|  |  |
 | | | | Doisneau · 30 juillet 2012 à 16:06 · 4 photos 40 messages · 9 participants · 5 021 affichages | | | | 2. Seattle>Port Angelès 2ou 3 jours pour randonner dans Olympic NP Port Angelès est peut être un peu loin du parc ? 82 miles
Bonjour,
Ça serait bien que tu regardes une carte : Port Angeles est juste à côté du parc (3-4 kilomètres !!)  | | | Hi
Oui Port Angelès est à coté du parc nord, mais loin des forêts qui se visitent dans la partie ouest et des plages
Bern | | | Hello,
Certes, certes, il y a plusieurs zones à visiter dans le parc mais Doisneau pensait que Port Angeles était à 82 miles du parc, ce n'est pas le cas.
Il n'y a pas que les plages (superbes !) ou la forêt pluviale (extraordinaire !), il y a aussi Hurricane Ridge, ses randonnées et ses vues magnifiques ! | | | Hi Sabine Si tu lis bien, il dit Seattle-Port Angelès 82 miles ; ce n'est pas la distance au parc mais celle à Seattle
Bern | | | Hi Sabine Si tu lis bien, il dit Seattle-Port Angelès 82 miles ; ce n'est pas la distance au parc mais celle à Seattle
Bern
Ah oui, tu dois avoir raison ! Alors, sa phrase est on ne peut plus mal formulée !!  Elle laisse entendre que Port Angeles est loin du parc, à 82 miles !!
De toute façon, Doisneau devrait quand même sérieusement regarder une carte... | | | Bonjour Merci merci pour vos réponse, j'avance doucement dans mon projet.  Si je veux rajouter Vancouver, c'est bien sûr en début de parcours.Des suggestions ? Vous êtes vous servis de guides (routard autres ?) pour l'élaboration du projet si oui lesquels ? Merci | | | Bonjour,
En 2010 n'ayant pas trouvé grand chose en français sur l' Oregon et l'état de Washington, j'ai acheté le Lonely Planet Pacific NorthWest. Il n'est pas mal fait. Je complète toujours les guides papier en cherchant des infos sur internet... Voir par exemple : byways.org/explore/byways/2064/ et byways.org/...2064/itinerary/78110
Sinon, j'ai aussi dormi au Crest Trail Lodge à Packwood... mais nous n'avons pas eu droit au petit verre de vin. Il faut dire que ce jour là il y a eu une coupure d'électricité qui a duré quelques heures !
Catherine | | | Bonjour à tous Je pense que mon roadtrip serait mieuxsije commençais à Yellowstone pour finir à Seattle (moinsfroidsur s Yellowstone début septembre et moins de pluie à Olympic NP fin septembre.qu'en pensez vous ? Merci | | | Hi
oui ce serait une bonne idée et logique, mais il n'y a pas d'absolu en matière de météo autant à Yellowstone qu'à Olympic
As tu regardé les stats par lieu, au jour le jour, sur weather.com ?
Bern | | | J'y vais de ce pas ' merci Bern pour tes bons conseils Dominique   | | | Bonjour à tous Est ce que le beautiful pass est aussi valable sur les états de l' Idaho et de Washington ? Merci | | | Oui dans tous les national parcs, national monument etc sur cette carte Bern Image attachée: | | | Bonjour à tous qui a acheté le guide bleu ouest américain il a l'air intéressant avec un chapitre Nord des rocheuses
( Montana, Idaho, Wyoming) en français un plus!!!! Cela serait bien utile pour mon road trip mais il est un peu cher Qu'en pensez vous ? Merci | | | Bonjour à tous J'envisage pour septembre 2013 pour environ un mois un road trip qui partirait de Seattle pour arriver au parc du Yellowstone. En prenant des idées trouvees sur le forum voici une première ébauche Seattle> Olympic NP> Rainier>St Helen>John Day>SHshone falls>Craterin the moon> YellowstoneCombien de temps me conseillez vous de rester à chaque étape sans courir ? Donnez moi des idées, étapes trop longues, étapes à rajouter Mes priorités, j'adore randonner (mais pas plus de 5heures) et donc m'imprégnier plus de nature que de villes Nous aurons une voiture de location pour nous déplacer et nous serons 2 adultes; J'attends vos bonnes idées Merci  
o
Bonjour Dominique, Je viens de lire votre message et tout comme vous j' envisage de faire un road trip similaire à celui que vous envisagiez de faire en septembre dernier, mais bien sur en septembre 2014.
pouvez vous me dire si tout c'est bien passé et s'il n'était pas trop tard dans la saison pour envisager ce périple. Nous comptons louer un camping car.
Merci pour votre réponse
Agamenon (Danielle) | | | Bonjour Danielle Je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider car finalement j'ai énormément modifié mon itinéraire 2013 qui s'est transformé ainsi ETAPE 1 vol paris> SLC 1 NUITETAPE 2 SLC> Arco>crater of the moon 2 NUITS 245 MILESETAPE 3 arco> jakson hole PARC DU GRAND TETON 2 NUITS 146 MILESETAPE4 JH> west yellowstone PARC DU YELLOWSTONE 5 NUITS 126 MILESETAPE 5 WY>gardiner PARC DU YELLOWSTONE 3 NUITS 54 MILESETAPE 6 gardiner >cody VISITE VILLE ET MUSEE 1 NUIT 131 MILESETAPE 7 cody >buffalo GIGHORN FOREST 2 NUITS 319 MILESETAPE 8 buffalo>Keystone MONY RUSHMORE CUSTER PARK 2 NUITS 115 MILESETAPE 9 Keystone> Wall OU Scenic BADLANDS 2 NUITS 76 MILESETAPE 10 Wall OU Scenic >Cheyenne VILLE ETAPE PAS DE RODEO EN SEPTEMBRE 1 NUIT  ETAPE 11 CHEYENNE> VERNAL DINOSAURE NM 2 NUITSETAPE 12 VERNAL> SLC 1NUIT 171 MILESJe peux te dire que la visite et les randonnées dans le parc du Yellowstone étaient très bien en septembre pas trop de monde bonne météo avec 3 jours de gelées le matin mais ensuite les températures montaient très rapidement et nous marchions en tee shirt l'après midi. Nous avons vraiment adoré le parc du Yellowstone et surtout les geysersN'oublie pas de réserver rapidement dans le parc du Yellowstone.Bonne préparation | | | Bonsoir Dominique
Merci pour la rapidité de la réponse. Pouvez vous me dire à quelles dates vous y étiez?
Mon seul souci concernant ce voyage c' est la période à laquelle je compte partir.
J' envisage de m'y rendre aux alentours du 15 septembre et faire un périple de 5 semaines environ.
Je ne sais pas si je pourrais faire tout ce que nous avons projeté, certain campground étant fermé relativement tôt.
Cordialement
Danielle | | | Bonsoir Dominique
Merci pour la rapidité de la réponse. Pouvez vous me dire à quelles dates vous y étiez?
Mon seul souci concernant ce voyage c' est la période à laquelle je compte partir.
J' envisage de m'y rendre aux alentours du 15 septembre et faire un périple de 5 semaines environ.
Je ne sais pas si je pourrais faire tout ce que nous avons projeté, certain campground étant fermé relativement tôt.
Cordialement
Danielle
Bonjour Danielle Pour t'aider pourrais tu m'envoyer ton planning avec les dates ? Dominique | | | Bonjour Dominique
Je prépare mon planning plus en détail et je vous le fais parvenir.
bon dimanche.
Cordialement
Danielle | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |