Salut,
Pour la durée, 15 jours est vraiment un minimum pour venir de ce côté çi de la Grande Flaque!!
Evidemment 3 semaines c'Est mieux pour pouvoir en profiter!!
Disons que selon le temps dont tu disposes tu ajusteras ton parcours en conséquence!!
Si tu souhaites visiter
Toronto et le
Québec je te recommande vivement de prendre un billet multidestination
Pour ce qui d'intégrer les
USA, si tu as un mois pourquoi pas, sinon à mon avis faudra revenir pour les
USA!
Pour te donner quelques idées, quoi de mieux que lire quelques compte rendus de voyage :
En voici une liste non exhaustive :
cblog.eklablog.com/Quebec-2014-c25293544
cblog.eklablog.com/Quebec-2012-c18188491
voyageforum.com/...-aout-2014-d6975002/
voyageforum.com/...tomne-2015-d7315659/
voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/
voyageforum.com/...-juin-2015-d7206428/
voyageforum.com/...en-ontario-d5500145/
voyageforum.com/...ost=7616106;#7616106
Pour les hébergements :
voyageforum.com/...eur-Quebec-d7378593/
Tu peux en trouver d'autres en utilisant la fonction recherche du forum ''rubrique Carnets de voyage''!

Bonne prépa!
Pour le budget, étant montréalais je laisse des français te donner les infos!