Foudevélo · 13 septembre 2010 à 23:57 3 messages · 2 participants · 2 367 affichages | | | | j'aimerais avoir des conseils pour les 200 derniers Km itinéraire : Gènes - Briançon ? en Mai 2011 (VTC avec 4 sacoches) Préoccupations principales : tranquilité et sécurité (circulation minimum) je suis aussi preneur de conseils pour l' Italiemerci | | | (Ce message a été supprimé par le membre tomas74 le 24 septembre 2010 à 19:32.)
| | | Bonjour, j'ai un peu le même projet que toi: Rome- Haute Savoie en avril 2011. Par ou a tu prévu de remonter de Rome? Pour Gênes - Briançon, le col de Montgenèvre est peut être sympa, avec à priori peu de camion, le tunnel du Fréjus étant pas loin! Je viens de commencer à me pencher sur le parcours je te dirai si je trouve des trucs sympa Merci
Peu de camions dans le col de Montgenèvre ?  Pour le transport de marchandises, c'est un itinéraire bis pour Marseille - Turin et l' Italie du Nord (J'ai habité à Briançon de nombreuses années, et mes amis me disent que c'est devenu pire).
Ça doit peut-être pouvoir se faire, mais ça ne sera pas forcément tranquille. De toutes façons en avril les autres cols plus tranquilles (et beaucoup plus hauts) ne seront pas dégagés (col Agnel). Et le col de Larche est interdit aux vélos côté français au moins. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |