Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Gdna · 9 avril 2026 à 15:29 19 messages · 6 participants · 391 affichages | | | | 9 avril 2026 à 15:29 Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 1 de 19 · 391 affichages · Partager Bonjour, Nous allons à Rome du 21/09, arrivée en début d'après-midi et retour le 28/09, départ le matin. Nous avons déjà réservé nos billets d'avion et notre hébergement en centre ville : Via Ezio. Je voudrais avoir votre avis sur notre itinéraire et s'il y a certaines visites qu'il faut déjà réserver dès maintenant : Lundi 21 après-midi : La Torre Argentina : lieu sacré pour les chats. Mardi 22 :
Le Vatican : le matin musées et chapelle Sixtine. Après-midi : la basilique St Pierre, la coupole et si possible la nécropole Mercredi 23 :
Le matin : Colisée, Forum romain et le mont Palatin. Après-midi : le quartier du Trastevere et le Monumento a Garibaldi. Jeudi 24 : Piazza Navona, Eglise St Louis des français, le Panthéon, Campo de Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Fontaine de Trévi. Vendredi 25 : Villa Borghese, Piazza del popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza Républica et Santa Maria Dégli angeli. Samedi 26 :
Quartiers de l'Aventi et de Testaccio, l'ossuaire des capucins. Dimanche 27 : OstieLundi 28 :
Départ Y a-t-il des journées trop chargées ou faut-il rajouter des visites ? Merci pour vos réponses et votre coopération. Kénavo ! Anne | | | À: Gdna · 11 avril 2026 à 9:51 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 2 de 19 · 366 affichages · Partager Bonjour,
Ahhh Rome   . J'y retourne une nouvelle fois aux vacances d'avril pour montrer les merveilles de cette ville à mes ados 
Itinéraire assez logique, bien segmenté par quartier... Toutefois, Rome est une ville qui se laisse aller à la flânerie. Ne vous perdez pas à suivre un plan. laissez vos pas vous guider de places en places...
Sans vous en rendre compte, vous irez du Panthéon au forum, ou de Navona au Vatican, et vice versa 
Je recommande absolument de se perde dans le Trastevere.
Pour les résas, il faut réserver pour le Vatican et le Colisée. Vatican : billets en vente libre sur le site officiel ; pour le Colisée, les billets sont mis en vente 2 mois à l'avance, mais impossible d'en attraper, pas le choix que de vous tourner vers GetyourGuide ou équivalent
Bonne visite de la ville éternelle | | | À: Gdna · 12 avril 2026 à 19:19 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 3 de 19 · 350 affichages · Partager Salut,
- Vendredi 25 Galleria Borghese à réserver 1 mois avant pour avoir le choix du jour ET de l'heure ! Très beau (photos interdites), se balader dans le parc, voir les fontaines...
à +
PS : attention, l'accès aux musées du Vatican (+ chapelle...) n'est pas "au bout de la place St Pierre" mais bien vers l'Est à 800m au moins, regarde sur google/maps. | | | À: Envallis · 14 avril 2026 à 13:26 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 4 de 19 · 333 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos conseils. C'est très rare que je parte à l'aventure, il me faut un cadre et que tout soit programmé à l'avance, je suis plus tranquille. Après, une fois sur place, on fait avec... Et vive Voyage Forum où il y a des gens vraiment sympas et c'est valable pour tous ceux qui m'ont répondu. Kénavo. Anne | | | À: PapJ59 · 14 avril 2026 à 13:36 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 5 de 19 · 332 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup. Du coup, je me pose la question est-ce que celà vaut-il vraiment le coup d'aller à la villa Borghèse. Je vais réfléchir. Bonne journée. Anne | | | À: Gdna · 14 avril 2026 à 14:40 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 6 de 19 · 328 affichages · Partager Hello,
Pour moi = Oui ! mais ça dépend de vos centres d'intérêts... regardez les descriptions sur leur propre site et jugez vous-même.
En amont, si vous arrivez de la place d'Espagne, il y aura la fontaine de la Barcaccia à voir, les escaliers vers l'église Trinita del Monti (à visiter), puis 1km vers le Nord (à pied bien sûr) pour traverser le rempart par la porte Pinciana, entrer dans le parc de la Villa (le traverser -800m env.) pour atteindre la Gallerie.
Faites vos itinéraire avec Google/maps en cochant "piéton" et passant par vos sites prévus. Cocher l'itinéraire "en transports en commun" pour revenir à un point de départ (les lignes de bus/métro apparaîtrons si vos cochez Votre date ET heure...).
à + | | | À: Gdna · 14 avril 2026 à 14:50 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 7 de 19 · 327 affichages · Partager Autre chose :
Quand tu seras à la Fontaine de Trévi (petit péage 2€) il faudra faire 170m à pied vers "La Galleria Sciarra" pour voir (gratuitement), la cour du palais avec toit en verre/style Art déco***.
C'est vers la piazza di Pietra (où il y a les 11 colonnes du temple d'Hadrien, érigé en l'an 128...) ex bourse de Rome.
à + | | | À: Gdna · 15 avril 2026 à 12:32 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 8 de 19 · 319 affichages · Partager Bonjour Je rejoins le message d’envallis : se perdre dans Rome le soir, se laisser happer par une petite trattoria au Trastevere, écouter les musiciens de rue piazza Navona, c’est le Rome que je préfère... | | | À: Envallis · 15 avril 2026 à 15:05 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 9 de 19 · 316 affichages · Partager Bonjour, Je repose une question sur ma question. Avez-vous l'adresse du site officiel pour les ventes de tickets pour les musées du Vatican. Il y en a plusieurs qui se prévalent de ce titre et il y a tous les prix. Merci. | | | À: Gdna · 16 avril 2026 à 14:11 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 10 de 19 · 302 affichages · Partager Mon premier résultat Google pour " musées du Vatican" est httpmuseivaticani.va et c’est le site officiel. | | | À: Gdna · 16 avril 2026 à 18:46 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 11 de 19 · 292 affichages · Partager Bonjour, Je repose une question sur ma question. Avez-vous l'adresse du site officiel pour les ventes de tickets pour les musées du Vatican. Il y en a plusieurs qui se prévalent de ce titre et il y a tous les prix. Merci.
Le billet coupe file de base est à 20€/pers (auquel il faut ajouter l'audio guide 8€ et les frais 5€), tu dois traverser plusieurs sections/musées pour enfin accéder à la chapelle Sixtine tout au bout !
Regarde dès aujourd'hui le créneau qui te convient (ex j'ai simulé à l'instant le 10 sept 2026 et pas mal de créneaux sont déjà pris) :
www.museivaticani.va/...ni/fr.html#lnav_shop
à + | | | À: Barneyg · 16 avril 2026 à 19:05 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 12 de 19 · 291 affichages · Partager Merci. Sur ce site là, c'est 74€. Par le site de Petit Futé, ils m'ont basculé sur Get your guide, c'est 33€ !!! Basilique St Pierre et Dôme : 86€ alors que la basilique est gratuite et le Dôme c'est 15€ ? Où est l'arnaque ? Je me prends la tête. C'est vraiment très compliqué les visites maintenant, tout faire à l'avance, tout réservé ! | | | À: Gdna · 17 avril 2026 à 12:40 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 14 de 19 · 276 affichages · Partager Merci. Sur ce site là, c'est 74€. Par le site de Petit Futé, ils m'ont basculé sur Get your guide, c'est 33€ !!! Basilique St Pierre et Dôme : 86€ alors que la basilique est gratuite et le Dôme c'est 15€ ? Où est l'arnaque ? Je me prends la tête. C'est vraiment très compliqué les visites maintenant, tout faire à l'avance, tout réservé !
J'ai eu le même souci de prise de tête... 
La basilique est gratuite, mais la queue peut être longue. Le billet avec coupole fait aussi coupe-file... On a réservé la coupole, on a payé pour 4 72euros sur le site basilicasanpietro.va, qui semble être le site officiel
Pour Colisée, impossible de trouver des billets sur le site officiel, on s'est rabattu sur Getyourguide, 160euros pour 4 avec la visitée l'arêne.
Pour les musée du vatican, il faut passer par museivaticani.va, site officiel. Pour l'avoir déjà fait, le musée est pas foufou (mais je ne suis pas fan des musées  ) et c'est assez long avant d'atteindre, à la fin, la chapelle Sixtine. On a décidé de ne pas le faire cette année, afin d'éviter les galeries des ados dans le musée | | | À: Gdna · 17 avril 2026 à 13:40 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 15 de 19 · 274 affichages · Partager Merci. Sur ce site là, c'est 74€. Par le site de Petit Futé, ils m'ont basculé sur Get your guide, c'est 33€ !!! Basilique St Pierre et Dôme : 86€ alors que la basilique est gratuite et le Dôme c'est 15€ ? Où est l'arnaque ? Je me prends la tête. C'est vraiment très compliqué les visites maintenant, tout faire à l'avance, tout réservé !
