Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Davide09 · 4 février 2019 à 14:21 49 messages · 15 participants · 2 274 affichages | | | | À: Mguibentif · 28 février 2019 à 17:51 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 366 affichages · Partager Bonjour, Je m'incruste dans cette discussion pour vous demander vos avis concernant les hébergements. Nous sommes un couple de soixantenaires hauts alpins habitués aux voyages en vélo. Nous partons en mai, pour découvrir la Sicile sur 3 grosses semaines. Je n'envisage pas de prendre la tente, peut être juste un matelas et duvet. Est il facile de trouver des hébergements dans le centre de l'île, nous aimons bien les petits villages. Quelles sont vos expériences? Faut il tout réserver à l'avance? Merci d'avance pour vos retours et bonne fin de journée Corinne | | | À: Villardstpan · 28 février 2019 à 19:45 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 355 affichages · Partager Je ne suis pas à vélo... En Italie, je réserve toujours à l'avance via Booking ou Initalia ou Airbnb (si longue durée en ce qui me concerne) | | | À: Mguibentif · 2 mars 2019 à 17:51 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 342 affichages · Partager Merci Mathilde pour ta réponse rapide, j'ai essayé si jamais quelqu'un avait de bon tuyaux. Bon week end ! | | | À: Mguibentif · 2 mars 2019 à 22:21 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 333 affichages · Partager Je ne connaissais pas Initalia. C'est intéressant ? Pour comparer avec les tarifs Booking ou autres ? | | | À: Elcoprino · 3 mars 2019 à 5:34 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 330 affichages · Partager II m'est arrivé d'y trouver un hôtel à un endroit où il n'y en avait pas sur Booking, assez rare, mais c'est arrivé. | | | À: Mguibentif · 3 mars 2019 à 12:22 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 323 affichages · Partager Pour cela Google Maps est aussi une excellente ressource (également pour trouver un endroit où casser la croûte), avec en plus des avis assez fiables. Il faut juste faire attention à la localisation, parfois erronée : certains établissements ont un doublon dans le centre du village alors qu'ils sont situés à l'écart. | | | À: Davide09 · 4 avril 2019 à 8:28 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 288 affichages · Partager On est rentré satisfait ? | | | À: Mguibentif · 5 avril 2019 à 23:17 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 266 affichages · Partager On est rentré satisfait ? 
Le carnet est commencé et ça part bien. Belles photos. .... | | | À: Calolu13 · 6 avril 2019 à 10:29 Re: Road trip en Sicile: itinéraire, doutes et plaisir Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 252 affichages · Partager Effectivement, le carnet est en route.
Je le ferai au fur et à mesure..

Et sinon, rentré PLUS que satisfait! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |