud nn ? | | | À: Poums38 · 25 juillet 2016 à 13:21 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 1 058 affichages · Partager Re
Il est très difficile de vs donner un avis sur la météo dans l'ouest US pour vs dire s'il fera chaud en mai prochain.
Déjà, les températures sont différentes d'une année sur l'autre, et surtout, vs allez au cours de votre trajet faire pas de kms et traverser des contrées très différentes. N'oubliez pas que BRYCE par exemple est à 2800 mètres... Grand canyon village à 2100...
En mai cette année, notre ami Patrickmicke a eu de la neige au GC.
Donc, perso je ne craindrais pas de grosses chaleurs dans un voyage en mai, et je preferais partir en mai qu'en mars avril. | | | À: Poums38 · 25 juillet 2016 à 13:28 Re: Road trip en famille côte Ouest américaine printemps 2017 Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 1 055 affichages · Partager Bonjour Paméla,
Sur le site roadtrippin, vous pouvez regarder le chapitre "météo" en bas de page avec un tableau indiquant la moyenne des températures des parcs. Par exemple, pour Bryce Canyon, c'est ici : www.roadtrippin.fr/...yon/bryce-canyon.php
Du fait de l'altitude de ce parc, même en été, nous n'avons pas souffert de la chaleur.
Les personnes qui sont allées dans ce parc au printemps disent qu'il peut tomber de la neige, mais la route est déneigée. J'ai vu des photos avec les hoodoos saupoudrés de neige, c'est très joli.
Je vous invite à regarder des carnets de voyage.
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 969 visiteurs en ligne depuis une heure! |