|  |  |
 | | | | Doisneau · 30 juillet 2012 à 16:06 · 4 photos 40 messages · 9 participants · 5 034 affichages | | | | Bonjour à tous J'envisage pour septembre 2013 pour environ un mois un road trip qui partirait de Seattle pour arriver au parc du Yellowstone. En prenant des idées trouvees sur le forum voici une première ébauche Seattle> Olympic NP> Rainier>St Helen>John Day>SHshone falls>Craterin the moon> YellowstoneCombien de temps me conseillez vous de rester à chaque étape sans courir ? Donnez moi des idées, étapes trop longues, étapes à rajouter Mes priorités, j'adore randonner (mais pas plus de 5heures) et donc m'imprégnier plus de nature que de villes Nous aurons une voiture de location pour nous déplacer et nous serons 2 adultes; J'attends vos bonnes idées Merci  | | | Bonjour,
Avant ou après Olympic NP passe par Rialto Beach et Ruby Beach. Entre le Mt St Helens et John Day (je ne connais pas) tu peux rajouter la Columbia River Scenic Road.
Tu trouveras des photos de la région de Seattle dans l'album "de Seattle au Nord de la Californie" et Crater of the Moon dans "de Seattle au Montana". Images attachées: | | | Hi Dominique
J'ai fait ce voyage en 2007, avec un passage professionnel à PortlandTu trouveras des infos dans ce carnet consacré aux parcs rarement évoqués : voyageforum.com/...ost=4192400;#4192400 St Helen, John Day et Crater in the Moon D'autres infos aussi dans mon carnet de voyage 2010 pour Olympic et Rainierainsi que dans mon carnet 2009 pour Shoshone falls et quelques lieux autour (Malad gorges, entre autre) Pas de randonnées importantes (peut-être à Rainier, mais pour moi, ce n'était qu'un passage) Olympic nécessite 2 jours pour voir les différentes parties Une 1/2 journée à st Helens peut suffire 1 grande journée pour voir les 3 parties de John Day qq heures à Shoshone Falls + Twin falls 3-4h à Crater 3 à 5 jours à Yellowstone
Bern | | | Au Mt. Rainier, j'ai fait la randonnee Spray Park, qui etait absolument magnifique. www.wta.org/...kes/hikes/spray-park
Olympic NP est un parc superbe pour des randonnees. J'ai fait un boucle depuis la route qui monte apres Elwah, et une autre de Hurricane Ridge. Les deux etaient tres jolies. Lors de la basse maree (heures indiquees au parking et probablement au Visitors Center), on peut faire une tres belle randonnee a Rialto Beach. Les rainforest de Hoh et Quinault sont tres belles et elles sont differentes.
Craters of the Moon m'a decu un peu. Peut-etre tres peu d'eau a Shoshone Falls en septembre.
Je dirais 2 ou 3 jours a Olympic, 1 jours a Mt. Rainier, 1/2 jours a Mt. St. Helens, 5 jours a Yellowstone. | | | Bonjour à tous ceux qui repondent à ce post.
J'envisage de faire ce même trajet l'an prochain : Seattle -> Yellowstone.
Ma question : peut on inclure VANCOUVER dans ce voyage... | | | Bonjour Jean Pierre Je pense qu'il n'y a pas de problème pour rajouter Vancouver, j'y pensais aussi.Es tu plus avancé dans ta préparation ?Peux tu me faire part de tes idées Mrerci | | | Bonjour à tous J'envisage pour septembre 2013 pour environ un mois un road trip qui partirait de Seattle pour arriver au parc du Yellowstone.
Bonjour,
A ta place, je ferai l'inverse, c'est-à-dire que je commencerai mon voyage à Yellowstone et le terminerai à Seattle. En effet, début septembre, ce n'est pas inhabituel d'avoir de la neige ! En revanche, si c'est ce que tu recherches (ça fait des photos superbes !), maintiens ton circuit en l'état | | | Bonjour
J'avais ce projet de relier Seattle à Yellowstone en juillet 2012. Finalement on a fait autre chose et je reporte ca sur l'an prochain.
J'avais commencé à regarder les vols, preparer un itineraire, en me basant principalement sur les avis des foreumeurs, et je crois que je n'ai rien de tres original;
Ma principale interrogation etait la ville de depart à la fin du voyage, sachant qu'on ferait un vol interieur sur CHICAGO : Jackson hole (Pb de drop off de la voiture de loc) SLC (un peu loin), CODY. | | | Hi Dominique
"Ne pensez vous pas que mes étapes sont trop longues?"pour répondre, il faut que tu présentes un planning
Bern | | | Oui mais fais le planning avec :
Distance, temps de route, temps de visite et lieux étape
Quelle est la durée totale ?
bern | | | Quelle est la durée totale ? environ 1 mois | | | Bonjour à tous Pour faire mon road trip j'aimerai bien avoir des guides pour m'aider, je ne trouve rien de bien en guide du routard. Que me conseillez vous? MERCI | | | Oui mais fais le planning avec :
Distance, temps de route, temps de visite et lieux étape
Quelle est la durée totale ?
bern
Voila j'ai un peu avancé dans mon planning mais j'ai encore beaucoup besoin de vous.MERCI POUR VOTRE AIDE    Seattle 3 jours (nous avons des amis à rencontrer) Seattle>Port Angeles pour randonner dans Olympic NP (.Si vous connaissez une ville plus près du parc ?) 82 miles et 2 à 3jours Port Angeles >Ruby beach 83 miles 2à 3 joursRuby beach >Tacoma Pour visiter et randonner au Mt Rainier et ST Hélène (peutêtre une ville plus prés ?) 185 miles 2à3 jours.Tacoma>Jhon day mountain (Idaho)OUH LA LA étape beaucoup trop longue 438 miles Que me conseillez vous comme étape intermédiaire ? Jhon day mountain (Idaho)>Crater of the moon encore une étape bien trop longue 386miles Crater of the moon >Jakson 156 milesVisite de yellowstone 5à 6 jours et retour à Salt Lalke City J'attends votre aide Dominique | | | Bonjour Dominique,
Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à ton message. Je finis de préparer mon prochain voyage (départ dans 2 semaines) retour dans le Nord Ouest.... mais boucle au départ de San Francisco cette fois (Nord de la Californie, Oregon, Mt Rainier et Mt St Helens).
Pour la visite du Mt Rainier et du Mt St Helens nous avons réservé 2 nuits au Crest Trail Lodge à Packwood, motel très bien placé, pas cher 80$ HT la nuit et bien noté sur Tripadvisor. Je t’en dirais plus à notre retour : www.tripadvisor.fr/...wood_Washington.html
Pour ton planning, tu devrais plus détailler : J1 : arrivéee à SeattleJ2 : Seattle..... J5 : Seattle - Port Angeles (tu précises les visites) .... | | | Pour visiter Olympic NP, j'avais logé à Forks - tu as forcement une journée au moins de ce coté du parc mais pas plus de 2 ou 3 jours au total sur Olympic (surtout si il pleut - ce qui est fréquent ici) Après Mt Rainier, j'avais logé à Chehalis (dessous Centralia) à mi-chemin vers Mt St HelensEn Repartant de St Helens, il faut se rapprocher de John Day pour y consacrer un apm et une matinée au moins - pour un autre trajet, j'avais logé à Madras, ce serait une bonne étape en repartant tôt de St helensJ'avais logé à John Day entre les 2 puis à Boise pour me rapprocher de Crater of the moon. Mais n'oublie pas de passer à Twin Falls
Je considère qu'une étape de 200-250 km s'intègre dans une journée de visite, mais au delà de 400 km on ne dispose que d'une petite demi-journée 430 miles c'est une journée complète de route
Bern | | | Pour la visite du Mt Rainier et du Mt St Helens nous avons réservé 2 nuits au Crest Trail Lodge à Packwood, motel très bien placé, pas cher 80$ HT la nuit et bien noté sur Tripadvisor. Je t’en dirais plus à notre retour : www.tripadvisor.fr/...wood_Washington.html
Hello
Excellent choix! Les gérants sont très sympathiques, on t'offre du vin de Californie ou de l' Oregon en soirée, les chambres sont spacieuses, propres et bien équipées, c'est calme. Beaucoup de choix au petit déjeuner. Un des meilleurs (sinon le meilleur) rapport qualité prix de mes différents voyages aux USA. Je pense que tu ne seras pas déçu! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |