Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Ambre216 · 30 septembre 2012 à 17:37 · 2 photos 72 messages · 9 participants · 5 006 affichages | | | | À: Ambre216 · 10 octobre 2012 à 12:47 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 873 affichages · Partager Bonjour,
ça y est, les vols sont réservés  J'ai donc commencé à regarder pour la réservation des hôtels. Monument Valley, c'est fait, ce sera The View  J'hésite encore sur l'organisation des jours à Yosémite. J'avais pensé à ceci :
Vendredi 12 juillet (304 km – 3h46) SF : Aller chercher la voiture de locationSF -> Yosemite
Tunnel View (Point de Vue - 10 minutes)
Glacier Point (+- 1h de Yosemite Valley) Sentinel Dome (rando +-1h30) Foresta Falls (rando 3.2km - 1h - dénivelé 60m)
Nuit à Curry Village : mais où ? et avec cette histoire d'hantavirus, ne vaut-il pas mieux de loger à un autre endroit ? 
Samedi 13 juillet
Lower Yosemite Falls (1km - 45 minutes – Si eau – navette arrêt 6) Mirror Lake (3.8km - 1h30 - si eau – navette arrêt 17) Tuolumne Grove Of Giant Sequoias (4km - 1h30 - dénivelé 120m)
Nuit à Lee Vining (32km – 27 min) (?)
Dimanche 14 juilletà Gaylor Lakes (20km – 15min)
Gaylor Lakes (4.8km - 2h - dénivelé 180m) -> Bodie (173 km – 2h24) - Visite Bodie (+- 2-3h)
- > Mono Lake (49km – 47min)
Sentier de South Tufa Trail: (1.6km - 40 minutes - dénivelé négligeable)
Coucher de soleil Mono Lake
- > Lee Vining –Nuit à Lee Vining (?)
Le Virginia Creek m'aurait bien tentée mais c'est quand même plus éloigné
Qu'en pensez-vous, ce planning vous semble-t-il faisable, les randos sont-elles dans le bon ordre ? Quelle rando faudrait-il ajouter le 13 ? Serait-il préférable de placer la visite de Bodie le 13 et ainsi de loger au Virginia Creek le 13. Est-ce le lever ou le coucher de soleil qui donne des couleurs roses à Mono Lake ?
Merci
Muriel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ambre216 · 10 octobre 2012 à 13:03 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager Monument Valley, c'est fait, ce sera The View
Tu ne regretteras pas la vue 
Nuit à Curry Village : mais où ? et avec cette histoire d'hantavirus, ne vaut-il pas mieux de loger à un autre endroit ?
Nous on a dormi en dehors du parc à El Portal. Ca fait refaire un peu de route, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait beaucoup d'hôtels dans la vallée. Quant à l'hantavirus, si tu fais du camping, attention, mais si tu dors à l'hôtel, y'a pas vraiment de risque.
Tuolumne Grove Of Giant Sequoias (4km - 1h30 - dénivelé 120m)
Nous on a été aux séquoias de Mariposa Grove et c'était super, je pense que tu as raison de ne faire que Tuolumne, ça semble plus sur ta route que Mariposa.
Coucher de soleil Mono Lake
A noter, le soleil ne se couche pas sur le lac mais sur les montagnes. Nous on y était environ 1h-1h30 avant le coucher du soleil, pas de couleur rose en vue, mais très bel éclairage des tufas, et comme il y avait de gros nuages, ça a donné des photos plutôt bien contrastées et bien remplies.
Qu'en pensez-vous, ce planning vous semble-t-il faisable, les randos sont-elles dans le bon ordre ?
Pour le planning je dirais que ça semble faisable, quant à l'ordre des randos, tant que c'est dans l'ordre de votre route c'est nickel ! Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour Mariposa Grove peu après le lever du jour car l'endroit était encore vide de touristes et plein de petits animaux... qui sont tous partis quand les touristes sont arrivés. La lumière rasante était également très belle et moins "violente" que la lumière de pleine journée. Un endroit plus apaisant le matin tôt donc.
Pour Bodie, il faut y consacrer quelques heures, et ça vaut le détour.
Voila j'espère que ça t'aidera un peu, je pense que tu auras d'autres réponses plus précises. Image attachée: Photo postée par le membre Titlola. | | | À: Ambre216 · 10 octobre 2012 à 18:42 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 858 affichages · Partager Salut
Quelle rando faudrait-il ajouter le 13 ?
Tu peux faire le Mist Trail au moins jusqu'à Vernal Falls.
Serait-il préférable de placer la visite de Bodie le 13 et ainsi de loger au Virginia Creek le 13.
non ça fera trop court à Yosemite
El Portal, tu as deux motels: le Cedar Lodge et le Yosemite View Lodge. C'est à moins de 10km de l'entrée Ouest du Parc de Yosemite.
@++ | | | À: Ambre216 · 10 octobre 2012 à 18:49 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 853 affichages · Partager Bonsoir,
Serait-il préférable de placer la visite de Bodie le 13 et ainsi de loger au Virginia Creek le 13.
c'est ce que je ferais. Après un ballade très matinale au milieu des séquoia géants je prendrais la route pour traverser Yosemite. Un ou deux arrêts en chemin, puis direction Bodie. Nuit au Virginia, qu'on avait bien apprécié (pour la nourriture et le côté "local"). Mono Lake le lendemain matin.
Nous, nous avions même eu le temps de faire Mono Lake le même jour. C'est un site relativement rapide à visiter, la ballade est sympa mais pas très longue.
Attention Bodie ferme à 18 h.
Bonne préparation
Max | | | À: Itat · 10 octobre 2012 à 18:52 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager El Portal, tu as deux motels: le Cedar Lodge et le Yosemite View Lodge. C'est à moins de 10km de l'entrée Ouest du Parc de Yosemite
Nous on a fait le Cedar Lodge, c'était suffisant, un banal hôtel sans fioriture. J'ai trouvé ça un peu loin du parc mais je crois qu'il n'y avait pas plus proche (à part la vallée dans le parc). Et en plus on a roulé de nuit et eu du mal à trouver avec notre plan donc on a, il est vrai, pas mal tourné en rond aussi | | | À: Titlola · 10 octobre 2012 à 18:55 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager Hello
Le Yosemite View Lodge est un peu plus proche de l'entrée du Parc que le Cedar Lodge. Mais l'un et l'autre sont excellemment bien placés. Par contre, ne pas s'attendre à des prix doux  , c'est Yosemite 
@++ | | | À: Titlola · 10 octobre 2012 à 19:02 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 849 affichages · Partager Hi,
" Nous on a fait le Cedar Lodge,.... J'ai trouvé ça un peu loin du parc mais je crois qu'il n'y avait pas plus proche "
Si.. si.. il y a le Yosemite View Lodge qui est vraiment très proche de l'entrée ouest du Yosemite NP (mais il coûte cher, surtout si on prend une chambre côté Merced River, et ttes les chambres n'ont pas le même degré de confort et de propreté... Mais les logements ds cette région ne sont pas légion et ont les mêmes critères: cher et pas terrible  )
Pour avoir mieux, il faut loger au sud du Yosemite NP (Fish Camp ou Oakhurst), ce qui est tout à fait envisageable qd on provient d'abord (ou qu'on se dirige ensuite) de (vers) San Francisco | | | À: Itat · 10 octobre 2012 à 19:36 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 839 affichages · Partager Salut Thibaud,
Salut
Quelle rando faudrait-il ajouter le 13 ?
Tu peux faire le Mist Trail au moins jusqu'à Vernal Falls.
Je note au cas où il nous reste du temps 
El Portal, tu as deux motels: le Cedar Lodge et le Yosemite View Lodge. C'est à moins de 10km de l'entrée Ouest du Parc de Yosemite.
