Merci Alix pour ton message !
Pour te faire plaisir et aussi pour tous ceux qui pourraient être intéressés, je rajoute ce petit résumé sur les hôtels où nous avons logé.
Calgary : Le Canadas Best Value inn
Un motel un peu vieillot mais confortable, propre. Nous avions une chambre pour 5 personnes avec des lits très confortables pour les 5 personnes. (pas de divan-lit)
A 20 min de l'aéroport.
Le petit déjeuner gratuit très correcte mais peu de places. Très bien pour passer une nuit.
Browning : Holiday inn Express
Rien de spécial, c'est un hôtel de la chaine Holiday inn. Confortable, propre.
Ici aussi une chambre pour 5 mais la 5eme personne devait dormir dans un divan-lit, ce qui est toujours moins confortable qu'un vrai lit.
Petit déjeuner continental inclus.
Situé à 30 minutes de secteur de Two Medicine et à 45 minutes de l'entrée du parc à St Mary.
Waterton : Crandell Mountain Lodge
Nous avions un petit studio avec 2 chambres. La 5eme personne dormait dans un canapé-lit.
Studio confortable, calme mais fort sombre.
Pour aller à la salle de bain, il fallait passer par notre chambre. Alors la nuit, c'était pas très pratique.
Situation parfaite à proximité du centre.
Canmore : Canadian Rockies Chalets
Vraiment bien, propre confortable, beau, moderne.
Un appartement complètement meublé, 2 salles de bain, une grande et une petite, 3 chambres.
Une place de parking numérotée. On a trouvé ce système génial car ainsi on avait une place attribuée pour tout le séjour et donc le soir quand on rentrait, on était toujours certains d'avoir notre place sans devoir chercher.
Situation sur la route à Canmore à plus ou moins 30 minutes de
Banff. Cet hôtel est placé juste devant la voie ferrée et la nuit on entend les trains. Nous, cela ne nous a pas dérangés mais pour ceux qui ont le sommeil léger ce peut être un soucis.
Lake Louise : Mountaineer Lodge
Hôtel normal, ni extraordinaire ni désagréable.
Nous avions une chambre pour 5. La 5eme personne dormait dans un divan-lit.
Petit déjeuner correcte sans plus.
Bien situé à l'entrée du village.
Jasper : Marmot Lodge
Quand nous sommes arrivés, je me suis rendue compte que j'avais commis une erreur à la réservation. J'avais réservé pour seulement 2 personnes. Notre chambre était donc trop petite. Nous avons su en prendre une deuxième mais dans celle-là la climatisation était en panne et il faisait une chaleur atroce. La pire nuit de nos vacances. Dans l'autre chambre la climatisation fonctionnait.
Pour les 2 autres nuits nous avons dû déménager dans une autre chambre pour 5 car pour le weekend la seconde chambre était louée.
Dans la chambre de 5 nous avions la clim et une petite cuisine
Situé sur la grand route pas loin de la ville
Clearwater :
Jasper Way inn
Ici, c'est la surprise de voyage.
L'hôtel n'est pas très beau, je dirais même qu'il est un peu vétuste mais propre et confortable : 2 chambres, une salle de bain, une cuisine.
On a adoré sa situation au bord du lac. On aurait aimé y rester une nuit supplémentaire.
Victoria : Strathcona Hôtel
Bien situé dans le centre de la ville. Hôtel plutôt ancien, propre, confortable. Nous avions 2 chambres.
Le parking est payant et pas juste à côté de l'hôtel. Il faut marcher une centaine de mètres, avec les bagages pas très pratique.
Le petit déjeuner est un peu décevant. Très peu de choix.
Tofino: Maquinna Hôtel
Situation idéale dans le village et près de la mer. La nuit, on avait la brume de l'océan qui entrait par la fenêtre ouverte.
Ici aussi 2 chambres normales, rien de spécial à dire.
Vancouver : Grouse inn
2 chambres spacieuses, calmes, propres
Le petit déjeuner moyen.
En ce qui concerne la situation il est à North
Vancouver. Ce n'est évidemment pas le centre mais il y a plusieurs arrêts de bus très proches. Nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes pour le bus.
Personnel sympathique sauf une réceptionniste qui fut un véritable purgatif.
Beaucoup des hôtels où nous sommes allés avaient piscines et ou jacuzzi mais nous n'y sommes jamais allés. Nous avons profité des hôtels uniquement la nuit pour dormir. Nous partions toujours directement après le petit déjeuner et rentrions souvent tard le soir. Donc je ne peux donner un avis concernant les infrastructures des différents hôtels. C'est d'ailleurs un point qui n'entre pas en considération quand nous choisissons nos hôtels. La plupart du temps je privilégie la situation en fonction du prix évidemment.
J'espère que ce petit résumé pourra vous être utile.