Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Apolloroux · 31 juillet 2015 à 23:20 · 385 photos 116 messages · 13 participants · 15 705 affichages | | | | À: Krikri6792 · 9 août 2015 à 12:17 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 41 de 116 · Page 3 de 6 · 2 243 affichages · Partager Oui, dans ton cas, peut-être un petit bout de l' île de Vancouver (pour la forêt humide)
Merci Christine, j'avais donc bien compris. Deux semaines, ça fait vraiment peu, je vais voir si je peux un peu augmenter le nombre de jours.
Jusqu'ici, je ne m'étais pas trop occupée de ce qu'il y avait à faire sur l' île de Vancouver. En lisant les différents carnets qui traitent de cette partie, j'ai eu l'impression qu'il y faisait souvent un temps maussade et pas très chaud. Est-ce juste une impression ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Krikri6792 · 9 août 2015 à 13:31 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 42 de 116 · Page 3 de 6 · 2 223 affichages · Partager Je réponds à toutes,
@ Wallis
Jusqu'ici, je ne m'étais pas trop occupée de ce qu'il y avait à faire sur l' île de Vancouver. En lisant les différents carnets qui traitent de cette partie, j'ai eu l'impression qu'il y faisait souvent un temps maussade et pas très chaud. Est-ce juste une impression ?
Bon, c'est une région réputée pluvieuse où il y a souvent de la brume tôt dans la matinée (elle se dissipe souvent plus tard) mais à part ça, difficile d'en faire une règle générale. Nous avons eu globalement du beau temps, mais le contraire peut aussi arriver, y compris dans les Rocheuses  .
@ VallM17,
Tu mettras le site à jour au fur et à mesure sur place ou une fois de retour en France ?
En principe à mon retour seulement.
@Appoloroux, J'espère que tu ne nous en veux pas trop d'occuper ton carnet avec nos questions/réponses 
A+ | | | À: Apolloroux · 9 août 2015 à 13:39 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 43 de 116 · Page 3 de 6 · 2 216 affichages · Partager 9 Juillet : La route des glaciers
Dans le programme d'hier, il était prévu d'aller voir le Moraine Lake mais nous n'en avons pas eu le temps. Nous commençons donc cette journée par un petit tour au Moraine Lake. Il est 9 heures du matin et c'est déjà la foule. Comme d'habitude pas de place dans le parking. Je me demande à quelle heure il faut arriver pour trouver de la place?
Le lac est splendide d'une couleur turquoise étonnante. Cependant le matin il est encore fort ombragé. Ce n'est pas grave, c'est beau quand même.
Pour mieux se rendre compte de la couleur extraordinaire du lac, cela vaut la peine de grimper au sommet de l'éboulis rocheux juste devant le lac.
Nous ne restons pas très longtemps au bord de ce lac car aujourd'hui nous faisons la fameuse route des glaciers reliant Louise Lake à Jasper. Nous avons de la chance, la journée s'annonce magnifique et chaude.
Après seulement quelques km sur cette route nous voyons un ours. Il traverse la route juste devant nous. Nous avons à peine le temps de faire quelques photos qu'il disparait déjà dans les broussailles.
Nous avons prévu la journée entière pour faire ce trajet afin de bien profiter de cette nature exceptionnelle. Nous faisons un arrêt au Bow Lake.
Un autre arrêt un peu plus en hauteur nous permet d'avoir une vue plus générale de la vallée.
Nous traversons des paysages remarquables. Je fais quelques photos depuis la voiture, émerveillée devant tant de beauté.
Nous arrivons au glacier Athabasca. Miracle ! Il y a de la place dans le parking. Un petit sentier nous conduit au pied du glacier.
Il y a des bornes indiquant le recul du glacier. C'est très impressionnant !
Malgré les 25° sur le parking, au pied du glacier il fait froid et venteux. Nous avons des pulls mais j'aurais aimé avoir une veste coupe-vent en plus.
Suite au prochain post | | | À: Apolloroux · 9 août 2015 à 14:06 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 44 de 116 · Page 3 de 6 · 2 208 affichages · Partager Suite
Nous continuons notre route et nous arrivons aux chutes Sunwapta. Ici le thermomètre de la voiture indique 32° La fraîcheur de l'eau est la bienvenue.
Et juste avant d'arriver à Jasper les chutes Athabasca.
Un petit trail permet d'en faire le tour et de les admirer sous tous les angles.
Nous profitons d'un brumisateur géant. Cela fait du bien par cette chaleur.
J'adore ces rivières sauvages.
Nous arrivons à Jasper en fin de journée. Nous photographions depuis notre chambre d'hôtel, un étrange nuage aux couleurs sublimées par la lumière du soir. Nous contemplons ce spectacle magnifique sans comprendre qu'il s'agit d'un incendie qui sévit dans la région du lac Maligne. Nous l'apprendrons le lendemain par le réceptionniste de l'hôtel.
| | | À: Krikri6792 · 9 août 2015 à 14:16 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 45 de 116 · Page 3 de 6 · 2 201 affichages · Partager J'espère que tu ne nous en veux pas trop d'occuper ton carnet avec nos questions/réponses 
Non bien entendu. Je trouve que les discussions qui tournent autour d'un carnet, quand elles sont constructives et en rapport avec celui-ci, apportent un plus au carnet. | | | À: Krikri6792 · 9 août 2015 à 14:42 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 46 de 116 · Page 3 de 6 · 2 193 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de rentrer d'une boucle similaire mais dans l'autre sens ! je suis donc impatiente de vous lire !
De notre coté, nous avons eu grand beau à vancouver et sur l' ile de vancouver mais plusieurs jours de mauvais temps la semaine passée à jasper et banff (froid, pluie avec neige en altitude et beaucoup de nuages qui ont occulté les sommets dans plusieurs de nos randonnées)...on ne s'est pas découragé, on a fait beaucoup de marche en privilégaint les randonnées autour des lacs ou comme le canyon du lac maligne les jours les plus mauvais, mais quand on rentrait il fallait mettre le chauffage à fond et c'etait dur de tout sécher ! on n'a pas pu faire bald hills, sentinell pass et skyline trail... on a du rebrousser quand on a fait les prés cavell quand il s'est mis à neiger!
lors de la route des glaciers gros pincement au coeur jusqu'à glacier colombia car on etait dans un brouillard complet...aucune vue! TRES FRUSTRANT! par chance, peut avant le glacier, on a vu un ours prés de la route dans un talu et on l'a observé un bon moment aux jumelles et entre temps le vent s'est mis à souffler et a chassé les nuages ! on a profité de faire wilcox pass avec une trés belle vue!
Une deception aussi, lorsque la meteo nous annoncait beau et que l'on s'est engagé aprés 2H15 de marche d'approche pour accéder au site des lacs ohara (nous n'avions pas eu les billets de bus à commander 3 mois avant) et que arrivé sur place, il pleuvait des cordes ! la journée a alterné petites eclaircies et averses mais cela reste un grand moment (20 km et +800 m) car ce site est fascinant et la boucle réalisée en 6H 30 (marche d'approche comprise) inspirée des carnets de forumeurs était magnifique ! les couleurs des mousses et des roches violettes dans les pierriers ressortaient...par contre, pour faire le chemin alpin des lacs opabins, on devait faire trés attention où on posait les pieds car cela glissait !
Enfin, concernant les incendies :
arrivés à jasper, ils venaient justement de rouvrir la route menant au lac maligne mais à notre grande tristesse, tout le pourtour du lac Medecine etait calciné, la route est autorisée mais on ne peut pas s'arreter sur environ 12 km.
et fin juillet, au glacier national park, nous avons vu l'incendie qui s'etend de saint mary au logan pass... trés impressionnant ! cela faisait 10 jours de lutte et les habitants de cette zone sont vraiment désolés car la météo était toujours averc des grosses chaleurs et du vent...il faut regarder le site du park, ils donnent les infos en direct, je n'ai pas vu si le feu est enfin éteint! cela a modifié notre programme de randos, car l'accés au logan pass n'est possible qu'en contournant par le sud et l'ouest et l'affluence sur cette route fait que la route est souvent bloquée de 10 à 16h, il est recommandé de prendre leurs navettes ! par rapport à ces contraintes, nous nous sommes repliés du coté de many glacier où nous avons fait la splendide rando de grinell glacier et lac medecine...
CEla reste une destination magnifique pour les amoureux de la nature, paysages, végétation, faune et culture des premières nations
| | | À: Bibigreen · 9 août 2015 à 17:55 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 47 de 116 · Page 3 de 6 · 2 169 affichages · Partager Bonjour Bri,
Nous venons de rentrer d'une boucle similaire mais dans l'autre sens ! je suis donc impatiente de vous lire !
Je suppose que le message s'adresse à Apolloroux bien que ton petit compte-rendu m'intéresse aussi (moi-même je serai en Colombie-Britannique sous peu). Il me semble qu'on avait eu l'occasion d'échanger en MP. 
Dommage pour la météo dans les Rocheuses, comme quoi à quelques jours d'intervalle, ça change complètement. 
cela reste un grand moment (20 km et +800 m) car ce site est fascinant et la boucle réalisée en 6H 30 (marche d'approche comprise) inspirée des carnets de forumeurs était magnifique !
Un de mes meilleurs souvenirs également ! 
CEla reste une destination magnifique pour les amoureux de la nature, paysages, végétation, faune et culture des premières nations
Merci pour ce retour enthousiaste !
Bonne continuation ! | | | À: Apolloroux · 9 août 2015 à 18:28 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 48 de 116 · Page 3 de 6 · 2 160 affichages · Partager Felicitations pour ton carnet et quelle chance pour la météo !
quand je vois que vous avez eu 32°...nous etions entre 6 et 10° !
voila quelques photos pour illustrer mon propos concernant l'incendie de glacier national park (fin juillet) et celui du lac medecine et le temps froid et pluvieux sur jasper... Images attachées: | | | À: Krikri6792 · 9 août 2015 à 18:49 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 49 de 116 · Page 3 de 6 · 2 153 affichages · Partager Oui, en effet merci pour les precieux conseils que vous nous avez donnés avant notre voyage, et sur place nous n'avons pas manqué de retourner sur votre blog lors de certaines étapes où nous devions choisir par exemple entre plusieurs randonnées! je suis impatiente de suivre votre nouveau voyage !
Et par rapport à la météo, nous avons manqué de chance dans les rocheuses mais avons bénéficié d'excellentes conditions sur l' ile de Vancouver qui nous ont permis d'explorer les recoins de pacific Rim, d'avoir un coucher de soleil inoubliable à Tofino et de monter du coté de campbell river pour découvrir des cascades avec de magnifiques piscines naturelles (lower et upper myra falls) dans le strathcona provincial park. Image attachée: | | | À: Bibigreen · 9 août 2015 à 19:37 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 50 de 116 · Page 3 de 6 · 2 140 affichages · Partager Bonsoir Bri,
Felicitations pour ton carnet et quelle chance pour la météo !
quand je vois que vous avez eu 32°...nous etions entre 6 et 10° !
Nous avons eu une chance extraordinaire avec la météo. Je m'étais pourtant préparée psychologiquement à avoir quelques mauvais jours. J'avais même emporté des gants en laine et des gros pulls. Nous n'en avons pas du tout eu besoin. Apparemment, ce ne fut pas pareil pour vous. Vous avez eu de la neige aux prés Cavell. Pour nous, j'y arrive dans mon carnet, ce jour-là il a fait un peu plus orageux mais toujours chaud et sec. La météo, on ne la choisit pas et il faut faire avec. Je crois que vous en avez quand même bien profité.
J'ai vu vos photos sur les incendies. C'est toujours assez impressionnant de voir ce genre de chose. Cela semble assez désastreux quoique ces incendies sont parait-il, nécessaires au milieu. Nous n'avons pas pu voir le lac Medicine ni le lac Maligne car ce secteur était évidemment fermé.
A plus pour la suite. | | | À: Apolloroux · 9 août 2015 à 21:56 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 51 de 116 · Page 3 de 6 · 2 122 affichages · Partager 10 juillet : Mount Edith Cavell
Suivant notre programme pré-établi, aujourd'hui, nous devrions aller dans le secteur du lac Maligne. Le réceptionniste de l'hôtel nous apprend qu'un incendie s'y est déclaré et que le secteur est fermé. A ce moment, il ne sait pas encore nous dire si ce sera possible demain. Tant pis, on verra bien. En attendant, nous allons faire aujourd'hui, ce qui était prévu pour demain, c'est à dire le mont Edith Cavell.
Quand nous traversons la ville de Jasper, on commence à se rendre compte que c'est du sérieux, cet incendie. Il y a une forte odeur de brulé dans la ville et le paysage s'estompe dans un voile de fumée.
Quand nous arrivons au début de la randonnée pour Angel glacier, le paysage se dévoile. Nous avons pris suffisamment de hauteur. La fumée ne nous atteint plus.
Sur le sentier, nous commençons à apercevoir le glacier.
Ce sentier est plutôt facile, assez court et l'endroit est magnifique. Au bout du chemin, nous avons une vue imprenable sur cet ange aux ailes de glace.
Le glacier s'écoule dans un lac de couleur vert turquoise sur lequel flottent encore quelques icebergs.
Nous continuons par la promenade des prés Cavell. Nous franchissons toute une zone de moraines dans laquelle vivent des pikas. On n'en verra qu'ici. Dommage, je trouve ces petits rongeurs vraiment mignons mais pas si faciles que ça à photographier car ils sont très vifs et beaucoup plus craintifs que les écureuils.
Dès que nous prenons un peu de hauteur, la vue sur le glacier et son lac est fabuleuse.
Cette promenade nous conduit à travers les prairies colorées de fleurs alpines.
Tout au long du parcours, nous avons une vue dégagée sur le glacier.
La promenade est magnifique mais infestée de moustiques. Heureusement, cette fois nous avons le répulsif. Ce n'est pas miraculeux mais cela aide quand même.
Petit à petit le ciel se couvre et on entend le tonnerre au loin. Nous entamons la descente sans trainer. On n'a pas envie de se faire surprendre par un orage en pleine montagne.
Finalement, l'orage n'éclate seulement qu'en fin de journée. Il pleut pendant une heure, ce qui n'est vraiment pas suffisant pour éteindre l'incendie qui va encore continuer pendant plusieurs jours. | | | À: Apolloroux · 11 août 2015 à 19:48 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 52 de 116 · Page 3 de 6 · 2 075 affichages · Partager 11 Juillet : Pyramid lake
Il est toujours impossible d'aller dans le secteur du lac Maligne. Nous décidons de faire une journée un peu plus cool. On est à la moitié des vacances et la fatigue commence à se faire sentir.
Nous allons prendre notre petit déjeuner chez Tim Hortons. on opte pour un petit déjeuner donuts. On adore cela mais bonjour les kilos. Tant pis, on est en vacances.
Nous nous promenons un peu dans Jasper. C'est une jolie ville mais on préfère Banff.
On se dirige ensuite vers Pyramid lake à 5 km de Banff.
Là, on loue un kayak pour les 2 garçons et un pédalo pour Justine, Philippe et moi. Mauvais choix. Le pédalo, c'est horrible. On doit pédaler comme des fous et on n'avance pas. Les garçons nous tirent jusqu'au milieu du lac et puis ils se tirent (si je puis dire) Ils sont partis explorer le lac et nous, on n'a plus qu'à pédaler pour rentrer. Bref, le pédalo, c'est pas une bonne idée.
Nous passons le reste de la journée sur une plage au bord du lac. Il fait chaud, on se repose, on se baigne avec toutefois beaucoup de courage car l'eau est très froide.
Nous terminons la journée au resto à Jasper. Aujourd'hui, ce fut la journée détente du voyage.
12 juillet : Wells Gray Provincial Park
Ce matin départ pour Clearwater. Nous quittons l' Alberta pour entrer en Colombie Britannique. Attention ! Changement d'heure, il nous faut reculer nos montres d'une heure.
Sitôt arrivés à Clearwater, nous partons à la découverte de Wells Gray Provincial Park.
C'est un parc très agréable, loin du tourisme de masse. Il se visite en voiture avec des arrêts à faire aux différents centres d'intérêts.
Nous nous arrêtons aux Spahat Falls
Les points de vue sont bien aménagés et faciles d'accès.
Nous faisons aussi un arrêt aux Dawson Falls.
Aux chutes Helmcken, nous partons pour une randonnée de 8 km, allé-retour. C'est une jolie randonnée en forêt qui doit nous conduire à un point de vue sur la chute d'eau.
Le chemin est agréable, ombragé, presque pas de dénivelé. Tout est parfait sauf qu'il y a des moustiques en quantité incroyable. On s'est aspergé de répulsif. On en a mis et remis.... Rien n'y fait. Ils attaquent en force. On enfile les pulls et les capuchons malgré la chaleur. Ils se ruent alors sur le visage ou piquent à travers les vêtements. C'est trop pénible. On n'en peut plus. On déclare forfait et on fait demi-tour après seulement une demi heure de marche. Tout le monde rentre criblé de piqûres. On va voir les chutes en voiture. Le point de vue est peut-être moins spectaculaire mais tant pis.
Nous n'allons pas jusqu'au lac au bout du parc car il est déjà tard.
Notre motel à Clearwater nous plait vraiment beaucoup. Il est très bien situé au bord d'un petit lac. C'est calme et la lumière du soir magnifie le paysage.
Ici, l'eau n'est pas très froide. Nous passons une merveilleuse soirée à nous baigner au crépuscule. Un moment qu'on n'oubliera pas de sitôt.
| | | À: Apolloroux · 11 août 2015 à 21:26 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 53 de 116 · Page 3 de 6 · 2 055 affichages · Partager 13 Juillet : En route vers Victoria
Réveil matinal et vite une photo depuis la fenêtre de notre chambre.
Nous ne trainons pas trop car aujourd'hui, c'est la plus longue étape du voyage. Nous partons pour Victoria sur l' île de Vancouver et il ne faut pas rater le ferry que l'on a réservé pour 18 heures.
La première partie de trajet se passe très bien. Je fais quelques photos en roulant. J'aime mettre en image les contrées que nous traversons.
Nous parcourons des régions ravagées par des incendies.
Le bois est une des principales ressources naturelles du Canada.
Peu avant Vancouver, nous arrivons dans une zone en travaux. Une déviation est installée car l'autoroute est fermée. On nous envoie par des voies secondaires. Il y a beaucoup de trafic et cela entraine des bouchons énormes. On se retrouve carrément à l'arrêt pendant de longues minutes. Et le temps passe. On stresse un peu et on se dit que l'on va surement rater le ferry.
Finalement, on arrive à Tsawwassen à 17 heures 50 et le ferry part à 18 heures. On peut encore embarquer. Ouf! Tout rentre dans l'ordre.
Nous faisons toute la traversée sur le pont bien qu'il y fasse très venteux et froid.
La traversée dure une heure 30 et est très chouette.
Nous arrivons sur l'île à swartz bay et nous avons encore une demi heure de voiture avant d'arriver. Il est déjà tard quand nous sommes installés à l'hôtel à Victoria. Nous avons hâte d'être demain pour découvrir la ville. | | | À: Apolloroux · 11 août 2015 à 23:39 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 54 de 116 · Page 3 de 6 · 2 040 affichages · Partager Bonsoir, je continue de regarder votre parcours avec interet, je voulais savoir quel était le logement que vous avez trouvé au bord d'un lac à clearwater car cela devait être trés agréable avec ce joli lac...
entre clearwater cela a du être un peu long comme route ?
dans notre itinéraire, nous avions fait halte une nuit à whistler entre campbell river- ferry nanimo-horseshoe et clearwateret avons fait la rando qui monte à Squamish Chief prés de shannon falls qui nous avait beaucoup plu, surtout la fin assez aerienne qui a ravi les enfants ! trés belle vue au sommet, montée raide avec beaucoup d'escaliers puis quelques echelles et cordes. | | | À: Bibigreen · 12 août 2015 à 13:17 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 55 de 116 · Page 3 de 6 · 2 011 affichages · Partager Bonjour Bri
Le logement à Clearwater était le Jasper way inn. Le motel en lui-même est un peu vieillot mais très confortable et propre. On pouvait avoir gratuitement des canoës pour aller sur le lac. On a préféré se baigner car l'eau était délicieuse. On aurait vraiment aimé rester là une nuit supplémentaire.
La route entre Clearwater et Tsawwassen est effectivement un peu longue (plus ou moins 5 heures). 5 Heures de route, c'est tout à fait faisable, pour nous le problème a été les travaux sur l'autoroute. Cela a prolongé le trajet d'au moins 2 heures.
En ce qui concerne votre itinéraire, je crois qu'en passant par whistler, vous allongez encore le trajet. Mais c'est sans doute un choix de votre part. Nous, on a préféré faire le plus court en une seule étape.
A plus pour la suite. | | | À: Apolloroux · 12 août 2015 à 16:29 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 56 de 116 · Page 3 de 6 · 1 988 affichages · Partager Je situe en effet ce petit lac aprés avoir regardé google map, nous logions tout prés à l'embranchement de la route principale et de la route d'accés au parc, mais nous n'avons pas pensé à nous y baigner !
par contre, je recommande la compagnie IWE pour le rafting, une trés chouette experience, un peu mouvementée (les garçons ont adoré les rapides) mais trés sympa ! avec des guides trés professionnels et sympathiques. Nous avons aimé parmis les différentes cascades, celle derrière laquelle on peut passer : mool falls (1h50 A/R en traversant une jolie foret de bouleaux et espéces variées) et avantage à la fraicheur... pas un moustique !
Bonne continuation !
photo prés du sommet de stawamus chief (2 eme plus haut monolithe du monde) (prés de whistler...ce pourquoi nous avons pris cette route et pour faire la sea to sky) Image attachée: | | | À: Bibigreen · 12 août 2015 à 19:49 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 57 de 116 · Page 3 de 6 · 1 969 affichages · Partager Bonsoir,
photo prés du sommet de stawamus chief
effectivement, ça a l'air très beau.
nous avons pris cette route et pour faire la sea to sky)
Comment avez-vous trouvé la sea to sky. Est-ce que ça vaut la peine? J'ai beaucoup hésité de passer ou non par là quand j'ai fait notre itinéraire. | | | À: Apolloroux · 13 août 2015 à 21:37 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 58 de 116 · Page 3 de 6 · 1 920 affichages · Partager La sea to sky est une trés belle route avec la vue sur la montagne et la mer, cela permet de faire vraiment la transition entre la mer et la montagne, c'est trés agréable mais j'ai trouvé qu'il y avait peu de points de vue où l'on peut s'arreter.
Sinon cela représente une centaine de Kms entre la cote et whistler, avec le stawamus chief au milieu qui est à ne pas manquer; par contre cela rajoute une nuitée au parcours et lorsque nous avons parcouru la route de whistler à clearwater on a trouvé un peu long quand meme malgré les magnifiques paysages aux couleurs rouges et ocres de la vallée de la Fraser (de Lilouet à cache creek cela tranche avec les paysages habituels de l'ouest canadien et rappelle l'ouest américain). Image attachée: | | | À: Apolloroux · 14 août 2015 à 16:24 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 59 de 116 · Page 3 de 6 · 1 875 affichages · Partager 14 juillet : Victoria
Nous avons la journée entière pour découvrir la ville de Victoria. Nous nous dirigeons tout d'abord vers Inner Harbor qui est vraiment le cœur de la ville. Le parlement se trouve juste devant ce petit port. C'est un quartier très animé.
C'est aussi à cet endroit que se trouve l'Empress Hôtel, un hôtel luxueux du début du siècle dernier.
Victoria est une ville très fleurie et pleine de couleurs.
Nous faisons le tour de la ville avec un bus Hop on, Hop off afin de nous donner une idée générale de celle-ci. Nous démarrons devant l'Empress Hôtel. Notre premier arrêt est au Fisherman's Wharf.
C'est très touristique, il y a beaucoup de monde mais c'est joli. On aime les houses-boat très colorées.
Il y a plein de restaurants servant surtout les produits de la mer.
Pour nous, ce sera un fish and chips chez Barb's place, un des restaurants les plus populaire du coin. Pendant que nous attendons notre plat, nous voyons une loutre sur les rochers à côté du restaurant. Elle est vraiment très mignonne.
Suite prochain post. | | | À: Apolloroux · 14 août 2015 à 17:10 Re: Des Rocheuses au Pacifique: l'ouest du Canada en famille Message 60 de 116 · Page 3 de 6 · 1 867 affichages · Partager Suite
Nous reprenons maintenant notre bus pour continuer le tour. Nous passons par Beacon Hill Park pour ensuite prendre la route qui longe la côte. Nous sommes assis à l'étage en plein air. C'est très agréable.
Nous sommes tellement bien installés que nous n'avons pas le courage de sortir du bus. Nous faisons quasiment le tour complet sans en descendre. Nous sortons quand même au Fairfield Village. C'est un petit quartier animé avec des petites boutiques pittoresques. C'est joli mais très petit. On en a vite fait le tour.
On se dirige vers l'arrêt de bus pour rentrer dans le centre de Victoria. Le bus arrive alors que nous sommes encore à 200 mètres de là. On se met donc à courir. Et là, catastrophe ! Philippe trébuche sur une sorte de plaque d'égout et s'étale de tout son long. Il ne se blesse pas gravement mais il a quand même une blessure à la main et au genou plus des douleurs dans le poignet et aux côtes. On espère qu'il n'a rien de cassé. Cela semble aller bien qu'il ait toujours mal au poignet en ce moment. (un mois après la chute)
Enfin, le principal, c'est que nous n'avons pas raté le bus 
Nous allons ensuite nous assoir au port pour nous remettre de nos émotions et pour profiter du soleil.
Après ce petit repos, nous nous promenons dans la ville un peu au hasard, là où nos pas nous conduisent. C'est très agréable de se perdre dans les rues d'une ville.
Nous terminons la journée face au port. Nous avons la chance d'admirer un très beau coucher de soleil tout en profitant des spectacles qui ont lieu en ce moment à Victoria à l'occasion du festival d'art de la rue. Victoria nous laissera un très beau souvenir.
| Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |