|  |  |
 | | | | Citronate · 8 mai 2016 à 8:23 · 510 photos 121 messages · 22 participants · 16 288 affichages | | | | Bonjour Fanny,
Pour Upper Antelope Canyon, je vois que les sacs à dos sont interdits.. est-ce pareil pour Lower ? Merci et bonne soirée
Non, pour Lower, nous avions nos sacs à dos. Je n'ai vu aucune interdiction. Par contre, j'ai trouvé que c'était mal organisé. J'avais réservé par Internet (chez Ken's tour) une visite à l'ouverture (8h20). Nous devions être sur place à 7h50. Nous y étions... mais gros soucis à l'entrée du parking: des files, des gens qui ne veulent pas payer (c'est le seul endroit (parmi ceux que nous avons visités) où il faut payer par personne et non par voiture). Des cars dépassent toutes les voitures. Des personnes, qui avaient une réservation, comme nous, sortaient des voitures et essayaient d'arriver à pied (elles se sont fait refouler). Bref, gros stress. Ensuite, on se gare et on file à l'accueil (qui a changé de place depuis l'an dernier, il se fait à l'extérieur maintenant). On voit 2 guichets. Au dessus de chacun d'eux est indiqué: "avec réservation", mais tout le monde fait la file, avec ou sans réservation, sans distinction. Et là, ils t'ajoutent à un groupe, réservation faite ou pas à l'avance. Bref on s'est retrouvé dans le groupe de 8h40. Rien de grave, jusque beaucoup d'énervement. Et, malgré tout ça, malgré le monde, ceci reste un de mes endroits préférés. Je ne regrette pas du tout d'avoir refait cette visite. A bientôt. Françoise.
Merci pour ton témoignage, je pense qu'au mois d'Avril ça ne sert à rien de réserver à l'avance, c'est beaucoup plus calme que la haute saison. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fay2 · 27 août 2016 à 12:54 Re: Road trip en famille du Pacifique à Monument Valley USA avril 2016 Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 1 109 affichages · Partager Merci pour le retour, je confirme les sac à dos ne sont pas interdit dans le lower. | | | Bonjour Françoise Merci pour ces précisions.... et heureuse d'avoir de tes nouvelles. Alors bilan de ces vacances.... même émerveillement que l'année dernière? | | | Merci pour le retour, je confirme les sac à dos ne sont pas interdit dans le lower.
Super merci! | | | Bonjour,
Merci pour ce carnet, grâce à vous j'ai encore ajouté des notes partout à mes preparatifs. J'avais retirer Valley of fire mais je vais définitivement le remettre au programme avec tous les avis enjoués sur le forum ! | | | pas de tripod : pas de soucis, je suis pas mal monté dans les ISO, et ça passe sans risque de flou, par contre bien régler l'appareil sur la couleur Ombres pour retrouver les bonnes couleurs | | | À: Chabe37 · 28 octobre 2016 à 17:54 Re: Road trip en famille du Pacifique à Monument Valley USA avril 2016 Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 950 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ce carnet, grâce à vous j'ai encore ajouté des notes partout à mes preparatifs. J'avais retirer Valley of fire mais je vais définitivement le remettre au programme avec tous les avis enjoués sur le forum !
Bonsoir, très bon choix en effet, Valley of fire c'est le top.
| | | À: Jyg44 · 29 octobre 2016 à 8:38 Re: Road trip en famille du Pacifique à Monument Valley USA avril 2016 Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 916 affichages · Partager pas de tripod : pas de soucis, je suis pas mal monté dans les ISO, et ça passe sans risque de flou, par contre bien régler l'appareil sur la couleur Ombres pour retrouver les bonnes couleurs
Bonjour, j'ai une technique, c'est de prendre deux appareils photos avec des réglages différents.
Avec le reflex :
Avec le compact :
| | | Bonjour je viens de reprendre ton carnet Cômme je suis plus avancée je me pause de nouvelles question nous pensons également utiliser le téléphone comme gps. Je ne pensais pas que Google maps pouvait fonctionner hors connection Peux tu aussi me confirmer que l'on peut enregistrer à l'avance les lieux.... Las tu utiliser avec des cordonnées gps ? A t il aussi bien marché en ville que dans les parcs ? Merci encore pour ton super carnet qui est une mine d'informations | | | À: Adumas4 · 29 octobre 2016 à 13:33 Re: Road trip en famille du Pacifique à Monument Valley USA avril 2016 Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 893 affichages · Partager Bonjour je viens de reprendre ton carnet Cômme je suis plus avancée je me pause de nouvelles question nous pensons également utiliser le téléphone comme gps. Je ne pensais pas que Google maps pouvait fonctionner hors connection Peux tu aussi me confirmer que l'on peut enregistrer à l'avance les lieux.... Las tu utiliser avec des cordonnées gps ? A t il aussi bien marché en ville que dans les parcs ? Merci encore pour ton super carnet qui est une mine d'informations
Bonjour, oui effectivement ça marche parfaitement aussi bien en ville que dans les parcs, il faut au préalable télécharger les cartes des états que tu visites en mode hors connexion et sélectionner les lieux que tu souhaite visité, c'est hyper pratique. | | | Génial cette vidéo merci Je suis justement entrain de préparer cette partie du raodbook et comme on a un 4X4 j'ai prévu si possible la cottonwood, peux tu me dire quel a été le timing de votre journée, nous ferons la route dans le même sens, j'aurai voulu si c'est faisable de faire la route + willis creek (2h) + arrivée à Bryce avec balade sur la rim puis rodéo à 19h? J'ai l'impression que vous vous avez fait plein de truc aprés la piste ? | | | À: Adumas4 · 10 novembre 2016 à 19:16 Re: Road trip en famille du Pacifique à Monument Valley USA avril 2016 Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 806 affichages · Partager Nous avons fait trois excursions en dehors de la piste : Kodachrome State Park, Grosvenor Arch et Yellow rock, découragé par la longue distance pour Wahweap Hoodoos. Sur la route Cockscomb et Candyland, une merveille! Nous avons pris la journée en comptant le trail Mossy cave, arrivée à l'hôtel en soirée à Bryce canyon.
| | | Balanced rock à valley of fire est vraiment impressionnant, je me demande comment le rocher n'est pas encore tombé.
| | | Le budget du road-trip aux USA :
la location de la voiture nous aura coûté: 500€, les billets d’avions, nous les avons obtenu à 2076€, l’hébergement, environ 100€ par jour (~1300€ en tout).
Bonjour,
Je découvre tout juste votre carnet, je le trouve super ! Synthétique avec pleins de photo, il est très agréable de le lire (et en prime quelques vidéos!). En ce qui me concerne, je part aux USA with my husband en avril prochain mais nous n'avons tirs pas réservé nos billets...  Quand je vois le prix des vôtres, ça me fait flipper... lol ! A quel moment les aviez vous réservé ?
Bonne journée à vous, Laëtitia | | | À: Zikoui · 17 décembre 2016 à 16:06 Re: Road trip en famille du Pacifique à Monument Valley USA avril 2016 Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 634 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé le 14 décembre 2015, merci pour le retour. | | | Chouette ce montage. Merci... Je pars travailler avec de belles images dans la tête. | | | Chouette ce montage. Merci... Je pars travailler avec de belles images dans la tête.
Merci pour le message et bon courage pour le travail 👍. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 026 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |