Salut, à peine rentré que je pense déjà à repartir l'an prochain.
Avec madame on a tranché sa sera un trip de
Chicago à
la nouvelle Orléans de fin mai à fin juin 2020, combiné avec 10 jours à
las vegas dans la foulé (on aime
Vegas)
J'ai déjà pensé faire ce circuit il y'a quelques années et après avoir jeter un œil rapide je pensé qu'il y'avait pas des choses forcement intéressante à faire hormis quelques visites.
Je me suis penché sur le peu de carnets dispo sur le sujet (je vous aient tous lu les amis mais je cite personne pour pas oublier de nom

), équipé de google maps, TripAdvisor etc etc etc, et je me suis rendu compte qu'il y'a en réalité une tonne de chose sympas à voir/faire.
Certes pas de paysage à couper le souffle comme dans l'ouest (ou je suis habitué) mais sa sera un voyage plus culturel que d'habitude.
Pas question pour nous de visiter tout les musées possible et imaginable sur la musique, ni même toutes les plantations, mais s'offrir un panel de choses intéressantes à decouvrir (de mon point de vue

)
Je ne savais pas par quel sens commencer également : j'ai finalement decidé de commencer par
Chicago
Voila le programme que j'ai prévu, pour l'instant je pars sur l'idée de ne pas louer la voiture immédiatement à
Chicago
jour 1 Paris ou Bruxelles / chicago : vol pour
Chicago, tour rapide en centre ville (loop) et petites courses
Jour 2 Chicago: Chicago history museum, Hanckock tower, magnificient mile, navy pier,
chicago riverwalk (fontaine du centennaire/heald square monument/
vietnam memorial etc)
Jour 3 Chicago: balade à velo du
lincoln park en longeant le
michigan jusqu’à
jackson park, Money Museum at the Federal Reserve Bank, union station
Jour 4 Chicago : Field museum,
Chicago Cultural Center, balade dans le loop (croisiere sur
chicago river en option)
Jour 5 Chicago / Indianapolis: visite muséee auto à
indianapolis speedway,
Indiana War Memorial,
Indiana State Capitol
Jour 6 Indianapolis/ Louisville: Louisville Slugger Museum & Factory, Muhammad Ali Center et balade sur le waterfront park le long de l'
Ohio
Jour 7 Louisville/Nashville : visite musée Corvette à Bowling green, route pour
Nashville et balade sur
broadway à
Nashville
Jour 8 Nashville : Centennial Park, The Johnny Cash Museum, Country Music Hall of Fame and Museum
Jour 9 Nashville : Tennessee State Capitol et
Tennessee State Museum
Jour 10 Nashville/Memphis : Casey Jones Village sur la route pour
Memphis, direction dowtown :
memphis welcome center et beale street
Jour 11 Memphis : Graceland, National Civil Rights Museum - Lorraine Motel, beale street
Jour 12 Memphis : sun studio,
Memphis Rock 'n' Soul Museum
Jour 13 Memphis/Vicksburg : Passage par
jackson pour voir Old Capitol Museum,
Mississippi State Capitol,
Mississippi Governor's Mansion
Jour 14 Vicksburg /Natchez : Vicksburg National Military Park, Emerald Mound sur la route pour
Natchez
Jour 15 Natchez/Baton Rouge : St. Mary Basilica, Historic
Natchez Cemetery, Frogmore Cotton Plantation, Longwood route vers
Baton rouge.
Jour 16 Baton Rouge / Lafayette : Louisiana State Capitol, Capitol Park Museum, USS Kidd
Jour 17 Lafayette / Nouvelle Iberie : Swamp tour au lake martin, vermillionville, saint Martinville
Jour 18 Nouvelle Iberie / Thibodaux : visite de avery island (tabasco) et du jungle garden
Jour 19 Thibodaux / Nouvelle Orléans : visite plantation oak alley, laura plantation et
whitney plantation
Jour 20 Nouvelle Orléans : Visite guidée quartier français avec le monde créole, poursuite dans l’après midi de la visite du vieux carré
Jour 21 Nouvelle Orléans : Visite du quartier Treme et retour au vieux carré
Jour 22 Nouvelle Orléans /Las Vegas : Vol pour
las Vegas
Voila, je pense que s'est un circuit équilibré, forcement je n'ai pas mis certains détails pour pas surcharger la vision globale du programme.
N'hesité pas a me dire se que vous en pensé. Je reviendrais vers vous pour des questions plus tard.
Tout est modifiable, pas d’hôtel ni de billet d'avion réservé (j'ai même nos ESTA à refaire

)