Road trip une semaine en Floride au mois de mars Ptitebulle59 · 17 décembre 2017 à 15:35 69 messages · 12 participants · 4 337 affichages | | | | 17 décembre 2017 à 15:35 Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide. | | | À: Ptitebulle59 · 17 décembre 2017 à 16:11 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 2 413 affichages · Partager Bonjour,
j'ai pour projet de partir une semaine en Floride avec ma soeur. Je connais pas du tout. J'ai déjà fait plusieurs voyages aux States. j'aimerais faire un road trip à travers cet état ( miami, orlando, everglades, cap canaveral, key west). est ce possible ou trop surchargé? on partirait du 17 au 25 mars ou 18 au 25 mars. à voir...
merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
est ce possible ou trop surchargé?
sans une ébauche de programme difficile de répondre
au boulot  en une semaine il y a de quoi faire en Floride | | | À: Ptitebulle59 · 18 décembre 2017 à 13:27 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 2 389 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que vous avez prévu de louer une voiture? Si vous vous posez à Miami et que vous faites Miami, Key West, Everglades, Orlando c'est tout à fait possible, après faut voir le temps passé à chaque endroit, ce que vous avez prévu de faire et voir, en fonction aussi des distances... Enfin pour la plage, je suis allée en Floride l'année dernière en mars et en mai, et en mars l'eau était un peu fraîche, je n'ai pas pu me baigner.  Quelques idées de visites: leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE | | | À: Ptitebulle59 · 18 décembre 2017 à 15:14 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 2 380 affichages · Partager L’art d’avoir un degré d’initiative égal voire inférieur à 0. Si vous êtes en mesure d’écrire ce post... vous êtes sûrement en mesure de faire votre propre itinéraire. QUESTION ABORDÉE À MAINTES REPRISES. | | | À: Beemer · 18 décembre 2017 à 19:46 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 2 347 affichages · Partager L’art d’avoir un degré d’initiative égal voire inférieur à 0. Si vous êtes en mesure d’écrire ce post... vous êtes sûrement en mesure de faire votre propre itinéraire. QUESTION ABORDÉE À MAINTES REPRISES.
tout à fait  passez votre chemin merci | | | À: Dorobert · 18 décembre 2017 à 19:53 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 2 338 affichages · Partager Bonjour, Est-ce que vous avez prévu de louer une voiture? Si vous vous posez à Miami et que vous faites Miami, Key West, Everglades, Orlando c'est tout à fait possible, après faut voir le temps passé à chaque endroit, ce que vous avez prévu de faire et voir, en fonction aussi des distances... Enfin pour la plage, je suis allée en Floride l'année dernière en mars et en mai, et en mars l'eau était un peu fraîche, je n'ai pas pu me baigner.  Quelques idées de visites: leblogusadedom.com/wp/?s=FLORIDE
Merci Dorobert, une réponse toute simple à ma question qui était de savoir si ça ferait charger avec les lieux que j'ai indiqué.
Et oui je pense qu'on louera une voiture  . parcontre c'est mieux d'atterrir a miami et de redécoller d' orlando? ou l'inverse? | | | À: Ptitebulle59 · 18 décembre 2017 à 20:28 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 2 325 affichages · Partager Bonsoir, le plus simple est peut-être de se poser à Miami et repartir de Miami, et financièrement je pense que ce sera plus intéressant. | | | À: Ptitebulle59 · 18 décembre 2017 à 23:57 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 2 312 affichages · Partager Bonjour Christelle,
En fait, tu prévois de partir 8jours avec 5destinations. Ca fait grosso modo 1j par destination + mini 1/2journée de route pour aller de l'une à l'autre. Et encore, tu ne nous dis pas si les dates indiquées sont "départ Maison/retour Maison" ou en jours pleins sur place.
On peut passer une seule journée à Miami (c'est vraiment juste, mais faisable) une seule journée à Key West + 1/2journée de route entre les 2 (faisable, mais vous ne ferez que survoler), une seule journée dans les Everglades (suffisant), une seule journée à Orlando (on ne peut faire qu'un parc, ça peut être suffisant, mais c'est dommage), et enfin 1journée à Cap Canaveral (suffisant). Tout ça fait courir beaucoup. Donc, toi seule sais, en fonction de vos habitudes et de votre rythme de voyage, si c'est réaliste ou pas.
La meilleure manière pour t'en rendre compte : pose ton circuit sous la forme "Etape du matin - Etape du soir - Temps de route (compter large) - Temps de visite". Tu verras si ça vous correspond... ou pas.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 26 décembre 2017 à 20:01 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 2 256 affichages · Partager merci caussat, je vais potasser ça  mercii, je reviens vers vous avec un planning dès que possible. | | | À: Ptitebulle59 · 26 décembre 2017 à 21:18 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 2 240 affichages · Partager Avec plaisir | | | À: Natgemme · 27 décembre 2017 à 17:51 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Christelle, Si vous chercher davantage la nature, je vous conseille la côte Ouest de la Floride, voici un article qui pourrait vous intéresser www.tripteste.com/...par-le-tourisme.html
Bonjour Nat, ok je regarde ça merciiii | | | À: Ptitebulle59 · 27 décembre 2017 à 18:34 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 2 210 affichages · Partager Hello Christelle,
Avant le jour de l'an de l'année dernière, comme toi, j'avais beaucoup voyagé aux USA sauf en Floride. Ce fut une super découverte et quel plaisir de voir le soleil pendant les longs mois d'hiver !  
En une petite semaine, tu auras le temps de faire pas mal de choses, malgré tout, sans pour autant approfondir. Selon moi, les must d'un premier voyage en Floride sont : - Miami- Les Keys et Key West- Les evergaldes
Une semaine c'est parfait pour faire ces trois choses et tu pourrais notamment faire :
J1 : Arrivée à Miami (prise en charge de la voiture J2 : Route vers Key west avec arrêts sur la route ( Key largo, Islamorada, Bahia Honda etc) arrivée le soir à Key WestJ3: Key WestJ4: retour des Keys et stop par Everglade alligator Farm afin de voir les croco et faire un tour de airboat (c'est fun) J5: Miam Beach J6: Miami ( Wynwood et autres) J7: retour
Si tu peux ajouter un jour ou deux, tu peux passer une nuit de plus sur une ile de Keys ou une journée de plus dans les everglades.
Je ne te recommande pas Orlando et ses parcs (si tu as déjà fait les Universal studios de LA, c'est une redite).
Bonne préparation, 
Charline | | | À: YellowRock · 27 décembre 2017 à 20:45 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 2 199 affichages · Partager merciii Charline (surtout d'avoir pris le temps de me faire une ébauche de planning c'est gentil), on aimerait effectivement aller à orlando, c'est vrai nous avons déjà fait universal studio à L.A... ce serait pour nous une journée pour décompresser on va dire. c'est tentant 
j'ai fait une ébauche mais très rapide. je pense que ça reste corsée tout de même (sportif bon après on est habitué des road trip rapide lol). je ne peux rajouter de jours. c'est le max malheureusement.
samedi 17 mars: départ de Paris, atterrissage fin de journée à miamiprise en charge du véhicule. direction hôtel
Dimanche 18 mars: visite de miami
lundi 19 mars: départ vers les Keys, 4 h de route. arrivée début d’âpres midi.
mardi 20 mars:visite des keys matin. départ dans l’apres midi pour les everglade.3h40 de route. arrivée en fin de journée.
Mercredi 21 mars:visite everglade
jeudi 22 mars:départ cap canaveral 3h40 de route. arrivé dans l’aprem. visite
Vendredi 23 mars:départ vers orlando pour journée dans un parc. il y a 50 min de route.
Samedi 24 mars: départ retour vers la france. Avion fin de journée surement.
Dimanche 25 mars: retour paris. | | | À: Ptitebulle59 · 27 décembre 2017 à 21:22 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 2 186 affichages · Partager Oui je comprends, j'avais moi aussi intégré Orlando dans mon trip. As-tu tes billets? si ce n'est pas le cas, tu peux faire une arrivée à Orlando et un départ de Miami. C'est le mieux je pense. Tu pourrais faire :
Option 1 qui met l'accent sur les Keys (je préfère cette option personnellement car je n'ai pas vraiment aimé Orlando mais j'ai adoré Key west. Possibilité de faire du bateau à Key west et vraiment de s'éclater en mer  ) J1 Arrivée à OrlandoJ2 Sea World le matin (je trouve qu'une demi journée est suffisante pour voir l'essentiel) / Disney ou Universal sachant qu'il y a les mêmes attractions qu'à LA mais aussi des trucs de dingue comme le Rockit (Il déboite, j'ai même été un peu mal pendant 1h !)
et the Incredible Hulk coaster. Le site est beau et la zone entre les deux parties du parc est chouette avec des bars, resto et boutique. J3: route vers Miami en passant par cap Canaveral J4&5: MiamiJ6: route vers Key west en passant par Gator Farm nuit à Key westJ7: Key WestJ8: retour Miami et vol le soir
Option 2 qui met l'accent sur Les parcs et OrlandoJ1 Arrivée à OrlandoJ2 & 3 : Sea World le matin (je trouve qu'une demi journée est suffisante pour voir l'essentiel) / Disney ou Universal sachant qu'il y a les mêmes attractions qu'à LA mais aussi des trucs de dingue comme le Rockit (Il déboite, j'ai même été un peu mal pendant 1h !) et the Incredible Hulk coaster. Le site est beau et la zone entre les deux parties du parc est chouette avec des bars, resto et boutique. J4: route vers Miami en passant par cap Canaveral J5&6: MiamiJ7: route vers Key west en passant par Gator Farm nuit à Key westJ8: retour Miami et vol le soir
Tout y est est cela me semble un peu plus équilibré même si honnêtement c'est speed mais faisable. On ne vit qu'une fois 
N'hésites pas si tu as besoin 
Bonne soirée,
Charline | | | À: YellowRock · 29 décembre 2017 à 6:45 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 2 152 affichages · Partager Bonjour Charline,
Non rien de réserver lol. Apparemment j’ai vu que pour orlando il n’y avait pas direct 😕. Du coup effectivement c’est peut être mieux pour le retour de repartir de miami... il faut parcontre qu’on soit rentrée le dimanche au matin au plus tôt (car travail de nuit). Parcontre Dans l’option 1 il manque les everglades 😊 | | | À: Ptitebulle59 · 29 décembre 2017 à 10:21 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
samedi 17 mars: départ de Paris, atterrissage fin de journée à miamiprise en charge du véhicule. direction hôtel Dimanche 18 mars: visite de miami
Okay.
lundi 19 mars: départ vers les Keys, 4 h de route. arrivée début d’âpres midi. mardi 20 mars:visite des keys matin. départ dans l’apres midi pour les everglade.3h40 de route. arrivée en fin de journée.
Faire 8H de route pour y reste moins d'une journée, es ce vraiment utile?
Mercredi 21 mars:visite everglade jeudi 22 mars:départ cap canaveral 3h40 de route. arrivé dans l’aprem. visite
Faire 4h de route + visite de cap canaveral, cela va être juste.
Vendredi 23 mars:départ vers orlando pour journée dans un parc. il y a 50 min de route. Samedi 24 mars: départ retour vers la france. Avion fin de journée surement.
Ok.
Je réorganiserais votre trajet ainsi:
17/03: Atterrisage, récup voiture, Miami18/03: Miami. Nuit à Florida City (quitte à y aller en fin de soirée). 19/03: Florida City > Key West. 2H30. Nuit sur KW 20/03: KW. Route en fin d'aprem. Nuit sur Key Largo. (Ou sur Key West et moins de temps dans les Everglades le lendemain). 21/03: Everglades. Départ en fin d'aprem/début de soirée. Nuit sur Fort Pierce ou ville dans ces alentours. 22/03: Cap Canaveral. Nuit à Orlando. 23/03: Parc Orlando. Nuit à Orlando. 24/03: Retour France | | | À: Bladkaizer · 29 décembre 2017 à 20:22 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 2 134 affichages · Partager Le planning que tu me proposes m'a l'air vraiment parfait  merciiii | | | À: Ptitebulle59 · 30 décembre 2017 à 9:53 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 2 117 affichages · Partager j'aurais une question concernant l'arrivée à l'aéroport de miami, si on prend le véhicule de location de suite et que je réserve un hôtel sur miami beach, j'ai vu que le temps de trajet était de 25 min environ, cependant en soirée, la circulation est comment? ou vaut il mieux prendre un shuttle ? et prendre en charge le véhicule le lendemain? merciii | | | À: Ptitebulle59 · 30 décembre 2017 à 13:44 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 2 108 affichages · Partager j'aurais une question concernant l'arrivée à l'aéroport de miami, si on prend le véhicule de location de suite et que je réserve un hôtel sur miami beach, j'ai vu que le temps de trajet était de 25 min environ, cependant en soirée, la circulation est comment? ou vaut il mieux prendre un shuttle ? et prendre en charge le véhicule le lendemain? merciii
Bonjour,
Je prendrais la voiture directement. Le seul point négatif n'est pas la circulation (bien que ça bouchonne en heure de pointe, ce n'est pas Los Angeles ou Paris :p) mais le stationnement qui est souvent payant, même avec l’hôtel.
Soit vous trouvez un hôtel avec parking gratuit (Ce qui est rare sur Miami Beach). Soit vous devrez payer pour un parking, au parcmètre ou parking privé, au moins pour la nuit. Regardez les conseils ici: frenchdistrict.com/...beach-parking-place/ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |