Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Ambre216 · 30 septembre 2012 à 17:37 · 2 photos 72 messages · 9 participants · 5 007 affichages | | | | À: Jpg13 · 2 octobre 2012 à 14:24 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 842 affichages · Partager Le 15, c'est Lee Vining -> Lone Pine (Visite Alabama Hills) -> Death Valley. Cela parait-il trop "léger" ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ambre216 · 2 octobre 2012 à 14:34 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 836 affichages · Partager Je me suis encore trompé. j'avais compris que vs ne vouliez faire que lee vining -> Lone Pine
si vs voulez aller dans la DV, ca fera une etape "normale"
2 remarques : il n'y a pas grand chose comme logement à lee vining. Vs pouvez pousser le soir jusqu'à Mammoth lake ou Bishop | | | À: Ambre216 · 2 octobre 2012 à 17:02 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 826 affichages · Partager Salut
Nous revenons de 3 semaines de road trip dans l'ouest des USA, fait en septembre, c'était nickel. Je n'ai pas lu toute la conversation mais pas rapport à ton dernier itinéraire, quelques conseils perso :
- > Que ce soit pour San Francisco ou ailleurs, ne pas trop prévoir d'itinéraire détaillé à l'avance. Tu verras sur place en fonction du temps, du monde, de la météo, etc. Par exemple nous sommes allés 2 fois au Golden Gate Bridge au lieu d'une, car il était dans le brouillard et nous voulions retenter notre chance. De manière générale, il y aura forcément des endroits où tu voudras rester plus longtemps car ça te plait, et d'autres moins (par exemple nous n'avons pas compris l'intérêt de Lone Pine et sommes repartis directement).
- > Attention aux parkings dans et aux abords des grandes villes : ils sont souvent payants, et pas donnés, même pour les hôtels (sauf Las Vegas) ! Tu fais bien de ne pas prendre de voiture à San Francisco, car nous avons payé 21$ par nuit de parking... gloups !
- > Pour Yosemite (et de manière générale un peu partout dans le désert) : avant d'entamer une rando pour aller voir des cascades, vérifier auprès du visitor center qu'il y a bien de l'eau ! Par exemple Lower Yosemite Falls était à sec en septembre pour nous.
- > Death Valley est à faire absolument, mais en juillet les températures sont très très hautes (nous avons eu 45° en septembre). Si tu supportes mal la chaleur, à éviter, ou bien prévoir de quoi "randonner dans le désert".
- > Las Vegas : attention le Strip est vraiment très grand, prévoir beaucoup de marche (les bus sont bondés). + se visite aussi la nuit pour les lumières, etc, du coup les nuits sont courtes => il faut envisager de ne pas pouvoir tout voir :/ Si tu veux un hôtel grand luxe pour pas trop cher, c'est à Las Vegas qu'il faut se faire plaisir. Nous avons pris une suite au Cosmopolitan avec vue sur les fontaines du Bellagio et la tour Eiffel pour 400$ la nuit, prix réduit de moitié en passant par une agence. Pour ce relativement petit prix, suite 5* avec salon, cuisine, salle de bain+douche, le tout avec balcon et vue sur le Strip.
- > Pour Antelope Canyon, faire Lower tôt le matin (se pointer assez tôt sans réservation, c'est OK). Nous avons fait Upper également, en photography tour. Si tu n'es pas spécialement photographe, tu ne regretteras pas Upper car c'est une visite éclair et c'est hyper blindé de monde (après, ça dépend aussi du moment de la journée, pic entre 10h et midi, ça dépend du guide s'il t'autorise à repartir avec le groupe d'après, etc.).
Dimanche 28/7Venice - Marina del rey – Fisherman’s village Beverly hills – Rodeo Drive Walk of Fame - Chinese Theater Griffith Park
Pour moi cette journée est trop chargée, les points à voir sont trop éloignés les uns des autres.
N'hésite pas à poser des questions, voici la boucle que nous avons faite en 3 semaines : Los Angeles - Calico - Las Vegas - Zion NP - Bryce Canyon NP - Page Lake Powell - Antelope Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Las Vegas à nouveau - Death Valley - Mammoth Lakes - Bodie - Yosemite NP - San Francisco - Monterey - Santa Barbara - Los Angeles | | | À: Titlola · 2 octobre 2012 à 17:10 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 820 affichages · Partager (par exemple nous n'avons pas compris l'intérêt de Lone Pine et sommes repartis directement).
les Alabma Hills toutes proches? 
Tu fais bien de ne pas prendre de voiture à San Francisco, car nous avons payé 21$ par nuit de parking... gloups !
mais heureusement il y a des hôtels avec parking gratuit
@++ | | | À: Titlola · 3 octobre 2012 à 7:59 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Bonjour,
Salut
- > Que ce soit pour San Francisco ou ailleurs, ne pas trop prévoir d'itinéraire détaillé à l'avance.
Oui, on est bien d'accord  , je suis une habituée des plannings hyper détaillés et je sais par expérience qu'on ne les suit jamais à 100% 
- > Pour Yosemite (et de manière générale un peu partout dans le désert) : avant d'entamer une rando pour aller voir des cascades, vérifier auprès du visitor center qu'il y a bien de l'eau ! Par exemple Lower Yosemite Falls était à sec en septembre pour nous.
Merci du conseil 
- > Death Valley est à faire absolument, mais en juillet les températures sont très très hautes (nous avons eu 45° en septembre). Si tu supportes mal la chaleur, à éviter, ou bien prévoir de quoi "randonner dans le désert".
Aïe, là, j'ai de nouveau peur  . J'avais pensé arriver début de soirée à Death Valley, profiter de la piscine et se lever tôt le lendemain pour faire une randonnée et puis partir pour LV. Mais c'est vrai que cette étape me fait vraiment peur 
- > Las Vegas : attention le Strip est vraiment très grand, prévoir beaucoup de marche (les bus sont bondés). + se visite aussi la nuit pour les lumières, etc, du coup les nuits sont courtes => il faut envisager de ne pas pouvoir tout voir :/ Si tu veux un hôtel grand luxe pour pas trop cher, c'est à Las Vegas qu'il faut se faire plaisir. Nous avons pris une suite au Cosmopolitan avec vue sur les fontaines du Bellagio et la tour Eiffel pour 400$ la nuit, prix réduit de moitié en passant par une agence. Pour ce relativement petit prix, suite 5* avec salon, cuisine, salle de bain+douche, le tout avec balcon et vue sur le Strip.
Oui, c'est clair : on ne pourra malheureusement pas tout voir 
- > Pour Antelope Canyon, faire Lower tôt le matin (se pointer assez tôt sans réservation, c'est OK). Nous avons fait Upper également, en photography tour. Si tu n'es pas spécialement photographe, tu ne regretteras pas Upper car c'est une visite éclair et c'est hyper blindé de monde (après, ça dépend aussi du moment de la journée, pic entre 10h et midi, ça dépend du guide s'il t'autorise à repartir avec le groupe d'après, etc.).
Ca confirme ce que je pensais faire, être à Lower vers 8h. Je pense qu'on va oublier Upper parce qu'en juillet, ça va être surpeuplé  , dommage pour les photos 
Dimanche 28/7Venice - Marina del rey – Fisherman’s village Beverly hills – Rodeo Drive Walk of Fame - Chinese Theater Griffith Park
Pour moi cette journée est trop chargée, les points à voir sont trop éloignés les uns des autres.
Là, je pense qu'on le fera au feeling sur place, d'autant plus qu'on redoute un peu de conduire dans LA.
Tout ça en 3 semaines ! C'est plus ou moins le circuit que j'avais prévu de faire au départ sur 26-27 jours ! Merci en tout cas pour tous ces conseils, ils nous seront bien utiles | | | À: Ambre216 · 3 octobre 2012 à 8:15 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas à avoir peur de la DV. Ns avons eu 52° l'am fin aout 2009. Mais c'est une chaleur supportable. Simplement, il faut abandonner l'idée de randonner, et se contenter de sortir de la voiture de temps en temps sur les points de vue.
Pour LA, il n'y a pas non plus à redouter la conduite. Tout est prévu pour la voiture. Simplement, il faut mieux avoir un GPS, et tenir compte des bouchons. Sous cette reserve, la journée du 28/7 est faisable. | | | À: Jpg13 · 3 octobre 2012 à 8:54 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 797 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas à avoir peur de la DV. Ns avons eu 52° l'am fin aout 2009. Mais c'est une chaleur supportable. Simplement, il faut abandonner l'idée de randonner, et se contenter de sortir de la voiture de temps en temps sur les points de vue.
Pour LA, il n'y a pas non plus à redouter la conduite. Tout est prévu pour la voiture. Simplement, il faut mieux avoir un GPS, et tenir compte des bouchons. Sous cette reserve, la journée du 28/7 est faisable.
Bonjour Jean-Pierre, Merci beaucoup, ça me rassure un peu  En plus, je viens de lire le récit de Bastinj qui a failli tomber en panne d'essence dans DV  . Tout à fait le scénario catastrophe que je suis capable d'imaginer | | | À: Ambre216 · 3 octobre 2012 à 9:20 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 795 affichages · Partager Hello Ambre,
Je suis quand même d'accord avec Jpg13 : si tu ne te contentes que des points de vue sur la route et que tu exclues toutes les randos, tu peux déjà en voir pas mal. Ce que j'ai le moins supporté (et pourtant ça valait le coup), c'est la "petite" marche sur Badwater (-286m sous le niveau de la mer, grande étendue de sel) qui m'a paru durer une éternité. C'était pas loin, mais j'aurais du prévoir une ombrelle par exemple ! Dans tous les cas, nous ne sommes que des randonneurs du dimanche, donc en général, pas plus d'une heure ou deux pour les randos pour nous ! Par exemple, à Death Valley, les dunes de sable, nous les avons regardé de loin seulement (même si aller en haut nous aurait plu, mais on est des gros fainéants).
d'autant plus qu'on redoute un peu de conduire dans LA.
Idem que Jpg13 à nouveau. La conduite dans LA est très simple avec un GPS ou un bon copilote qui sait lire une carte. Pour aller d'un point à un autre, prendre les autoroutes essentiellement (sauf pour tourismer bien sûr), qui dépotent à mort (2 fois 5 voies !!). J'avais aussi entendu parler des bouchons, mais franchement, quand on connait Paris, on trouve qu'à LA les bouchons c'est du pipi de chat... En plus avec toutes ces rues tracées à la règle, c'est hyper facile.
Tout ça en 3 semaines ! C'est plus ou moins le circuit que j'avais prévu de faire au départ sur 26-27 jours !
Oui tout ça en 3 semaines  Je ne te le cache pas, c'était plutôt intense. Mais je dois avouer aussi qu'on n'a pas planifié nous-même (une agence nous a conseillé). Cependant, dans tous les cas et surtout pour les parcs nationaux, prendre une heure la veille au soir pour planifier la journée du lendemain, enchainer les choses à voir en fonction de la durée du jour, des horaires, de l'orientation des choses à voir etc. Avec les cartes des parcs, c'est très facile et tu peux optimiser tes journées. Enfin c'est vrai que nous randonnons très peu donc ça va tout de suite plus vite !
Amuse toi bien !! | | | À: Titlola · 3 octobre 2012 à 9:34 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 793 affichages · Partager Badwater c'est 86m en dessous du niveau de la mer, et c'est déjà beaucoup | | | À: Itat · 3 octobre 2012 à 9:59 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 790 affichages · Partager Badwater c'est 86m en dessous du niveau de la mer, et c'est déjà beaucoup 
J'ai ripé chef! | | | À: Ambre216 · 3 octobre 2012 à 18:22 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 779 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Le côté précis de votre planning a attiré mon attention...  on croirait le mien, je me permet donc de le commenter: Lundi 8 juilletArrivée SF Cable car au Powel Street Cable Car turntable vers Fisherman’s Wharf -> le câble car est très fréquenté y aller de très bon matin, nous étions à l'ouverture et tout seul S’arrêter à Lombard st et continuer à pied Pier 39 -> très touristique, rapide à visiterMarina green
Nuit à SF
Mardi 9 juilletMatinée :Visite Alcatraz Départ 9h (Réserver) Après-midiHaight Ashbury (bus 6,7,33,37,43,66,71) Alamo Square Buchanan st Mission DoloresNuit à SF -> Tout dépend à où vous dormez mais ce qui intéressant c'est de venir du haut de Masonic avenue où il y a de très belles maisons victoriennes.Nous étions partie de Union Square en metro/tram (ligne J de mémoire) qui devient aérin au niveau de Mission. Là vous pouvez descendre aller voir les "fresques murales", coupé à travers le quartier résidentiel pour arrivé à Castro qui très "coloré" et sympa. De la on était remonté vers le Nord, passé par le parc Buena Vosta pour arriver justement par Masonic, ensuite le quartier Haigh Asburry, puis continuer vers Alamo Square.
Mercredi 10 juilletChina Town (bus 2,3,4,15,30,45) 660 California st (Old Saint Mary’s Church) Downtown (bus 1,15,42) Powell St Union Square (Macy’s) (TransAmerica Pyramid 600, Montgomery st) Embarcadero (l'hôtel regency hyatt, prendre l’ascenseur) -> Ne pas oublier un petit tour par le Financial District (près du musée de la Wells Fargo)
Nuit à SF
Jeudi 11 juilletLouer un vélo Golden Gate Park – Presidio - Golden Gate Bridge – Sausalito – Retour en Ferry C'est très bien, et comme vous êtes de bons sportifs continuez jusqu'à Waldo Point pour voir les maisons flottantes, un des musts du "coin"
Nuit à SF
Vendredi 12 juillet (304 km – 3h46) Aller chercher la voiture de locationSF à YosemiteAprès-midi : rando
Tuolumne Grove Of Giant Sequoias (4km - 1h30 - dénivelé 120m).
Tunnel View (Point de Vue - 10 minutes)
Mirror Lake (3.8km - 1h30 - dénivelé négligeable)
Nuit à Yosemite View Lodge ? -> bonjour le monde Si vous voulez un coin sympa montez vers Glacier Point, superbe vue, puis au retour arrêtez-vous quelques kms plus bas et faîtes Sentinel Dome, superbe ballade, vue magnifique et peu de monde, en plus en fin de journée très belle lumière.Dommage de ne pas faire Mariposa, mais je comprends le détourSamedi 13 juilletRando Yosemite -> Nous ne nous étions pas attardé à Yosemite, magnifique mais trop peuplé, difficile de se garer, etc,...
Lower Yosemite Falls (1km - 45 minutes - dénivelé négligeable)
Gaylor Lakes (4.8km - 2h - dénivelé 180m)
Foresta Falls (3.2km - 1h - dénivelé 60m)
Nuit à Yosemite
Dimanche 14 juillet
où ? car il faut compter 4 heures de mémoire pour traverser le parc jusqu'à l'entrée Està Bodie (173 km – 2h24) - Visite Bodie (+- 2-3h)
à Mono Lake (49km – 47min)
Sentier de South Tufa Trail: (1.6km - 40 minutes - dénivelé négligeable) c'est le moins qu'on puisse dire on marche au bord de l'eau
Coucher de soleil Mono Lake
à Lee Vining (3km – 5 min) –Nuit à Lee Vining
Lundi 15 juillet
à Lone Pine (196km – 2h13) – Visite Alabama Hills
J'ai vraiment aimé les Alabamas Hills, en plus il n'y avait personne, Lone Pine est aussi sympa, mais ça ne rempli pas une journée. Soit aller à Bristelcone Ancient Forest voir les plus vieux arbres de notre planète soit continuer jusqu'à DV. Il y a aussi des orgues Basaltiques sur le chemin mais je ne me rappelle plus du nom.APrès pourquoi pas ces ballads que je ne connais pas. Sur la route il y a aussi Mammoth Lakes superbes petits lacs, bike park (si ados),..
Arch Trail Walk
One Mile Arch
Whitney Portal Arch
à Death Valley
(Stovepipe Wells Village (130km – 1h26) ou Furnace Creek (170km – 1h52) Furnace me semble mieux placé car plus près d'Artist Drive et Palette où il faut être en fin de journée. Un petit stop aussi à Devil Golf. Il ne faut pas "bâcler" DV c'est certainement un des endroits qui dégage l'atmosphère la plus irréelle... vraiment magique
Mardi 16 juillet
Tôt le matinMosaic Canyon (1.6km - 1h pour la partie la plus étroite du canyon) oui sympa et rapideà Las Vegas (de Furnace Creek 190km – 2h23; de Stovepipe Welles 229km – 2h46) Nuit à Las Vegas
Mercredi 17 juilletSpectacle Cirque du soleil Nuit à Las Vegas
Jeudi 18 juilletNuit à Las Vegas
Vendredi 19 juillet (398km)Départ 7h00 à Valley of Fire (90km – 1h10) Visite (+-3h) Elephant Rock (400m - 15 minutes - Facile)
Seven Sisters (10 minutes)
Mouse's Tank (1.9km - Dénivelé 75m - 50 minutes - Facile)
Rainbow Vista (Point de Vue - 5 minutes)
Fire Canyon - Silica Dome (Point de Vue - 10 minutes)
White Domes (Boucle 2km - Dénivelé négligeable - 1h - Facile)
Arch Rock (10 minutes)
Beehives (15 minutes)
à Cedar Breaks (270km – 3h04)
Visite Visitor Center Rampart Trail/Spectra Point: (6.4km, dénivelé 170m, 2h)
Alpine Pond Loop (3.2km, dénivelé 50m, 1h)
Nuit à Cedar City (38km – 32min)
Samedi 20 juillet (132km – 1h48)Je pense que Bryce il faut y être tôt le matin et en fin d'après midi pour pouvoir randonner dans le calme. Pendant la période d'affluence aller plutôt dans le sud du parc, beaucoup moins fréquentéà BryceLe matin : Rando Peek A Boo Loop + Navajo Loop ? -> plutôt le lendemain entre 6 et 9h du mat
Le soir : Mossy cave
Nuit à Bryce (Best Western Ruby Inn)
Dimanche 21/7 (250km)Lever du soleil à Bryce (6 h23) à Page (250km – 3h07) Lake powellNuit à Page (Super 8)
Lundi 22/7Lower Antelope Canyon (Facile) Vers 8h
Horseshoe Bend (2.4km - 50 minutes - Facile à modéré) (fin de matinée) -> attention marche courte mais sur une dune de sable, ça cogne 
Nuit à Page (Super 8)
Mardi 23/7 (195km)à Monument Valley (195km – 2h15) Vous auriez le temps de regrouper lundi et mardi dans une même journée. Pareil MV superbe le soir ou le matin lorsqu'on est plus au calmeGoosenecks SP (40km – 36min) Nuit à MV (The View)
Mercredi 24/7 (283km)Lever du soleil MV : 6h21 à Grand Canyon (283km – 3h25) A gérer en fonction du monde. JE dirais l'après midi Hermitage et le lendemain matin South Kebab Trail (départ à 6 h)Nuit à GC Lodges
Voili voilou quelques remarques en fonction de ce que nous avons vécu en juillet août 2010
bonne préparation
Max | | | À: Max68 · 4 octobre 2012 à 12:39 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
j'avais répondu hier et je me rends compte aujourd'hui que ma réponse n'apparaît pas  . J'ai dû louper un truc 
Donc, je disais qu'en fait mon planning était bien plus détaillé  , j'ai posté un condensé  Pour SF par exemple, je me suis fait un plan via google map pour le circuit à faire dans la ville. Je vais vérifier et ajouter ce qu'il manque d'après tes conseils  Je n'ai pas encore choisi l’hôtel, un petit conseil pour l'emplacement à privilégier ?
Nuit à Yosemite View Lodge ? -> bonjour le monde Si vous voulez un coin sympa montez vers Glacier Point, superbe vue, puis au retour arrêtez-vous quelques kms plus bas et faîtes Sentinel Dome, superbe ballade, vue magnifique et peu de monde, en plus en fin de journée très belle lumière.Dommage de ne pas faire Mariposa, mais je comprends le détour
Je ne pense pas que nous logerons au View Lodge pour finir mais peut-être tout de suite à Lee Vining ou tout près du moins. Pour Glacier Point, j'hésite un peu parce que les routes en lacets, ce n'est pas ce que je préfère  mais je vais quand même y penser.
Dimanche 14 juillet
où ? car il faut compter 4 heures de mémoire pour traverser le parc jusqu'à l'entrée Està Bodie (173 km – 2h24) - Visite Bodie (+- 2-3h)
à Mono Lake (49km – 47min)
Si on loge à Lee Vining les 2 jours précédents, ça devrait être plus faisable.
Lundi 15 juillet
à Lone Pine (196km – 2h13) – Visite Alabama Hills
J'ai vraiment aimé les Alabamas Hills, en plus il n'y avait personne, Lone Pine est aussi sympa, mais ça ne rempli pas une journée. Soit aller à Bristelcone Ancient Forest voir les plus vieux arbres de notre planète soit continuer jusqu'à DV. Il y a aussi des orgues Basaltiques sur le chemin mais je ne me rappelle plus du nom.APrès pourquoi pas ces ballads que je ne connais pas. Sur la route il y a aussi Mammoth Lakes superbes petits lacs, bike park (si ados),..
à Death Valley
(Stovepipe Wells Village (130km – 1h26) ou Furnace Creek (170km – 1h52) Furnace me semble mieux placé car plus près d'Artist Drive et Palette où il faut être en fin de journée. Un petit stop aussi à Devil Golf. Il ne faut pas "bâcler" DV c'est certainement un des endroits qui dégage l'atmosphère la plus irréelle... vraiment magique
Lone Pine n'est qu'une étape, on continue bien jusqu'à DV Mais je pencherais plutôt pour Stovepipe Wells car près des dunes si j'ai bien vu.
Samedi 20 juillet (132km – 1h48)Je pense que Bryce il faut y être tôt le matin et en fin d'après midi pour pouvoir randonner dans le calme. Pendant la période d'affluence aller plutôt dans le sud du parc, beaucoup moins fréquentéà BryceLe matin : Rando Peek A Boo Loop + Navajo Loop ? -> plutôt le lendemain entre 6 et 9h du mat
Le soir : Mossy cave
Nuit à Bryce (Best Western Ruby Inn)
Dimanche 21/7 (250km)Lever du soleil à Bryce (6 h23) à Page (250km – 3h07) Lake powellNuit à Page (Super 8)
On ferait Rando Peek A Boo Loop le 20 fin d'après-midi car j'ai déjà déplacé Mossy Cave le 21 au matin avant le départ pour Page.
Lundi 22/7Lower Antelope Canyon (Facile) Vers 8h
Horseshoe Bend (2.4km - 50 minutes - Facile à modéré) (fin de matinée) -> attention marche courte mais sur une dune de sable, ça cogne 
Nuit à Page (Super 8)
Mardi 23/7 (195km)à Monument Valley (195km – 2h15) Vous auriez le temps de regrouper lundi et mardi dans une même journée. Pareil MV superbe le soir ou le matin lorsqu'on est plus au calmeGoosenecks SP (40km – 36min) Nuit à MV (The View)
Alors lundi, j'ai déjà rajouté 2 randos : Cathedral Wash et Waterholes Canyon 
Mercredi 24/7 (283km)Lever du soleil MV : 6h21 à Grand Canyon (283km – 3h25) A gérer en fonction du monde. JE dirais l'après midi Hermitage et le lendemain matin South Kebab Trail (départ à 6 h)Nuit à GC Lodges
Hermitage, c'est une rando ? Je note, on ferait South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge le jeudi 25 
Un grand merci d'avoir pris le temps d'analyser mon planning et pour tous ces précieux conseils 
Muriel | | | À: Ambre216 · 4 octobre 2012 à 13:00 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 751 affichages · Partager Pour Glacier Point, j'hésite un peu parce que les routes en lacets, ce n'est pas ce que je préfère  mais je vais quand même y penser.
la route est large et pas très tournante, comparé à nos routes de montagne! A faire sans hésitation! 
Lone Pine n'est qu'une étape, on continue bien jusqu'à DV  Mais je pencherais plutôt pour Stovepipe Wells car près des dunes si j'ai bien vu.
oui les dunes sont à 2 ou 3km. Parfait donc si on veut y être au soleil couchant ou au lever du soleil. | | | À: Ambre216 · 4 octobre 2012 à 13:09 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 750 affichages · Partager Bonjour Muriel,
Voici ce que nous avons prévu et fait dans les grandes lignes à SF:
1er jourCable car jusqu’à l ‘embranchement de Bush St, remonter jusqu’au Chinatown Gateway Remonter de la Grant Avenue, déambuler dans le quartier (entre Grant / Stockton et Clay / Jackson) Retour sur la Grant Ave et poursuite dans cette rue jusqu’à Filbert st Prendre la Filbert pour aller au Telegraph Hill Coit Redescendre la 1ère volée des Filberts Steps jusqu’à Montgomery st Revenir jusqu’à Kearny st pour arriver sur la Columbus Tower, Tourner sur Columbus ave jusqu’à la Transamerica (à proximité il y a le Jackson square) Prendre la Montgomery jusqu’au Well Fargo Museum Descendre sur Embarcadero Faire un tour au marché de Ferry Building (on sera un samedi)
Prendre la J-Church (Muni – direction Balboa Park Station) jusqu’ Church & 24th Prendre la 24th jusqu’à Castro st Remonter presque toute la Castro st jusqu’au croisement Market st (2 km)
Ensuite, soit prendre le bus, soit traverser Buena vista Park pour rejoindre le haut de Masonic Ave (1,3 km)
Descendre Masonic jusqu’à Waller st et prendre cette rue jusqu’à Clayton st puis rejoindre Haight st Remonter cette rue jusqu’au croisement de Fillmore st qu’on remontera jusqu’à Fell st Tourner à gauche pour rejoindre Steiner st Remonter Steiner st (Paint Ladies) jusqu’à Mc Allister st (4 km) Où on prendra le Bus n°22 (sens Fillmore et Bay st) pour remonter Fillmore jusqu’au croisement avec Union sreet Petite promenade sur Union Street puis dès qu’on en aura assez on prendra le bus n° 45 (Union Stockton Townsend et 4 th sy) jusqu’à Hyde st
On descend Hyde st jusqu’à Lombard st (la partie sinueuse), puis continuation jusqu’ Columbus ave pour redescendre en Cable car jusqu’à Fishermann’s
Soit environ 15 km de marche d’un bon pas (à chacun son rythme)
Mais je pencherais plutôt pour Stovepipe Wells car près des dunes si j'ai bien vu.
sachant que Artiste Palette est extraordinaire au coucher du soleil ça fait plus de kms pour rentrer le soir, après ça n'est pas insurmontable. Je me permet d'insister car c'est un question d'orientation par rapport au soleil, il n'y a que très peu d'intérêt à aller à Artist Drive le matin, c'est à l'ombre, alors que pour les dunes c'est pareil soir ou matin.
On ferait Rando Peek A Boo Loop le 20 fin d'après-midi
il fera beaucoup plus chaud le soir, de plus de mémoire l’amphithéâtre est orienté à l'Est donc vous finirez à l'ombre.
Alors lundi, j'ai déjà rajouté 2 randos : Cathedral Wash
très bon choix, une de nos ballades préférées cette année là (quelques photos dans mon blog histoire de vous allécher  ). Waterholes semble aussi super  . Même remarque que pour les autres, attention au soleil il peut faire très très chaud à Page. C'est pour cela que le meilleur rythme est marcher/visiter le matin de bonne heure et en fin de journée, faire le trajet (ou la sieste) en milieu de journée. Vous pourriez aller de bonne heure à Horseshoes, ensuite Cathedral Wash, un petit tour plus loin jusqu'à Lee Ferry, ensuite Waterholes où on est moins en plein soleil. Garder Antelope pour le lendemain avant d'aller à MV
Hermitage, c'est une rando ? Je note, on ferait South Kaibab Trail jusque Cedar Ridge le jeudi 25 
Hermitage est la partie Ouest de la corniche du Grand Canyon. On peut faire en partie ou totalement à pieds, il y a une navette qui va de point en point donc on descend quand on veut, en revanche elle ne s'arrête pas partout au retour. South Kaibab Trail de bonne heure    .
Très bon voyage  
Max | | | À: Itat · 4 octobre 2012 à 13:12 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 747 affichages · Partager Salut Thibault  ,
C'est avec plaisir que je fais une incursion en Amérique du Nord 
la route est large et pas très tournante, comparé à nos routes de montagne! A faire sans hésitation!
en plus en fin de journée (vers 19h00) il n'y a plus grand monde sur la route... madame Maxou a pu jouer à Ari Vatanen  . C'est vrai que les routes sont larges, un vrai plaisir de rouler.
a+ Amicalement
Max | | | À: Max68 · 4 octobre 2012 à 13:20 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager 1er jourCable car jusqu’à l ‘embranchement de Bush St, remonter jusqu’au Chinatown Gateway Remonter de la Grant Avenue, déambuler dans le quartier (entre Grant / Stockton et Clay / Jackson) Retour sur la Grant Ave et poursuite dans cette rue jusqu’à Filbert st Prendre la Filbert pour aller au Telegraph Hill Coit Redescendre la 1ère volée des Filberts Steps jusqu’à Montgomery st Revenir jusqu’à Kearny st pour arriver sur la Columbus Tower, Tourner sur Columbus ave jusqu’à la Transamerica (à proximité il y a le Jackson square) Prendre la Montgomery jusqu’au Well Fargo Museum Descendre sur Embarcadero Faire un tour au marché de Ferry Building (on sera un samedi)
Prendre la J-Church (Muni – direction Balboa Park Station) jusqu’ Church & 24th Prendre la 24th jusqu’à Castro st Remonter presque toute la Castro st jusqu’au croisement Market st (2 km)
Ensuite, soit prendre le bus, soit traverser Buena vista Park pour rejoindre le haut de Masonic Ave (1,3 km)
Descendre Masonic jusqu’à Waller st et prendre cette rue jusqu’à Clayton st puis rejoindre Haight st Remonter cette rue jusqu’au croisement de Fillmore st qu’on remontera jusqu’à Fell st Tourner à gauche pour rejoindre Steiner st Remonter Steiner st (Paint Ladies) jusqu’à Mc Allister st (4 km) Où on prendra le Bus n°22 (sens Fillmore et Bay st) pour remonter Fillmore jusqu’au croisement avec Union sreet Petite promenade sur Union Street puis dès qu’on en aura assez on prendra le bus n° 45 (Union Stockton Townsend et 4 th sy) jusqu’à Hyde st
On descend Hyde st jusqu’à Lombard st (la partie sinueuse), puis continuation jusqu’ Columbus ave pour redescendre en Cable car jusqu’à Fishermann’s
Soit environ 15 km de marche d’un bon pas (à chacun son rythme)
Cool, je vois qu'on fait le même genre d'itinéraires  Merci pour tous ces détails
Vous pourriez aller de bonne heure à Horseshoes
J'ai lu qu'il fallait y aller après 9h car avant une partie est à l'ombre...
Très bon voyage  
Merci | | | À: Max68 · 4 octobre 2012 à 13:20 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 744 affichages · Partager Salut Maxou
C'est avec plaisir que je fais une incursion en Amérique du Nord 
ouais ouais je vois que comme beaucoup tu désertes au profit de l'Afrique 
en plus en fin de journée (vers 19h00) il n'y a plus grand monde sur la route... madame Maxou a pu jouer à Ari Vatanen  . C'est vrai que les routes sont larges, un vrai plaisir de rouler.
nous on y était allé en début de matinée, c'était en juin 2011, encore beaucoup de neige! D'ailleurs je n'avais pu faire Sentinel Dome que j'avais programmé  Je n'ai pas joué à Ari Vatanen mais j'ai quand même plaisir à rouler sur ces routes où on est à près de 3000m mais on ne se rend pas compte tellement c'est large et droit.
Amitiés à toute la petite famille | | | À: Itat · 4 octobre 2012 à 13:23 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 743 affichages · Partager Bonjour Thibaud, Ha ok, si la route est large et pas très tournante, ça vaut la peine. Au pire, je conduirai  Merci | | | À: Ambre216 · 4 octobre 2012 à 14:22 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 730 affichages · Partager Ambre, Si cela peut t'aider ou te simplifier la vie, nous avons utilisé les guides Evasion pour notre voyage (" Californie", et "Les parcs nationaux américains"). Ces guides proposent des itinéraires type avec les essentiels à voir. Nous les avons utilisé quasiment tous les jours ! Bon courage ! | | | À: Titlola · 4 octobre 2012 à 14:49 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 724 affichages · Partager merci Lauriane, je vais jeter un oeil | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! |