Nanis03 · 1 mars 2015 à 18:34 17 messages · 8 participants · 1 632 affichages | | | | Bonjour à tous, étant nouvelle sur ce forum, je ne sais pas trop comment ca marche...
Je prévois un road trip de 15 jours dans l' ouest américain du 1er au 15 mai et j'aurais besoin de quelques infos pratiques :-)
Voici le circuit que nous envisageons de faire avec mon ami:
du 1er au 5-05: los angeles, je pense louer un appart vers hollywood ou west hollywood
le 05-05:vol los angeles - las vegas : une journée et une nuit (hotel tropicana: des avis sur cet hotel???).
départ pour les parcs nationaux avec une voiture de location: -le 06-05 départ de las vegas pour grand canyon, nuit à flagstaff (pas encore d'hotel si vous avez des bons plans, je suis preneuse!) -le 07-05 monument valley, nuit à mexican hat (pas encore d'hotel non plus). -le 08-05 lake powell, nuit à page (des hotels bien et pas chers?? (70-80€/ nuit) -le 09-05 bryce canyon, (je ne sais pas ou domir!!) -le 10-05 zion, la vallée du feu et retour à las vegas
le 11-05: vol las vegas - san franciscodu 11 au 15-05: San Francisco, je pense également louer un appart, quel quartier me conseillez vous?
Je m'interroge quand aux parcs, y a t il possibilité de faire plusieurs parcs dans une meme journée ou est-ce mieux de faire un parc par jour comme programmé pour bien profiter? Y a t il des parcs incontournables que je n'ai pas programmé dans mes visites? je suis preneuse si vous connaissez des appartements à louer par particulier sur hollywood et san francisco, ainsi que des adresses d'hotels autour des parcs. Merci à tous pour votre aide. | | | Hello
Le vol entre Los Angeles et Las Vegas n'apporte aucun gain de temps.. Autant faire le trajet en voiture.
Grand Canyon: Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan. Ne pas loger à Flagstaff, trop loin.
Mexican Hat: le Hat Rock Inn par exemple
Bryce: loger à Tropic, il y a quelques motels. Ou à Cannonville au Grand Staircase Inn.
Il est impossible de compresser plus que ce que tu ne fais, en ce qui concerne le tour des parcs. | | | Bonjour,
J'ai fait exactement le même parcours l'an passé en suivant les conseils d'Itat. Je peux donc te confirmer que ton trajet est tout à fait faisable. Selon moi, il faut passer une journée (au moins) dans chaque parc. Il est clair que le programme est rapide pour faire de grandes randos, mais si tu ne souhaites qu'avoir un bon aperçu des parcs, alors c'est faisable. Faire un parc par jour est aussi un bon rythme pour profiter à fond des paysages et ne pas se sentir frustré à partir trop vite. C'est tellement beau et magique, qu'il me semble dommage d'enchainer trop rapidement les sites.
Concernant le premier vol intérieur, je ne suis pas certaine que tu gagneras du temps. C'est, certes, moins fatigant, mais c'est quand même tout à fait faisable en voiture (c'est ce que nous avions fait). Il faut compter 5h de route entre L.A. et L.V. Il n'y a pas grand chose à faire sur le trajet, mais vous pouvez par exemple pour arrêter dans la ville fantôme de Calico, au Bagdad Café, rouler sur des portions de la route 66. Certes, cela fait un peu cliché, mais ce sont des points à éventuellement voir et qui permettent aussi de faire des pauses. | | | Les conseils d'Itat et Clr12 sont excellents. J'ajouterai : 1) Juste avant Bryce canyon, à +- 15mn, il y a Bryce City, "localité" qui ne vit que des touristes y passant la nuit : boutiques de souvenirs (pas mal), une énorme taverne avec dîner/spectacle country, etc et bien sûr X types de logements : c'est là qu'il faut réserver. 2) Je passerais une journée de moins à Los Angeles : même en comptant Disneyland et la visite des studios Universal, 3 jours avec une voiture suffisent. Et je passerais une journée de plus à Las Végas...mais c'est VOTRE voyage. 3) Vérifiez bien le prix de nuitées vers Hollywood : ce n'est pas un quartier de pauvres ! | | | Bonsoir Anais, 15 jours c'est court mais faisable. Le seul bon point et que vous serez au mois de Mai, donc moins de difficultes pour vous loger, bien que je vous aviserai de le faire le plus vite possible. Faire plusieurs Parks le meme jour, n'y comptez pas  ou alors vous ne faites que passer, et dans ce cas la, pourquoi faire le voyage. LA Vegas, 5 heures de route, donc pas necessaire de prendre l'avion vous n'irez pas plus vite  Au Grand Canyon, logez dans le Park ou a Tusayan ou si vous ne pouvez pas, n'allez pas plus loin que Williams. Entre Vegas et Williams et petit detour par la Route 66 (Voir mon blog) de preference par Oatman  A Bryce Canyon vous avez le Best Western. Il est a l'entre du Park il devrait etre possible d'y trouver des chambres  Attention les samedis soir il est souvent plus difficiles de trouver des motels, cela est valide a peu pres partout aux USAAussi a Vegas, es hotels sont plus chers en fin de semaine. Monument Valley il y a plusieurs endroits, un dans le Park lui-meme et d'autres a des distances raisonnables. Pour une location a SF, le Sunset district, le Haight Ashbury, sur Google vous trouverz beaucoup d'offres. Les Districts a eviter, Bayview hunterspoint. Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog et je peux aussi vous communiquer mon idee comment visiter la ville. Comptez vous avoir un vehicule a SF? je vous conseille de le faire.  Cordialement Alex | | | Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je vais laisser mon programme tel qu'il est pour les parcs. Merci pour les lieux d'hébergements, j'avoue que j'étais un peu perdue, je n'arrivais pas trop à savoir où on pouvait faire escale. Je vais regarder pour faire le trajet los angeles- las vegas en voiture, ca ne coutera peut etre pas plus cher.
les studios universal peuvent se faire sur une seule journée? est-ce vraiment bien ou faut il préférer le parc disney? | | | Bonjour
Je pense que vs aurez une voiture à LA. Donc il sera plus simple et finalement aussi rapide d'aller en voiture de LA à LV : Vs partez à l'heure que vs voulez, et vs ne perdez pas de temps dans les aeroports...Et ca vs coutera moins cher.
Pour BRYCE, je ne suis pas du tout d'accord sur l'interet du complexe RUBY'S INN à l'entrée du parc. C'est vraiment l'usine à touriste.. Perso, je serais comme THIBAUD pour conseiller TROPIC, ou CANNONVILLE, ou mon preferé à cause du resto : le BRYCE CANYON PINE.
Pour Mexican Hat : il y a aussi le San Juan, et le Mexican Hat Lodge.
Pour votre 2° passage à LV, evitez de prendre un grand hotel du strip : vs perdrez trop de temps en Check In Check out.
Enfin pour le GC, il y a TUSAYAN, ou les hotels dans le parc, gerés par Xanterra mais souvent peu dispos...Dans le parc il y a aussi le YAVAPAI LODGE, qui n'est plus geré par Xanterra, donc moins connu par les touristes, ou il y a donc plus de place dispo | | | les studios universal peuvent se faire sur une seule journée? est-ce vraiment bien ou faut il préférer le parc disney?
Oui Les studios Universal se font facilement en un jour, essaie d'y aller la semaine. Si tu prends le coupe file (un peu plus cher quand même) c'est même largement assez. L'avantage d'Universal est que c'est plus proche du centre | | | Bonjour Pour Universal, j'y suis allé en semaine, et il n'y avait pas besoin de Fast Pass, surtout le matin.
Disney, on a quand même un truc approchant à Marne la vallée. Donc je dirais que dans un voyage de quinze joours, il faut optimiser ses visites et on peut s'en passer, à moins d'être tres branché sur les parcs d'attractions. | | | Bonjour Jean-Pierre, Entierement d'accord pour l'usine a touristes, a Ruby's Inn  C'est une des raisons pour lesquelles je ne m'approche plus de tous ces Parks apres le mois de Mai. Et meme le mois de Mai devient un mois touristique. Bryce canyon Pine est effectivement un tres bon choix. Cordialement Alex | | | Merci à tous pour vos précieux conseils. Finalement il y a quelques modifications à notre road trip. J'ai laissé passé un billet d'avion a un prix très interessant qui arrivait à LA et qui fédé collait de SF... Résultat des courses nous atterrissons et nous redécollons de SF. Nous dormirons donc à notre arrivée tres tardive du vendredi 1er mai à SF pour ensuite le samedi 2, descendre la côte ouest en voiture jusqu'à LA. Nous resterons du 2 au 5 mai à LA. Le 5 mai, au lieu de prendre un vol interne, nous ferons la route jusqu'à las vegas ou nous passerons une après midi, une soirée et une nuit. Le 6 mai, direction grand canyon: route, visite du parc, hotel america's Best inn à Flagstaff (le prix des hôtels disponibles dans le parc était trop onéreux!) Le 7 mai, direction monument valley: route jusqu'au parc, puis visite, route jusqu'à Page (hotel Motel 6) Le 8 mai, visite du lake Powell et antilope canyon, hotel motel 6 à Page Le 9 mai, visite de Bryce canyon, hotel Knights inn à cédar city. Le 10 mai, visite de Zion et de la vallée du feu (est-ce que ça vaut le détour?) Nous ne ferons pas de deuxième nuit a las vegas, nous préférons nous avancer sur la route pour San francisco et passer découvrir la vallee de la mort en fin d'après midi. Avez vous des idées pour dormir entre la vallee de la mort et sequoia park? Le 11 mai, sequoia park et route jusqu'à SF Du 11 au 15 mai, sejour à San Francisco, avez vous des adresses??? Je ne trouve rien ou sinon tout est tres cher!!!! | | | Bonjour
Vs ne pourrez pas faire SF->LA par la route de la cote en 1 jour...
Jour 9 : PAGE -> BRYCE ok pour la journée, mais pourquoi aller dormir à CEDAR CITY... Aucun interet, et trop loin pour la journée. vs ne verrez rien de BRYCE
Jour 10 : ZION (ca vs fait faire un detour si vs logez à CEDAR city + VOF : Vs ne pourrez pas aller plus loin que la DV...
Pour SF, comme déjà dit, si vs voulez le moins cher des hôtels de chaine, allez vers l'aeroport. | | | Je ne connais pas votre budget hôtel, mais peut être chercher du côté de Williams plutôt que Flagstaff ?
Vous gagnerez environ 30 min. | | | Bonjour Anais Comme il vous a ete dit vous pouvez loger pres de l'aeroport, mais vous pouvez aller jusqu'a Corte Madera au Nord du Golden Gate Bridge, vous pouvez y trouver des motels avec des prix comparables a ceux dw l'aeroport, le seul inconvenient il faudra payer $7.00 chaque fois que vous traverserez le pont du Nord au Sud. Cordialement Alex | | | J'ai vu que de l' aéroport de San francisco (là où on va dormir la première nuit) jusqu'à los angeles en passant par la route qui longe la cote, il y a 656 km soit environ 6h40 de route. Nous n'avons pas d'heure pour arriver à los angeles le samedi soir. En faisant des petites étapes sur la route, je pense que c'est faisable, non? Qu'en pensez vous? | | | Bonjour
On vs avez vu que la route de la cote prend 6h40... Sur GOOGLE, c'est déjà plus de 8h, et en plus il ne faut pas trop tenir compte des durées de trajet indiquées par GOOGLE sur des routes comme la US1.
Je dirais que sur cette route, si vs voulez faire les arrests essentiels, soit un peu de temps à CARMEL, MONTEREY, et les points de vue apres CARMEL, là ou la route est la plus interessante, il vs sera difficile d'aller au delà de San Luis Obispo...
Par contre, comme ca sera votre premiere nuit sur le territoire US, vs allez gagner du temps le matin car avec le decalage horaire, vs serez debout tres tot... | | | Bonjour Anais Pour quelques ordres de grandeurs: De porte a porte pour aller de chez-nous a San Francisco dans le District de pacific heights chez mon frere qui habite a cote de Disneyland il y a exactement en passant par le Freeway I-5, 452 miles soit 727 Kms, je ne suis jamais arrive a faire ce trajet (Que j'ai fais au moins deux cents fois) en moins de 8 heures et demi en comptant un arret obligatoire  Cela en respectant les vitesses postees  Le trajet le long de la cote sur le Pacific Coast Hwy, vous prendra beaucoup plus longtemps. La vitesse sur ce Hwy peut varier de 35 a 45 a 55 Mph (Miles a l'heure) Mais sans contest le temps que vous y passerez en vaut la peine  Cordialement Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |