Road trip une semaine en Floride au mois de mars Ptitebulle59 · 17 décembre 2017 à 15:35 69 messages · 12 participants · 4 353 affichages | | | | À: Bladkaizer · 3 janvier 2018 à 15:49 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 782 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez vous de ce planning, je me suis appuyée sur le votre que vous m'avez fourni avec légère modifs:
17/03: Arrivée sur miami en fin de journée. on récupère la voiture de location. direction hôtel sur florida city ( et pas miami beach, il y a 15 min de plus de route à faire )
18/03: Partir sur Key west vers 9h 10h. arrivée vers 12h grosso modo sur KW. et donc nuit à KW.
19/03:KW. Route en fin d'aprem. Direction Key Largo pour y dormir la nuit. (Ou toujours sur Key West et moins de temps dans les Everglades le lendemain), à voir...
20/03: Direction les Everglades. Départ en fin d'aprem/début de soirée. Nuit sur Fort Pierce ou ville dans ces alentours.
21/03: Route sur Cap Canaveral. Nuit sur Cap canaveral ou Orlando.
22/03:Parc Orlando (journée détente). Nuit à ??? pour se rapprocher de Miami?
23/03: Miami. ( rendre le véhicule dans une agence? pour ainsi s'éviter des frais de parking)
24/03: Miami. retour en fin de journée. Avion en fin de journée.
Merciii
PS: pour info si ce n'est pas cohérent, je resterai sur votre planning initial. | | | À: Ptitebulle59 · 3 janvier 2018 à 16:03 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 773 affichages · Partager Bonjour,
Que pensez vous de ce planning, je me suis appuyée sur le votre que vous m'avez fourni avec légère modifs:
17/03: Arrivée sur miami en fin de journée. on récupère la voiture de location. direction hôtel sur florida city ( et pas miami, il y a 15 min de plus en route à faire )
18/03: Partir sur key west vers 9h 10h. arrivée vers 12h grosso modo sur KW. et donc nuit à KW.
19/03:KW. Route en fin d'aprem. Direction Key Largo pour y dormir la nuit. (Ou toujours sur Key West et moins de temps dans les Everglades le lendemain), à voir...
20/03: Direction les Everglades. Départ en fin d'aprem/début de soirée. Nuit sur Fort Pierce ou ville dans ces alentours.
21/03: Route sur Cap Canaveral. Nuit sur Cap canaveral ou Orlando.
22/03:Parc Orlando (journée détente). Nuit à ??? pour se rapprocher de miami?
23/03: miami. ( rendre le véhicule dans une agence? pour ainsi s'éviter des frais de parking)
24/03: miami. retour en fin de journée. Avion en fin de journée.
Merciii
PS: pour info si ce n'est pas cohérent, je resterai sur votre planning initial.
Bonjour,
Ce planning est très bien.
Le fait de rendre la voiture directement à Miami Beach peut être une bonne idée si vous la rendez en fin d'après midi. Et même si vous la rendez à l'aéroport, ce sera une perte de temps acceptable.
Il faut toutefois être conscient que vous resterez à ce moment là cantonné à faire les activités du centre ville. Il faut donc profiter de votre journée de retour sur miami pour faire des quartiers plus éloignés comme Wynwood, Little Havana,...
Concernant votre hôtel du 22 mars, il peut être en effet intéressant de faire un peu de route sans abuser pour réduire le trajet. Attention car les parcs ferment tard à Walt Disney World (21H pour Magic Kindom, Epcot et Studios, 20H30 Animal Kingdom et 17H pour le Water Park.) L'idée peut être de faire environ 1H de route, pas plus. En regardant vite fait, il y a le Desert Inn Motel à Yeehaw Junction qui peut être une bonne alternative.
Bon bah y'a plus qu'à!
N'hésitez pas à comparer booking et des sites comme www.choicehotels.com/ qui vous permettrons d'avoir une bonne vision sur les hôtels dispos. | | | À: Bladkaizer · 3 janvier 2018 à 16:14 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 766 affichages · Partager merci Alex pour votre réponse rapide ;)
en fait ce que je voudrais éviter surtout c'est des escales pour l'avion. d'ou une arrivée et un départ de Miami (car a Orlando, il y a une escale minimum que ce soit à l'aller ou au retour).
du coup ça commence à être bon tout ça  Pour le moment au niveau du prix des billets d'avions, on est à 1240 euros environ pour 2 personnes (vol Air france). | | | À: Ptitebulle59 · 3 janvier 2018 à 16:56 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 754 affichages · Partager merci Alex pour votre réponse rapide ;)
en fait ce que je voudrais éviter surtout c'est des escales pour l'avion. d'ou une arrivée et un départ de Miami (car a Orlando, il y a une escale minimum que ce soit à l'aller ou au retour).
du coup ça commence à être bon tout ça  Pour le moment au niveau du prix des billets d'avions, on est à 1240 euros environ pour 2 personnes (vol Air france).
J'ai regardé vite fait avec Norwegian (qui font des vols direct depuis Paris pour Orlando), si vous partiez du 15 au 22/03, vous pourriez payer 873 euros.
A voir si cela peut correspondre à vos dates de congés. | | | À: Bladkaizer · 4 janvier 2018 à 13:55 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 729 affichages · Partager merci Alex pour votre réponse rapide ;)
du coup ça commence à être bon tout ça  Pour le moment au niveau du prix des billets d'avions, on est à 1240 euros environ pour 2 personnes (vol Air france).
J'ai regardé vite fait avec Norwegian (qui font des vols direct depuis Paris pour Orlando), si vous partiez du 15 au 22/03, vous pourriez payer 873 euros.
A voir si cela peut correspondre à vos dates de congés.
non malheureusement avec nos taffs respectifs, c'est impossible. parcontre il y a peut être, je dis bien peut être  , possibilité de rajouter un jour. je vais voir ça. En gros on partirait du samedi 17 au dimanche 25 (donc retour le lundi car J+1), à savoir que je bosserai le soir meme et que j'aurai 2 heures de route à faire pour rentrer chez moi. bien sur je pense qu'avant de reprendre la route, je dormirai pour bien être en forme et faire ensuite les 2h de routes, pour commencer mon taff à 22h. quand je regarde le planning, je me dis que rajouter un jour, ça peut vraiment changer la donne... je vous tiens au courant 
merci encore pour votre aide Alex, je notes. | | | À: Ptitebulle59 · 4 janvier 2018 à 15:14 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 715 affichages · Partager En effet, une journée en plus permettrait de faire une sortie Snorkeling au départ de Key Largo ou un baptême de plongée bouteille.
Ou alors d'ajouter une journée à Orlando pour les parcs. Tout dépend ce que vous avez envie de faire.
Concernant la fatigue, normalement au retour des US on passe la nuit dans l'avion donc si on arrive à dormir, la journée n'est pas trop éprouvante le lendemain. A voir votre résistance au jet lag mais si vous vous caler bien dès votre arrivée, vous devriez vous recaler correctement à votre retour. | | | À: Bladkaizer · 4 janvier 2018 à 15:45 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 710 affichages · Partager En effet, une journée en plus permettrait de faire une sortie Snorkeling au départ de Key Largo ou un baptême de plongée bouteille.
Ou alors d'ajouter une journée à Orlando pour les parcs. Tout dépend ce que vous avez envie de faire.
Concernant la fatigue, normalement au retour des US on passe la nuit dans l'avion donc si on arrive à dormir, la journée n'est pas trop éprouvante le lendemain. A voir votre résistance au jet lag mais si vous vous caler bien dès votre arrivée, vous devriez vous recaler correctement à votre retour.
non je pense pas qu'on rajoutera une journée à Orlando, je serai plus partante du coup pour du snorkeling (à voir) et normalement c'est bon pour la journée supplémentaire hihi. | | | À: Ptitebulle59 · 5 janvier 2018 à 1:41 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 692 affichages · Partager voilà le planning un peu plus clair, en tout cas ça douille sur les hôtels  Pour la location de la voiture, je pense réserver sur Alamo ou Hertz. parcontre j'arrive sur miami le 23 mars. et je décolle le 25 mars pour revenir en France. pendant ces 3 jours, pensez vous que je puisse rendre la voiture dès mon arrivée sur miami beach le 23? ou je la garde jusqu'au 25 pour la rendre à l'aéroport? puis je me déplacer dans miami sans voiture? que feriez vous à ma place? j'arrive pas à me décider en fait. j'ai trouvé un hôtel avec le parking et voiturier gratuit. mais vais je me servir de la voiture? a part pour aller à l'aéroport... je sais pas. et si je la rend, je vais donc devoir soit prendre les transport en commun ou demander un taxi mais je sais pas niveau prix si c'est interessant.
samedi17/03: décollage 13h25 de paris, arrivée sur miami 18h30. On récupère la voiture. on prend la direction de l' hôtel sur florida city à environ 40 min (90 euros la nuit + parking gratuit)
dimanche 18/03: Partir sur Key west vers 9h 10h. arrivée vers 12h 13h sur KW. nuit à KW (compter environ 200 euros pour une nuit). on dépose la voiture à l’hôtel pour visiter les Key.
lundi 19/03:visite matinée Key West. Puis prendre la route dans l’après midi. Nuit sur Key Largo. compter 2h30 de route (154 euros + parking gratuit)
mardi 20/03: Partir aux Everglades, il y a environ 1h30 de route. Départ en fin d'aprem/début de soirée direction Fort Pierce pour y dormir (61 euros parking gratuit)
mercredi 21/03: direction Cap Canaveral (1h30 de route).Visite. Nuit à Orlando qui se trouve à meme pas 50 min de Cap canaveral. (51 euros la nuit, parking gratuit) 15/20 min à pied du parc.
jeudi 22/03: Parc Orlando. nuit à orlando. meme hôtel. 50 euros. faut compter 100 euros pour les 2 nuits à Orlando.
vendredi 23/03: route vers miami environ 4h, dormir sur miami beach. (385 euros parking gratuit)
samedi24/03: miami. dormir sur miami beach
dimanche 25/03: miami, retour fin de journée, décollage 20h.
lundi 26/03: Arrivée sur Paris vers 11h. | | | À: Ptitebulle59 · 5 janvier 2018 à 10:18 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 679 affichages · Partager voilà le planning un peu plus clair, en tout cas ça douille sur les hôtels  Pour la location de la voiture, je pense réserver sur Alamo ou Hertz. parcontre j'arrive sur miami le 23 mars. et je décolle le 25 mars pour revenir en France. pendant ces 3 jours, pensez vous que je puisse rendre la voiture dès mon arrivée sur miami beach le 23? ou je la garde jusqu'au 25 pour la rendre à l'aéroport? puis je me déplacer dans miami sans voiture? que feriez vous à ma place? j'arrive pas à me décider en fait. j'ai trouvé un hôtel avec le parking et voiturier gratuit. mais vais je me servir de la voiture? a part pour aller à l'aéroport... je sais pas. et si je la rend, je vais donc devoir soit prendre les transport en commun ou demander un taxi mais je sais pas niveau prix si c'est interessant.
samedi17/03: décollage 13h25 de paris, arrivée sur miami 18h30. On récupère la voiture. on prend la direction de l' hôtel sur florida city à environ 40 min (90 euros la nuit + parking gratuit)
dimanche 18/03: Partir sur Key west vers 9h 10h. arrivée vers 12h 13h sur KW. nuit à KW (compter environ 200 euros pour une nuit). on dépose la voiture à l’hôtel pour visiter les Key.
lundi 19/03:visite matinée Key West. Puis prendre la route dans l’après midi. Nuit sur Key Largo. compter 2h30 de route (154 euros + parking gratuit)
mardi 20/03: Partir aux Everglades, il y a environ 1h30 de route. Départ en fin d'aprem/début de soirée direction Fort Pierce pour y dormir (61 euros parking gratuit)
mercredi 21/03: direction Cap Canaveral (1h30 de route).Visite. Nuit à Orlando qui se trouve à meme pas 50 min de Cap canaveral. (51 euros la nuit, parking gratuit) 15/20 min à pied du parc.
jeudi 22/03: Parc Orlando. nuit à orlando. meme hôtel. 50 euros. faut compter 100 euros pour les 2 nuits à Orlando.
vendredi 23/03: route vers miami environ 4h, dormir sur miami beach. (385 euros parking gratuit)
samedi24/03: miami. dormir sur miami beach
dimanche 25/03: miami, retour fin de journée, décollage 20h.
lundi 26/03: Arrivée sur Paris vers 11h.
Bonjour,
Les transports en commun à Miami... comment dire :p Sans voiture, sauf si vous faites de la plage tous les jours, cela va être compliqué.
Si vous restez vraiment 3 journées complètes sur Miami, il peut être intéressant de garder la voiture, surtout avec le parking gratuit. Où dormez vous sur Miami Beach?
J'espère que vous louez une mustang cab ;D !
En rentrant d' Orlando, il peut être sympa de s'arrêter à Fort Lauderdale ou aller faire les outlets de Sunrise. | | | À: Bladkaizer · 5 janvier 2018 à 13:41 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 672 affichages · Partager encore merci Alex 
il me semblait bien avoir vu que les transport en commun a miami c'était pas top lol.
Alors sur miami beach j'ai trouvé au new point, qu'en penses tu? 5445 Collins Av Suite # CU15, Miami Beach, FL, 33140 United States,
Ok pour la voiture, je penses qu'on va la garder jusqu'à la fin alors  bah justement en parlant de cabriolet, j'ai regardé les tarifs, on approche quasiment les 300 euros?  as tu un bon plan? lol.
je pense aussi commencer les reservations d'hôtel ce week end. | | | À: Ptitebulle59 · 5 janvier 2018 à 14:37 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager encore merci Alex 
il me semblait bien avoir vu que les transport en commun a miami c'était pas top lol.
Alors sur miami beach j'ai trouvé au new point, qu'en penses tu? 5445 Collins Av Suite # CU15, Miami Beach, FL, 33140 United States,
Vous êtes proche de la plage mais excentré de Ocean Dr. Gardez la voiture ^^
Ok pour la voiture, je penses qu'on va la garder jusqu'à la fin alors  bah justement en parlant de cabriolet, j'ai regardé les tarifs, on approche quasiment les 300 euros?  as tu un bon plan? lol.
je pense aussi commencer les reservations d'hôtel ce week end.
J'ai regardé vite fait.
Pour une mustang cab', j'ai 200.63 euros en passant par www.discovercarhire.com et en louant chez Zig Zag Rent à car. Le soucis est que cette agence n'est pas directement dans l'aéroport. Il faut prendre une navette pour y accéder.
Chez Sixt (qui est dans l'aéroport) j'en ai une à 35/jour soit 280 euros.
Ne pas hésiter à comparer directement avec des comparateurs puis à réserver auprès de la compagnie directement avec un code reduc.
Concernant les hôtels, comparer entre booking + httpchoicehotels.com est une bonne idée. Bien prendre la gamme Comfort Inn, Sleep Inn, Quality Inn ou Clarion. Econolodge et Rodeway Inn sont correct mais vraiment bas de gamme. | | | À: Ptitebulle59 · 5 janvier 2018 à 15:15 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 661 affichages · Partager Pour se garer proche d'Ocean Drive, il y a un parking municipal (donc moins cher) avec l'avantage de payer en sortie, donc pas obligé de faire un stocks de quaters pour le parcmètre ! Il est sur le 7th Street entre Washington Av et Collins Avenue. Il faut arriver par Washington Av car la 7th Street est en sens unique | | | À: Bladkaizer · 6 janvier 2018 à 2:03 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 649 affichages · Partager Pour une mustang cab', j'ai 200.63 euros en passant par www.discovercarhire.com et en louant chez Zig Zag Rent a car
Attention aux locations sur les sites en ".com" (site US généralement) et/ou localement : il faut bien vérifier que les assurances sont comprises car les américains restent couverts par leur propre assurance auto en cas de loc et donc les loueurs n'intègrent pas systématiquement les assurances. | | | À: Caussat · 6 janvier 2018 à 16:19 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 637 affichages · Partager merci merci 
Pour key west, j'hesite entre 2 logements, que feriez vous svp (j'espère ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions):
fr.hotels.com/...&ZSX=1&SYE=3
c'est situé à 40 minute de Key west. le prix est plus abordable. 142 euros la nuit.
c'est situé à KW, auberge de jeunesse. quelq'un à un avis? je ne sais pas si le prix comporte le parking gratuit parcontre  137 euros | | | À: Ptitebulle59 · 6 janvier 2018 à 17:00 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager merci merci 
Pour key west, j'hesite entre 2 logements, que feriez vous svp (j'espère ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions):
c'est situé à 40 minute de Key west. le prix est plus abordable. 142 euros la nuit.
c'est situé à KW, auberge de jeunesse. quelq'un à un avis? je ne sais pas si le prix comporte le parking gratuit parcontre  137 euros
Bonjour,
Je prendrais le premier. Mi-mars 2018, vous serez en plein spring break. C'est à double tranchant les auberges de jeunesse à cette période.
30/40min de route, c'est acceptable pour une nuit. Vous passez la journée sur place et rentrez en fin de soirée pour dormir et vous pourrez ainsi économiser un peu pour vous faire plaisir avec autre chose :) | | | À: Bladkaizer · 6 janvier 2018 à 17:05 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 632 affichages · Partager ah lol j'avais pas pensé au Spring break  merciiii tu penses à tout | | | À: Ptitebulle59 · 6 janvier 2018 à 18:51 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 621 affichages · Partager Je ne sais te répondre pour l'hôtel à KW. Nous y avons juste passé une journée dans le cadre d'une croisière. Mais je suis intéressé et je suis les bons plans car nous pourrions y repasser, en voiture cette fois, cet été ! | | | À: Caussat · 6 janvier 2018 à 21:47 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 615 affichages · Partager Ok pas de soucis Caussat. je te ferais un retour de mon ressenti.
J'ai remodifié encore le début du roadtrip en allant d'abord aux everglades et ensuite descendre aux keys, j'ai aussi déjà repéré la plupart des hôtels:
samedi17/03:
- Décollage 13h25 de paris, arrivée sur miami 18h30. On récupère la voiture et on prend la direction de l' hôtel sur Homestead à environ 40 min.
dimanche 18/03:
Réveil tranquille puisqu’on prendra la direction des everglades pour y passer la journée. c’est à 25 min (entrée principal direction le visitor center). on fera une activité air boat.
dans les environs de 16h (à voir), on prendra la route pour aller sur sugarloaf et y dormir.
lundi 19/03:
Visite Key West à 45 min. aller au mallory square vers 18h pour le coucher de soleil. une tradition.
Puis prendre la route en fin de journée retour sur sugarloaf pour y redormir.
mardi 20/03:
Réveil tranquille. Cette journée sera consacré à la route. remontée vers le nord de la Floride en direction de Fort Pierce pour y dormir. journée sans stresse. prendre le temps de faire la route.
mercredi 21/03:
direction Cap Canaveral (1h30 de route).Visite du John F. Kennedy Space Center, Kennedy Space Center, FL 32899. 50 $ par adulte. parking 10$. ouverture entre 9h et 18h. Nuit à Orlando qui se trouve à même pas 50 min de Cap canaveral.
jeudi 22/03:
Parc Orlando. s’y rendre à pied. journée détente et éclate. nuit à orlando. même hôtel.
vendredi 23/03:
route vers miami environ 4h, partir sur fort lauderdale. dormir sur miami beach.
samedi24/03:
miami. dormir sur miami beach
dimanche 25/03:
miami, retour fin de journée, décollage 20h.
lundi 26/03:
Arrivée sur Paris vers 11h. | | | À: Ptitebulle59 · 7 janvier 2018 à 6:15 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 603 affichages · Partager Merci à ma petite sœur de gérer le planning de ce voyage, ça va être super <3 Et merci à tous d'y contribuer, vous aidez énormément à l'élaboration de celui-ci et sans vous se serait surement la galère.
Vivement mars !!!! | | | À: Ptitebulle59 · 7 janvier 2018 à 11:33 Re: Road trip une semaine en Floride au mois de mars Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 584 affichages · Partager samedi17/03:
- Décollage 13h25 de paris, arrivée sur miami 18h30. On récupère la voiture et on prend la direction de l' hôtel sur Homestead à environ 40 min.
dimanche 18/03:
Réveil tranquille puisqu’on prendra la direction des everglades pour y passer la journée. c’est à 25 min (entrée principal direction le visitor center). on fera une activité air boat.
dans les environs de 16h (à voir), on prendra la route pour aller sur sugarloaf et y dormir.
lundi 19/03:
Visite Key West à 45 min. aller au mallory square vers 18h pour le coucher de soleil. une tradition.
Puis prendre la route en fin de journée retour sur sugarloaf pour y redormir.
mardi 20/03:
Réveil tranquille. Cette journée sera consacré à la route. remontée vers le nord de la Floride en direction de Fort Pierce pour y dormir. journée sans stresse. prendre le temps de faire la route
Bonjour,
La modification est techniquement faisable sans problème. Le seul truc dommage, c'est que vous avez une journée "vide" et donc que vous allez devoir ne faire que de la route sans vraiment de fun ce jour là.
2 idées:
- Soit vous profitez de passer à côté de Sunrise pour faire les outlets au Sawgrass Mills et ne les faites pas au retour d' Orlando. Sachant qu'il y a aussi des Outlets à Orlando (Mais beaucoup plus petit et moins intéréssant amha). C'est aussi un truc assez impressionnant par sa taille (232 540 m2 de surface commerciale) Pour vous donner un élément de comparaison, le Parc Asterix fait environ 180 000 m2).
- Soit vous faites un arrêt à Fort Lauderdale le midi et finissez la route par la route côtière. (Je ne sais pas ce que ca vaut, je l'ai fait que sur Fort Lauderdale).
Il faut faire une étape car 5h de route sur de la HW, c'est vraiment pas fun du tout.
Merci à ma petite sœur de gérer le planning de ce voyage, ça va être super <3 Et merci à tous d'y contribuer, vous aidez énormément à l'élaboration de celui-ci et sans vous se serait surement la galère.
Vivement mars !!!!
;) Attention aux coups de soleils si vous prenez une cab. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |