Bonjour Peggy,
Bien merci pour ton gentil message.
J'ai réussi à convaincre mon petit mari chéri de partir plus vers le Nord pour notre prochain voyage (Northwest des
USA ou Ouest canadien)
Le Northwest des
USA, je ne connais pas. En ce qui concerne l'ouest canadien, j'ai adoré. Il est vrai que cette année-là, on a eu une météo exceptionnelle. Et bien sûr, ça compte.
C'est une région magnifique pour ceux qui aiment la nature, les montagnes. Certains disent que ce n'est pas assez dépaysant. Il est vrai que cela ressemble à nos montagnes européennes mais on n'y a quand même trouvé un certain exotisme. C'est plus gigantesque, les glaciers y sont plus nombreux et surtout la faune plus présente. Et puis il y a aussi les délicieux hamburgers américains. J'adore ça.
Sinon, juste une question : vous n’êtes pas allés voir le lac Peyto ?
Euh... c'était prévu évidemment. Ce lac me faisait rêver tant par sa couleur que par sa forme. Et bien, on l'a loupé.

On était sur la magnifique route des glaciers qui relie
Banff à
Jasper et on n'a pas vu l'arrêt pour ce lac. Incroyable mais vrai. Quand on s'est aperçu que l'on avait dépassé l'endroit, on n'a pas eu le courage de faire demi-tour.
Je viens de lire que vous avez fait du camping cet été. Avec les enfants ?
J'ai hâte de lire ton compte rendu et de connaitre tes impressions. Le camping nous tenterait bien aussi mais ici, c'est moi qui suis un peu hésitante. J'ai un peu peur du manque de confort, d'avoir froid la nuit, de devoir transporter un tas de bagages.
En attendant de te lire, rendez-vous dans l'autre carnet. Tu verras dans la suite de mon compte rendu (j'y arrive bientôt), à un moment donné, j'ai pensé à toi.