|  |  |
 | | | | Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Harimau · 30 septembre 2013 à 17:27 15 messages · 5 participants · 1 700 affichages | | | | 30 septembre 2013 à 17:27 Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 1 de 15 · 1 607 affichages · Partager Bonjour
On envisage un séjour à Rodrigues pour 2 ou trois semaines à partir du 20 décembre environ. On n'a pas un gros budget, et d'expérience je sais que les hébergements les plus sympas niveau rapport qualité-prix se trouvent sur place, mais j'ai un peu peur, partant en "haute" saison vers une destination où il n'y a pas énormément d'hébergements, de me retrouver à dormir sur la plage  !
Qu'en pensez-vous? Est-il déraisonnable de ne pas réserver?
Merci pour toute info! | | | À: Harimau · 2 octobre 2013 à 13:32 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 2 de 15 · 1 578 affichages · Partager Salut,
Je pense pour avoir l`esprit tranquille mieux vaut reserver avant de partir. Il y a des maisons d`hotes ou gites sympas moins chérs que les hotels. Il faut bien chercher, je te recommande Kafé marron ou la case créole. | | | À: Jerem0403 · 2 octobre 2013 à 17:47 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 3 de 15 · 1 573 affichages · Partager Attention, pour Ile Maurice et Rodrigue réservation obligatoire, a savoir que quand vous aller arriver sur le sol Mauricien avant d'embarquer pour Rodrigues on vous demandera ou vous avez reservé et si vous n'avez pas d'endroit retour en arrière, à Maurice le gouvernement Mauricien ne veut pas de touristes Sac a dos comme ils le disent, alors vaut mieux avoir une réservation avant d'y atterrir. bon voyage | | | À: Serena73 · 2 octobre 2013 à 17:57 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 4 de 15 · 1 572 affichages · Partager OK, merci Jérémy et Séréna
Séréna, oui je sais, je connais Maurice, mais ils ne demandent pas non plus de preuve que tu as un hébergement pour tout le séjour, une adresse pour les premiers jours suffit. En fait, un numéro de téléphone avec qq'un au bout du fil qui dit que tu es bien chez lui suffit!
Bon, réserver alors... flûte! A Maurice justement, le fait d'avoir réservé nous avait contraint à partager l'appart avec une gentille famille de rats, d'où ma réticence  !
Bon, on va tenter de trouver une location sans rats, alors  ... vous avez des suggestions? Villa Coco a l'air bien...
A plus! | | | À: Harimau · 2 octobre 2013 à 18:03 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 5 de 15 · 1 565 affichages · Partager ca dépends dans quel coin tu veux aller, il me semble que j'ai une amie qui m'a parlée de homelidays, et qu'elle avait trouve aps cher | | | À: Serena73 · 4 octobre 2013 à 8:38 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 6 de 15 · 1 539 affichages · Partager Vu la taille de l'île, peut importe où on logera, mais mon Homme aimerait bien pouvoir aller piquer directement une tête dans la mer le matin au réveil! J'ai un peu de mal à trouver... on lit partout qu'on peut se loger à 25 euros la nuit à 2, mais ce que je trouve pour le moment c'est plutôt à 50, ce qui est trop pour nous... Homelidays a UN hébergement pas trop cher, je vais écrire...
A plus, et merci! | | | À: Harimau · 4 octobre 2013 à 8:52 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 7 de 15 · 1 536 affichages · Partager Bonjour Marlene,
il me semble que mon amie a trouve a 45 euros la nuit a flic en flac, ce n'est pas face a la mer pour etre tres proche de la mer cela sera tres difficile je pense. de plus l'ile etant faite pour des superbes voyages bien souvent avec de superbes hotel ca va etre tres difficile a trouver. De ce que je sais, elle s'y est quand meme prise en janvir pour des places en Fin Nov, donc les bons plans sont a prendre de suite bonne chance pour la suite | | | À: Serena73 · 4 octobre 2013 à 9:00 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 8 de 15 · 1 534 affichages · Partager Merci Serena, mais c'est à Rodrigues qu'on va, pour Maurice on y sera juste 3 nuits et j'ai déjà réservé un hôtel que je connais à Mahébourg (justement, à 20€ la nuit en chambre double  )! | | | À: Harimau · 4 octobre 2013 à 14:35 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 9 de 15 · 1 523 affichages · Partager Bonjour, moi je pars fin novembre pour 15 jours et je suis passé par homelidays, j ai reservé un appart avec 1 chambre à 35€ par jour, ce logement est à 10 min à pied de la plage et proche des commerces....par contre j'ai réservé en avril....au fil du temps on trouve moins de logement et en plus les prix montent ! Avez vous réservé votre billet d'avion ? | | | À: Josee0308 · 4 octobre 2013 à 14:47 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 10 de 15 · 1 520 affichages · Partager Bonjour Joséphine
Oui, l'avion est réservé depuis hier :), il y avait encore de la place tous les jours pas de souci. Pour l'hébergement par contre... Je cherche toujours!
Merci, bonne journée! | | | À: Harimau · 4 octobre 2013 à 15:10 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 11 de 15 · 1 360 affichages · Partager ça va votre billet n est pas trop cher, moi j ai réservé le billet depuis avril et 1090€ au depart de Marseille avec air france et air mauritus juste pour le paris maurice | | | À: Josee0308 · 4 octobre 2013 à 16:30 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 12 de 15 · 1 357 affichages · Partager Non, le prix ça va: nous on habite "tout près", à Mayotte, on paie 650 euros avec Air Austral, encore moins cher avec Air Madagascar, mais faut aimer l'imprévu ;) | | | À: Harimau · 5 octobre 2013 à 8:18 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 13 de 15 · 1 350 affichages · Partager Effectivement, il vaut mieux réserver. Je vous conseille le bénitier à Anse aux Anglais qui est un gîte abordable où vous êtes reçus tout simplement dans un cadre agréable. Ils louent aussi une voiture qui est indispensable à Rodrigues. Bonne vacances. Pour nous, nous y serons du 2 décembre au 26 décembre. Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce, contactez moi. | | | À: Palus · 6 octobre 2013 à 17:47 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 14 de 15 · 1 339 affichages · Partager Merci Annick
Le Bénitier n'a de place que jusqu'au 27 décembre, après ils sont pleins, mais j'ai des réponses positives du Manoir et du Dalhia tous 2 à Caverne Provert et dans nos prix. Quelqu'un connaît?
Bonne soirée! | | | À: Harimau · 7 octobre 2013 à 8:12 Re: Rodrigues en décembre-janvier: réservation obligatoire? Message 15 de 15 · 1 326 affichages · Partager Non je ne connais pas le manoir ni le dalhia, mais il y a aussi des paillotes à Gravier, les pieds dans l'eau. J'ai seulement le numéro de telephone. Il faut demander clarazone tel de la France 00230570104488. | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |