Bonjour Sophie,
Je n'ai toujours pas fait mon Carnet de voyage (faut que je m'y mette!), mais en 2016 nous avons fait de
San Antonio à LA en 25j après 11jours en
Floride. Donc pas de problème d'acclimatation à la chaleur ni au décalage horaire.
Globalement, tout ce que nous avons fait était sympa et me semble faisable (pour partie) avec des enfants. Ceci dit, les nôtres sont grands depuis longtemps et j'ai peut-être perdu le souvenir.
En vrac :
-
San Antonio (1 à 2jours) : Centres d'intérêts, les missions et le River Walk. Peut se faire avec des enfants. Les missions, se visitent rapidement. La liaison entre les missions se fait en voiture et on réorganise en fonction de leur ras le bol.
Le River Walk est au "frais". Ballade à pied et on en sort quand on veut pour regagner la voiture. Possibilité de ballade sur l'eau (ça peut plaire aux enfants) en mini "bateau-mouche".
- Frederickburg (1jour) : Sympa, mais les enfants risquent de s'ennuyer, à part en allant au Pionner Museum (rien d'exceptionnel cependant pour eux) et quand même assister à la sortie des chauves souries le soir au Old Tunel State Park
-
Big Bend NP (1 à 2jours) me semble un grand détour qui plaira moins aux enfants. C'est juste un parc, un beau parc, avec des montagnes, des forêts, de la verdure. Je pense qu'à moins d'être randonneurs, et surtout avec des enfants en bas âge, ça peut être oublié.
- Dans la même logique, faire le détour par
Marfa, même si nous avons bien aimé ne me semble pas un incontournable.
- Par contre, remonter directement sur Carls Bad Cavern pourrait leur plaire (si l'ascenseur n'est pas en panne comme c'était le cas lorsque nous y étions et nous l'avons fait à pied, sinon ne pas faire!)
- Alamogordo (1jour et demi) et bien sûr White Sand : à faire avec les enfants en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs, leur faire faire de la luge sur le sable comme déjà dit. Le lendemain matin, l'un(e) se dévoue pour rester avec les enfants afin que l'autre fasse le Alkali Flat Trail.
Voir si passer par Rosswell pourrait avoir un intérêt ludique pour les enfants (et pour les grands!). Nous n'avons pas fait car pas intéressés.
- Nous sommes ensuite partis vers
Amarillo (1jour) pour ses environs avec des portions de la "Mother Road66" et aussi pour raisons personnelles. Pour des touristes "Lambda", pas sûr que ça se justifie. Bien sûr, il y a l’indescriptible "Cadillac Ranch" qu'il est inconcevable de rater quand on est au
Texas! C'est juste 15mn de visite, mais c'est tellement... comment trouver un qualificatif...

-
Albuquerque mérite un passage. C'est globalement 1/2 journée pour le
old town. Nous avons pu le caser dans une même journée sur la route entre
Amarillo et
Santa Fe. Parfait.
-
Santa Fe mérite 2jours : 1jour pour la ville + 1jour pour aller vers
Taos et redescendre par l
a route des Chapelles
. C'est sympa, varié, pas trop de route et je pense que les enfants supporteront.
- Ensuite, c'est Willcox (1jour, 2nuits) comme camp de base pour la visite de
Chiricahua NM. Encore merci à l'ami Jean (Membre Papj59) de m'avoir signalé que je l'avais oublié lorsque j'avais présenté notre circuit sur le forum! Parc très nature, comme d'hab un Visitor Center avec pleins d'infos et de belles expositions. Et possibilité de visiter le parc "à tiroir" selon les envies et la fatigue de chacun(e).
- On continue vers
Tucson avec en cours de route les visites de
Tombstone, Bisbee, San Xavier Del Bac. S'il n'y a qu'une chose à faire, c'est
Tombstone pour le côté western. Les enfants (et les grands!) adoreront les spectacles de rue, voire faire un tour en calèche.
- Et puis
Tucson ! (2jours) Dans notre timing, nous avons pu faire le parc Saguano East en fin de journée pour le coucher de soleil. Magique, mais ça me semble difficilement faisable avec les enfants qui auront dépassé leur seuil de tolérance pour les envies de leurs parents !!!! Donc, à mon avis c'est direct hôtel (et si possible le Best Western Plus
Tucson Int'l airport!).
A
Tucson, l'incontournable est le Sonora Desert Museum. Y aller si possible dès l'ouverture pour éviter les grosses chaleurs pour les enfants et vous ; et aussi pour éviter que les animaux ne soient cachés du fait de la température...
On continue par Saguano Ouest et/ou, selon le jour de la semaine, par le parc d'attraction Old
Tucson qui était fermé quand nous y étions.
Une autre journée possible si l'un(e) d'entre vous est fan d’aéronautique pendant que les autres profitent de la piscine de l'hôtel : le Pima Air Museum + AMARC. Magiiiique !
- Puis direction
Phoenix (juste une ville étape) et empruntant une partie de l'Apache Trail. Il y a quelques parties qui plairont aux enfants.
- Après, c'est Palm Sping via
Joshua Tree (1 à 2jours). Nous avons fait Joshua en totalité, mais j'ai aussi trouvé intéressant la manière dont
cette famille a fait l'essentiel du parc
avec une fillette.
Palm Spring en plein été, tout le monde m'a dit que ce serait l'enfer! Certes il fait chaud, mais nous n'avons pas souffert plus que ça! Les enfants apprécieront la piscine de l'hôtel, la fraîcheur en montant au téléphérique. Ca peut être juste une étape avant de rejoindre LA, ou une pause pour profiter du soleil et/ou de l'exceptionnel "Palm Spring Air Museum" : Oui, tu l'auras compris, je suis fan d'avions

-
San Diego (2jours), c'était sur un autre voyage. Sincèrement nous avons moyennement apprécié. Les points forts : le Zoo,
Balboa Park. C'est vous qui voyez.
- LA, c'est LA... Nous y sommes passés 3 fois, 3 fois où nous nous sommes dit... wouai...

et à chaque fois, quand même, nous nous sommes dit "Faudra qu'on approfondisse la prochaine fois" ! Nous avons fait les grands classiques, rien d'original pour LA. Je laisse d'autres te fournir des infos plus pertinentes.
Voili, voilou !
Cordialement,
Caussat