Oui, Le Yosemite View Lodge était ma première idée mais je me disais qu'en logeant à Curry Village, j'étais au départ de la navette le lendemain pour les 2 randos Lower Yosemite Falls et Mirror Lake. | | | À: Max68 · 10 octobre 2012 à 19:40 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 836 affichages · Partager Bonsoir,
c'est ce que je ferais. Après un ballade très matinale au milieu des séquoia géants je prendrais la route pour traverser Yosemite. Un ou deux arrêts en chemin, puis direction Bodie. Nuit au Virginia, qu'on avait bien apprécié (pour la nourriture et le côté "local"). Mono Lake le lendemain matin.
Nous, nous avions même eu le temps de faire Mono Lake le même jour. C'est un site relativement rapide à visiter, la ballade est sympa mais pas très longue.
Attention Bodie ferme à 18 h.
Bonne préparation
Max
Mais du coup, je dois supprimer les 2 randos + Gaylor Lake le lendemain  Mais le Virginia me tente vraiment ! | | | À: Titlola · 10 octobre 2012 à 21:05 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 824 affichages · Partager Coucher de soleil Mono Lake
A noter, le soleil ne se couche pas sur le lac mais sur les montagnes. Nous on y était environ 1h-1h30 avant le coucher du soleil, pas de couleur rose en vue, mais très bel éclairage des tufas, et comme il y avait de gros nuages, ça a donné des photos plutôt bien contrastées et bien remplies.
Ha mince si ce n'est pas rose, parce que c'est vraiment ce que j'imagine  Bon, je vais arrêter d'imaginer  comme ça pas de déceptions | | | À: Ambre216 · 12 octobre 2012 à 17:02 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager Bonjour,
pour finir, voilà comment s'organiseront nos journées à Yosemite :
Vendredi 12 juillet (304 km – 3h46) Aller chercher la voiture de locationSF -> Yosemite
rando:
Glacier Point (+- 1h de Yosemite Valley) Sentinel Dome (rando +-1h30)
Foresta Falls (rando 3.2km - 1h)
Nuit à Cedar Lodge à El Portal
Rem. : enfin, si ma réservation est enfin acceptée car j'ai réservé via booking et ma mastercard n'est pas acceptée, je ne sais pas pourquoi... si quelqu'un a déjà eu ce problème, ça m'intéresse...
Samedi 13 juillet- > Curry Village (32km – 36min)
Lower Yosemite Falls (1km - 45 minutes – Si eau – navette arrêt 6)
Mirror Lake (3.8km - 1h30 - si eau – navette arrêt 17)
Selon notre état de fatigue et le temps qu'il reste :
Mist Trail au moins jusqu'à Vernal Falls (4.8km - navette arrêt 16)
Curry Village à Tuolumne Grove : 33 minutes
Tuolumne Grove Of Giant Sequoias (4km - 1h30)
- > Virginia Creek (125km – 1h27)
Dimanche 14 juillet
- > Bodie (23 km –29min) - Visite Bodie (+- 2-3h) 8h-18h
- > Mono Lake (49km – 47min)
Sentier de South Tufa Trail: (1.6km - 40 minutes)
Gaylor Lakes (4.8km - 2h)
20h19 :Coucher de soleil Mono Lake
- > Lee Vining –Nuit à Lee Vining
Voilà, ça me semble tenir la route et vous ?
Merci
Muriel | | | À: Ambre216 · 12 octobre 2012 à 17:23 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 792 affichages · Partager Voilà, ça me semble tenir la route et vous ?
oui c'est cool  
Max | | | À: Max68 · 12 octobre 2012 à 19:30 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 785 affichages · Partager Super  , j'ai envoyé un mail au Virginia Creek. Ca se concrétise... mais bizarrement, ça me fait peur  Bon, c'est vrai que je ne suis pas vraiment une aventurière mais bon, j'attends ça avec impatience quand même | | | À: Ambre216 · 13 octobre 2012 à 10:29 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 768 affichages · Partager C'est parfaitement réalisable! Pour le Cedar Lodge, pourquoi tu ne réserves pas directement sur leur site? | | | À: Itat · 13 octobre 2012 à 10:59 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 764 affichages · Partager C'est parfaitement réalisable!

Pour le Cedar Lodge, pourquoi tu ne réserves pas directement sur leur site?
Oui, j'aurais pu passer par leur site mais c'est par habitude que je suis passée par booking et parfois c'est plus avantageux. Mais ça semble être passé maintenant, j'ai mis le no de carte visa de mon compagnon et je n'ai pas de nouvelles donc je pense que c'est bon | | | À: Ambre216 · 13 octobre 2012 à 11:23 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 760 affichages · Partager Hmmmm c'est plus avantageux assez rarement par expérience... Mais bon, si c'est passé | | | À: Ambre216 · 24 octobre 2012 à 12:13 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager Bonjour,
j'ai à nouveau besoin de vous  . Je continue dans la réservation des hotels et la journée du 19/7 me pose un problème. J'ai peur que ce soit un peu trop chargé. J'avais prévu Valley of Fire (départ de LV) et Cedar Breaks avec logement à Cedar Breaks mais je ne trouve pas de logement qui me convient  . Pas envie d'avoir 45min à 1h de route après cette journée (qui me semble fort remplie, en plus du décalage horaire) pour se rendre à l'hotel. Je ne me rends pas bien compte de la route à parcourir pour visiter Cedar car comme c'est à plus de 3000m d'altitude, j'imagine que la route est longue et en lacets... Donc, une autre solution serait de remplacer Cedar par Zion et loger à Zion. Mais je suppose qu'il y aura plus de monde à Zion  Et évidemment, le lendemain, il y aurait 2h de route pour se rendre à Bryce... Bref, je ne sais pas quoi faire 
Une autre question que je me pose : aurions-nous le temps le 24/7 de faire Navajo National Monument entre Monument Valley et le Grand Canyon ? Cela en vaut-il la peine ?
Merciiiiiiiii d'avance de votre aide | | | À: Ambre216 · 24 octobre 2012 à 12:43 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 713 affichages · Partager Bonjour, je me pose également la question de faire Navajo NM entre GD canyon et monument valley. Déjà, perte de 1h entre les 2 mais combien faut il de temps pour faire désert view drive avec les arrêts? Et puis, à quelle heure arriver à Monument pour faire la valley drive ? J'avais envisagé 16h Désolée de m'incruster dans votre topic mais... L'union fait la force ;-) A bientôt | | | À: Ambre216 · 24 octobre 2012 à 12:47 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 712 affichages · Partager Hello Muriel
Eh bien non la route n'est pas en lacets même si on est à 3000m! Elle est bien plus large que certaines de nos petites routes de campagne. Vraiment, je n'ai pas senti (à part grâce à la température fraîche) qu'on était à 3000m d'altitude!
Donc pour moi, si tu as quelques kilomètres à faire après la visite de Cedar Breaks, ce n'est pas bien grave  . En juillet il fait à peu près jour jusqu'à 21h  . | | | À: Lol64 · 24 octobre 2012 à 12:50 Re: Avis sur road trip de vingt-deux jours aux États-Unis en juillet 2013? Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager Salut
Je n'ai pas fait Navajo NM. Mais je peux répondre à tes autres interrogations:
Desert View Drive avec arrêts, compter environ 2h. Ce ne sont que des points de vue, il n'y a pas de marches à faire.
SI c'est en été, commencer la Valley Drive de Monument Valley entre 16h et 17h est une bonne chose. Avant, le soleil sera trop haut dans le ciel. Après, certaines zones sont déjà dans l'ombre.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |