Rome en une semaine, la première d'avril Mistelle · 1 février 2019 à 19:04 32 messages · 10 participants · 1 370 affichages | | | | 1 février 2019 à 19:04 · Modifié le 1 fév. 2019 à 19:20 Rome en une semaine, la première d'avril Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Bonjour,
J'ai deux questions.
Où loger entre le vieux Centre historique et Transtevere?. Selon mes recherches, le vieux est avantageux le jour pour les visites, mais Transtevere, le soir pour manger et s'amuser. Est-ce que le vieux est mort comme quartier le soir, ou que les restos sont attrape-touriste ? Est-ce que Transtevere est mal situé pour les visites ou que ça se fait bien même à pieds ?
Ensuite, la première semaine d'avril c'est le marathon de Rome. Moi qui pensais être hors saison, selon mes recherches j'ai tombé là-dessus et depuis, j'ai peur qu'il y ait une très grande affluence touristique à cause de cet événement ! Est-ce le cas ? Devrais-je réserver d'avance mes billets de visite, si oui, où, et combien de temps à l'avance ? Je voyage à la dernière minute, je ne peux pas réserver en ne sachant pas si je fais le vol ou non, est-ce qu'au début de semaine je pourrais avoir des bons billets pour la fin de la semaine ? | | | À: Mistelle · 1 février 2019 à 23:05 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 883 affichages · Partager Je demeurais dans Trastavere et j'y suis allé à la première d'avril il y a 6 ans et c'était la pâques. Oui du monde, mais autant qu'en été il m'a semblé. Je réserverais le colisée d'avance, le vatican, et la galerie Borghèse si tu la fais (réservation obligatoire) Moi j'ai beaucoup aimé être dans Trastevere autant pour les visites (pas si loin) que pour les restos le soir. | | | À: Clae65 · 2 février 2019 à 3:31 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Merci Claude,
Je vais regarder pour loger à Transtevere, le soir quand on est fatigué de la journée, c'est bien d'être tout près des restos. | | | À: Mistelle · 2 février 2019 à 9:54 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 866 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons aussi aimé le quartier trastevere pour y prendre un verre et y manger le soir 
Si vous ne cherchez pas forcément un hôtel : regardez les locations sur le site "rentalinrome". Je vois qu'il y a 92 locations à trastevere sur ce site. Nous avions loué un appart avec eux et nous avons été très satisfaits (logement conforme aux photos, très propre, bien équipé, personne de l'agence est venue nous remettre les clés à l'heure etc) mais nous c'était plutôt du côté du vatican, à via otranto près de l'arrêt de métro Ottaviano. Nous avons demandé par mail quelques infos avant de réserver chez eux et nous avons reçu tous les renseignements par mail en français.
Bonne préparation Dominike | | | À: Mistelle · 2 février 2019 à 20:12 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour, Il semble y avoir toujours trop de monde a Rome! Réserver billets pour musée du Vatican et Sainte Chapelle....pour éviter la foule faut etre de la première heure avec visite guidée ! Nous avions visite guidée a 8hr30....ca aide a l entrée, mais la chapelle etait malgré tout bondé de monde! La Basilique est gratuite- mais ligne d attente - (sécurité)- si vous ne passé pas par la chapelle avec guide.... Le Colisée - du monde, mais pas trop d attente. Bourgese- réservation obligatoire. Bon voyage. | | | À: Dugber · 2 février 2019 à 20:29 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Merci Bernard, je vais bien planifier mes visites. | | | À: Dominike · 2 février 2019 à 20:31 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Merci Dominik
Justement, j'ai remarqué que les appartments sont plus nombreux dans ce quartier que les hôtels. | | | À: Mistelle · 2 février 2019 à 20:43 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 840 affichages · Partager Merci Bernard, je vais bien planifier mes visites.
Chapelle Sixstine...   plutot que Sainte Chapelle! | | | À: Dugber · 4 février 2019 à 1:29 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Hahaha ! Oui, La Chapelle sixtine semble un incontournable. Pour le Vatican je réserve c'est sûr. Pour le Colisée je vais attendre sur place, je suis moins pressée de voir les ruines même si ça m'intéresse puisque j'ai le Colisée d'El jem et la ville antique de Sbeïtla en Tunisie, et à ce que je sache, sont des monuments antiques mieux conservés que ceux de Rome. En une semaine j'aurai du temps pour voir les points qui m'intéresse. J'aime bien l'époque du 19 è siecle aussi, faste et concentrée en merveilles artistiques. Je sais qu'il y a un musée de l'art qui représente aussi cette époque. | | | À: Mistelle · 5 février 2019 à 14:57 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Bonjour, c'est certain que le marathon de Rome attire les runners et leurs familles, qui arrivent souvent à partir du jeudi pour repartir le lundi; donc en effet pas mal de monde et le dimanche de la course, les rues du centre sont peu praticables, donc éviter les visites dans le centre ce jour là. | | | À: Catherineg · 5 février 2019 à 15:26 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Ce sera donc la meilleure journée pour qu'elle visite Ostia Antica en dehors de Rome. | | | À: Mistelle · 5 février 2019 à 17:51 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 776 affichages · Partager que vous logiez dans le centre historique ou dans le trastevere les deux sont un très bon choix pour un touriste vous pourrez faire beaucoup de choses à pied ou sinon en bus ou tram (pas de métro dans la plupart du centre historique sauf spagna e colosseo) je n'ai jamais remarqué que la période du marathon créait une affluence particulière en revanche beaucoup de touristes en avril mai et pendant les fêtes religieuses certains sites peuvent être réservés sur internet (voire doivent être réservés comme la galleria borghese) une semaine ce n'est pas très long pour une ville comme Rome il vous faudra donc faire des choix en fonction de vos gouts mais ce qui est sur c'est que c'est une des plus belles villes du monde :-) | | | À: Giacomina24 · 5 février 2019 à 19:37 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Je ne sais pas combien de fois vous étiez à Rome pendant le marathon, mais moi qui habite la ville et cours régulièrement ce marathon depuis 95, je peux dire que si, l'affluence est supérieure, mais comme vous dites, comme c'est déjà une période haute saison, les touristes ne s'en aperçoivent pas trop, pour nous romains on voit la différence. Surtout le dimanche, quand de nombreuses rues sont transennées et interdites de passage quand passe les coureurs, il convient en effet se jour là d'aller à Ostia Antica, Tivoli. CG | | | À: Clae65 · 7 février 2019 à 13:44 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 742 affichages · Partager Oui Claude, c'est judicieux | | | À: Catherineg · 7 février 2019 à 13:47 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager  Tout d'abord bravo pour votre participation au marathon. Il y a quelques années je courrais bcq. C'est pertinent de savoir que le dimanche est le jour le plus contraignant, mieux vaut éviter le Centre ville. Merci pour les conseils. | | | À: Clae65 · 8 février 2019 à 9:52 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Bonjour,
Le centre historique n'est pas mort le soir, il y a aussi énormément de restos/bars etc... en plein centre. Mais le quartier Trastevere, c'est vrai est très agréable le soir, et d'une manière générale, il faut s'y promener, s'y perdre, rentrer dans les églises au hasard de la balade etc... Il y a un tram qui relie directement Trastevere et le centre historique, donc c'est facile de se rendre de l'un à l'autre. Si vous voulez vous éloigner de la foule, les thermes de Caracalla sont un très beau site dans Rome qui n'attire généralement pas plus que ca et qui est très agréable. | | | À: Ranocchietta · 14 février 2019 à 2:26 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Merci pour ces informations. Pour les termes de Caracalla, justement, je recherche des endroits comme ceux-là, afin de varier les trésors cachés, plus tranquilles avec les incontournables plus fréquentés. | | | À: Mistelle · 14 février 2019 à 9:18 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 664 affichages · Partager alors n'hésitez pas à aller faire un tour à la centrale montemartini (très beau musée dans une ancienne centrale électrique) et voir les domus romane de palazzo valentini (superbe villa patricienne, la réservation est obligatoire visite magnifique) | | | À: Giacomina24 · 16 février 2019 à 12:36 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 647 affichages · Partager  Merci pour ces belles adresses ! J'en prend note. Ça doit être original, le musée en question. Moi qui travaille dans des usines depuis 2002, avions, explosifs etc.... je vais à coup sûr pouvoir m'identifier à une statue qui me représente, rêveuse, mais à la fois terre à terre. Ça devrait être très spécial. | | | À: Mistelle · 16 février 2019 à 18:14 Re: Rome en une semaine, la première d'avril Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 631 affichages · Partager J'ai visité il y a 2 ans la Villa Farnesina : c'est dans Trastevere ou cela y touche. Ce n'est pas dans les grands circuits, mais c'est un petit bijou. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 033 visiteurs en ligne depuis une heure! |