Bonjour à tous,
J'envisage donc comme le titre l'indique d'effectuer un road trip comme pas mal de monde ici pour vivre le "rêve américain" pour une durée de 3 semaines environ.
Après de nombreuses semaines à scruter ce forum en mode "sous-marin", je me décide à poster mon ébauche de trajet pour avoir des avis dessus. Car c'est bien d'utiliser GoogleMaps pour le calcul de temps de trajet, des routes à prendre etc.. mais la réalité est souvent un peu différente et l'avis de personnes ayant déjà effectué cela est toujours bon à prendre. Le départ se ferait mi-Octobre : températures plus douces + moins de monde.
J1 : Arrivée LAX à 14h
J2 : LA : Universal studios
J3 : LA : Visite de la ville (
Venice beach,
Beverly Hills,...)
J4 : LA (Départ 8h) >> SF (Arrivée 13-14h)
Premier point noir. Je pense que beaucoup me diront que 5h30 (sur la I-5) de route d'un seul coup ca fait beaucoup, peut être vaut-il mieux privilégier un vol LAX-SFX ce qui me ferait gagner une journée à SFX ? (Même si ca engendre le fait de devoir louer une voiture à LA puis une autre à SFX)
J5 : SF :
Alcatraz,
Golden Gate,...
J6 : SF : Visite de la ville
J7 : SF (Départ aux alentours des 7h) >
Yosemite (Arrivée entre 11h-12h)
Quelles randonnées me conseillez-vous de faire à Yosemite qui ne soient pas trop longues (4-5 heures environ)?
J8 :
Yosemite (
Mono lake,...) >
Bodie >
Bishop
J9 :
Bishop >
Death Valley (Racetrack playa, Mesquite Flat Sand dunes) > Furnace Creek
J10 : Furnace creek (Zabriskie Point, Artist Drive, Bad Water, Dante's View,...) >
Las Vegas (Arrivée le soir)
Est-ce réalisable de faire tous ces endroits en une journée ou vaut-il mieux consacrer une autre journée à DV ?
J11 :
Las VegasJ12 :
Las VegasJ13 :
Las Vegas (Départ tôt) >
Zion (Angels landing trail)
J14 :
Zion >
Bryce
J15 :
Bryce >
Capitol Reef > Torrey
J16 : Torrey > Canyonland (nuit à
Moab)
J'ai choisi de consacré seulement 1 journée à Canyonland car seule la partie Island in the sky m'intéresse. Aurais-je tort de zapper The Needles ?
J17 :
Moab >
Arches (nuit à
Moab)
J18 :
Moab >
Monument Valley (Arrivée en fin d'aprem-midi)
J19 :
Monument Valley > Horseshoe Bend (Arrivée en fin d'aprem-midi) > Page (Nuit à Page)
Pour MV j'ai bien envie de me faire une petite rando à cheval dans la matinée, est-ce que ca vaut le coup ou est-ce un attrape touriste ?
J20 : Page
Antelope Canyon (Upper + Lower) en matinée >
Grand Canyon
J21 :
Grand Canyon > Kingman >
Las vegas (Départ 21h ou 23h)
Pour Kingman je n'ai pas vraiment d'intérêt à m'y arrêter mais c'est plus pour couper le trajet voiture en deux histoire de se dégourdir les jambes.
J22 : NY
J23 : NY
J24 : NY (Depart 19h)
Pour le moment j'ai mis un trajet provisoire sur 24 jours mais j'ai 2 jours en plus que je n'arrive pas à caser si vous avez des suggestions. J'avais potentiellement pensé au
Lac Powell pour se reposer, mais d'un autre côté est-ce que le rythme du trajet actuel est plutôt en mode cool ou tout de même un peu soutenu (surtout pour la partie
Moab) ?
J'ai essayé d'avoir des temps de trajet en voiture autour des 3h-4h maximum sauf LA-SFX mais je pense potentiellement partir sur la solution du vol intérieur (pas vraiment intéressé par la route 1 comme alternative à l'heure actuelle).
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et de donner leur avis/corrections/suggestions