Je t'ai (moi aussi...) donné le bon ci-dessus, le prix DE BASE est bien de 20€ mais il y a d'autres versions, avec guide accompagnant, etc... | | | À: PapJ59 · 26 avril 2026 à 15:29 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 16 de 19 · 250 affichages · Partager Bonjour à tous, Après moult interrogations, nous avons réservé, les musées entrée à 9h00 (8h00 ce n'était pas possible) sur le site officiel du Vatican avec coupe-file pour 25€/personne et sur Tiquets, une entrée réservée +audioguide pour entrer dans la basilique St Pierre à 14h00 pour 14,50€/personne. Même si l'accès est gratuit, je crois qu'il y a une jauge maximum de personnes à l'intérieur de la basilique. Et après, nous comptons monter à la Coupole mais est-ce une bonne idée de payer sur place en liquide ? Encore merci pour tous vos précieux conseils. | | | À: Gdna · 26 avril 2026 à 17:27 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 17 de 19 · 245 affichages · Partager Salut,
Pour la basilique et sa terrasse/coupole, j'avais trouvé ceci pour ma famille en Octobre prochain :
- L'entrée dans la Basilique est gratuite (longue file...). MAIS... - L'accès à la terrasse/coupole (magnifique) est à 17€ via les escaliers de 230 marches, ou à 22€ via l'ascenseur. Ajouter les 320 marches jusqu'au lanternon, incontournable*. Dans ce cas, l'horaire réservé ET inscrit, et celui d'accès à la terrasse (11h00 dans notre cas), ce qui permet de visiter la Basilique (en coupe file) à partir de 90mn AVANT, soit dès 9h30.
Audio-guide numérique (scanner les QR codes reçus) : 450 statues,50 autels, La Pieta de Michel- Ange, le Baldaquin de 29m, etc. et les Tombes Papales (7h30/17h), accès près de l’autel. Monter les 320 marches jusqu’au Lanternon/sommet de la Coupole*.
Voilà ce que j'ai noté à + Jean. | | | À: Gdna · 26 avril 2026 à 19:24 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 18 de 19 · 241 affichages · Partager Bonjour à tous, Après moult interrogations, nous avons réservé, les musées entrée à 9h00 (8h00 ce n'était pas possible) sur le site officiel du Vatican avec coupe-file pour 25€/personne et sur Tiquets, une entrée réservée +audioguide pour entrer dans la basilique St Pierre à 14h00 pour 14,50€/personne. Même si l'accès est gratuit, je crois qu'il y a une jauge maximum de personnes à l'intérieur de la basilique. Et après, nous comptons monter à la Coupole mais est-ce une bonne idée de payer sur place en liquide ? Encore merci pour tous vos précieux conseils.
Salut
Je reviens tout justesse Rome. Concernant Saint-Pierre, il est vraiment dommage de ne pas faire la coupole, et surtout de monter tout en haut. Attention, claustrophobes s'abstenir car c'est 300 marches très étroites à la queue leu leu, 20 minutes pour monter de la coupole au sommet (la descente est bien plus rapide  ). Quand tu rentres dans la basilique par l'accès online tickets, tu arrives devant le guichet pour racheter les billets coupoles, juste après avoir monté un escalier en entrant.
Je ne sais pas si il y a une jauge pour entrer dans Saint Pierre, mais ce qui est certain c'est que la queue est bien moins longue que l'entrée gratuite, dont la queue fait le tour de la place, en plein cagnard  .
N'hésite pas si tu as d'autres question, ont que c'est encore frais dans ma tête 
PS : j'ai trouvé la queue pour le Panthéon également délirante, alors qu'en choisissant bien (tôt le matin le matin), il n'y a pas de queue. Idem pour la Fontaine de Trévi, j'y suis passé 2 fois hier : c'est presque calme à 9h, la cohue à 14h (et franchement faire payer pour descendre au plus près de la vasque c'est une très bonne chose, par rapport à ce que j'avais connu lors de mes précédentes visites) | | | À: Envallis · 28 avril 2026 à 16:36 Re: Rome: avis sur mon itinéraire de 7 jours Message 19 de 19 · 230 affichages · Partager Salut,
Excellentes ces nouvelles fraîches !
à + | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |