Oui, j'aime bien Pass-a-Grille! C'est vrai que la plage reste assez sauvage.
Pour le restau, je ne connais pas. En fait, nous louons un appart hotel (après le Publix). Alors moi c'est plutôt aller chez Shaner's acheter T-Bone dans l'Angus beef et des shrimps du
Gulf bien fraîches (les jumbo!) pour ensuite griller tout ça au BBQ !

Rahhh, lovely!!!
Honeymoon Island SP ($8 pour la voiture pour entrer dans le SP) où nous sommes encore retournés l'été dernier est encore plus sauvage que Pass-a-Grille. Notamment car on peut accéder en bateaux à Caladesy Island ($14par adulte). Si tu ne veux pas mettre ce prix, tu peux rester sur les plages du State Park, mais je pense qu'elles ne t'apporteront pas beaucoup plus que Pass-a-grille.
Pour la partie MLK à
Atlanta, je dirai que c'est complémentaire à
Memphis.
C'est là où il a vécu, où il a prêché. C'est là où il y a son tombeau (avec son épouse, ne l'oublions pas. Elle a joué au rôle important, mais dans l'ombre!). Sa maison se visite (honnêtement, rien d'exceptionnel). C'est aussi l'église où sa mère fut assassinée alors qu'elle jouait du piano.
Je trouve que c'est globalement plus centré sur MLK que sur le mouvement des droits civiques. C'est en cela que la trouve complémentaire au musée du Lorraine Motel.
Si tu vas au Lorraine Motel et si tu as 5mn, arrête-toi discuter, juste à côté, avec une femme qui fait un "seat-in" tous les jours à l'angle de Mulberry Street et de Blutler Ave (si elle est toujours là. On la voit sur Google Street!). Elle a des propos intéressants (on n'est pas obligé de les partager) sur la gentrification du quartier qui "dépossède les noirs" de leur héritage.
Sachant que j'étais français, elle m'a chanté une Marseillaise qui m'a ému...
Une idée si parmi vous il y a des fans de la conquête de l'espace : de
Lafayette j'avais fait un A/R journée pour la NASA à
Houston. Mais uniquement pour le Level 9 Tour qui est un tour semi-privé (mon cadeau de fête des papas

) sinon c'est quand même assez décevant et très en dessous du KSC.