|  |  |
 | | | | Mlefevre · 23 mars 2006 à 21:53 24 messages · 6 participants · 4 182 affichages | | | | Que me conseillez-vous? Cody: 18 USDX5 personne, c'est cher parce que c'est le fameux (parait-il!) "Stampede de Cody". ou tout simplement Jackson Hole : 35 USD pour 5, là c'est le rodéo organisé 2X/semaine pendant tout l'été. Merci pour votre aide. marie | | | Bonjour Marie,
Pour moi, il n'y a pas photo, celui de Jackson Hôle est "the best" et tu connais ma passion pour cette petite ville d'un autre temps, en plus le décor est des meilleurs avec les Grand Tetons en toile de fond et les pistes de ski de l'autre côté. Pour finir la soirée tu pourras aller danser sur les airs de country dans les bars de la ville | | | Salut Vilcanota. C'est promis on ira faire un tour à Jackson Hole, depuis le temps que tu m'en parles!! Encore merci pour ton aide. Marie | | | Vilcanota veut toujours nous envoyer à Jackson hole parce qu'il a sa vieille tantine qui tient un magasin de souvenirs. | | | Fait-elle aussi du rodéo? | | | Ouais, sur le cheval devant sa boutique (en bois, le cheval) | | | Salut Marie!
Dis moi, c'est quoi un stampede? | | | Dis moi, c'est quoi un stampede?
ça peut se traduire par "débandade", un peu comme ces fêtes en Espagne où on lâche le taureau dans les rues. | | | Aussitôt dit, aussitôt répondu! 
Merci Fred.
Est-ce que c'est bien, ou vaut-il mieux voir une autre sorte de rodéo? | | | ???? C'est un rodeo, sauf que c'est son nom qui est comme ça. C'est comme tu dirais, je sais pas moi.... " Paris, la ville Lumière". Et ben des fois c'est éteint.  Je suis clair là ? | | | Oui chef!  On ne peut plus clair. | | | Salut Sylvie. Tu peux taper sur ton moteur de recherche " Cody Stampede", il y a un site. Je pense que ça doit être (beaucoup) plus organisé qu'en Espagne... Marie | | | Merci Marie, j'avais déjà été voir | | | Oui, moi je n'y serai pas encore, merci quand même.
Mon plus grand regret, c'est quand même les frontiers days à Cheyenne, mais trop gros détour dans le périple, pour une prochaine fois! | | | C'et koi les frontiers days de Cheyenne (un rodéo ???) Merci d'avance | | | J'y avais pensé aussi mais finalement on a recentré notre voyage plus vers le sud. Peut-être quand on iar voir Glacier NP? marie | | | Salut Benbasket. Je crois que c'est une sorte de rassemblement tribal des indiens de ce coins-là avec des danses... Si je me rappelle bien il y a aussi un site en tapant Cheyenne frontier days. marie | | | C'est un rassemblement de tous les cow boys de la région (voire plus) qui dure 9 jours, avec des rodéos (taureaux et chevaux) tous les jours (payant) et aussi des expositions d'indiens, puis aussi des défilés, des démonstrations de vols d'avions, des pancakes...
Par contre tous les logements sont prohibitifs à ce moment là.
www.cfdrodeo.com
Voilà! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |