Steeve,
Purros a été un des buts principaux de notre dernier circuit en
Namibie en 2018.
Je pensais y passer des heures après lu des posts un peu anciens sur la D3707. Je ne sais pour toi, mais cela n'a pas été ce que j'avais lu; J'appréhendais la piste après Sesfontein: déjà elle est goudronnée sur au moins 20 km après ce village. ensuite il n'ya avait aucune difficulté c'était une gravel classique excepté qq passages de ruisseaux à sec qu'il fallait passer au pas.
Je voulais continuer la D3707 pour rejoindre
Opuwo, mais je n'ai trouvé personne sur place pour bien m'indiquer la voie à suivre et les difficultés éventuelles que j'aurai pu rencontrer. J'ai fait des sorties avec le guide du superbe hôtel qui domine la plaine de Purros. On a rencontré éléphants, girafes le tout agrémenté de petit déjeuner ou d'apéritifs en fin de journée en attendant le coucher de soleil.
Pour le retour, cela a été plus folklo, car mon raodbook m'indiquait de prendre la D3705 à sesfontein pour éviter la C43. Mal m'en a pris car au bout de 2 heures de piste, j'ai dû faire 1/2 tour devant les difficultés rencontrées. J'ai bien fait car de retour j'ai lu tracks 4 africa qui indique ce passage comme quasi inviolé. les quelques retours lus indiquaient jusqu'à 6 h pour faire 15 km alors qu'il y en 100 !!
Purros reste un de mes meilleurs souvenirs de mes passages en
Namibie.
Merci pour ton CR et tes photos.