|  |  |
 | | | | Praline · 20 juin 2015 à 12:10 · Une photo 23 messages · 11 participants · 3 105 affichages | | | | 20 juin 2015 à 12:10 A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonjour,
A la Roots = anonymat, appréhension, conquète d'un nouveau public, barrière de la langue et des cultures, vivre à la roots....c'est le pari fou que l'on a proposé à Louis Bertignac ancien guitariste du groupe téléphone qui est parti en immersion en thailande. J'ai vu quelques extraits où on le voit à Bangkok jouer de la guitare et chanter dans la rue, dans l'anonymat le plus complet devant des Thailandais surpris et amusés.... c'est demain dimanche 21 à la télé sur RTL 9, l'émission dure un peu plus d'une heure. Ca peut-être intéressant. | | | À: Praline · 20 juin 2015 à 12:38 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 554 affichages · Partager Sawadee krap, Merci pour l'info je met de coté, dans qq temps cela devrait être visible sur le net | | | À: Praline · 20 juin 2015 à 17:47 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 489 affichages · Partager J'aime bient les qualificatifs "anonyme" "à la roots" et "en immersion, avec une équipe TV (au moins 2 ou 3 personnes avec camera et micro perche) qui le suit partout dans les rues... Une situation forcément artificielle ! | | | À: Piff92 · 21 juin 2015 à 21:46 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager Comment filmer qqn sans caméra ? Ou comment montrer des images qu'on n'a pas filmées ? | | | À: Praline · 22 juin 2015 à 5:24 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Rtl 9 chaine réputée pour son racolage tout azimut et donc peu de chance de voir un reportage fouillé et donc pertinent. De plus, quel est le sujet ? Bertignac ou la Thailande ? Cela ressemble vaguement à Rendez vous en terre inconnue en plus"cheap" et donc je passe mon tour sur ce programme qui a de toute évidence peu d’intérêt. | | | À: Praline · 22 juin 2015 à 10:00 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager ça sent le marketing à plein nez! | | | À: Thierry3468 · 22 juin 2015 à 11:13 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Rtl 9 chaine réputée pour son racolage tout azimut et donc peu de chance de voir un reportage fouillé et donc pertinent.
Suis pas spécialement fan de RTL9 mais en toute honnêteté, est-ce que M6 ou TF1 fait mieux avec ses émissions de télé-réalité "à 2 balles", mettant parfois en scène des énergumènes qui ont le QI d'une huître ?! | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 13:30 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 101 affichages · Partager Rtl 9 chaine réputée pour son racolage tout azimut et donc peu de chance de voir un reportage fouillé et donc pertinent.
Suis pas spécialement fan de RTL9 mais en toute honnêteté, est-ce que M6 ou TF1 fait mieux avec ses émissions de télé-réalité "à 2 balles", mettant parfois en scène des énergumènes qui ont le QI d'une huître ?! 
Je plussoie avec vous mais... heureusement qu'il y a aussi d'autres emissions de qualite a regarder sur ces chaines tv. Chacun ses gouts/choix et pour les energumenes qui ont le QI d'une huitre... il vaudrait mieux regarder autrement, pourquoi ils passent dans ces emissions et pourquoi ils deviennent "riches"...
Personnellement, des fois c'est sympa a regarder et ca fait aussi "peur" car c'est le reflet de notre societe qui change de plus en plus et pour moi, celui qui a encore moins de "QI", c'est celui qui n'arrive pas a zapper ou simplement arreter sa television...
Bonne continuation ! | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 13:33 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 097 affichages · Partager Tu ne m'a pas compris : comment peut-on circuler "anonymement" dans une ville avec une équipe TV à ses basques ? Les thailandais ne connaissement sans doute pas Louis Bertignac, mais ils se diront tout de suite "lui ce n'est pas un voyageur lambda", et il ne vont sans doute pas se comporter comme avec un voyageur lambda. Bref c'est l'emballage marketing de l'emission qui est trompeur. | | | À: Piff92 · 22 juin 2015 à 14:02 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Tu ne m'a pas compris : comment peut-on circuler "anonymement" dans une ville avec une équipe TV à ses basques ? Les thailandais ne connaissement sans doute pas Louis Bertignac, mais ils se diront tout de suite "lui ce n'est pas un voyageur lambda", et il ne vont sans doute pas se comporter comme avec un voyageur lambda..
Je ne suis pas une experte de la Thailande ni des Thailandais... mais si je me ballade dans ma ville et que je croise qqn que je ne connais absolument pas, le fait qu'il soit suivi par une caméra ne va pas changer mon comportement... je vais passer mon chemin, tout simplement.
Mais peut-être ne suis-je pas représentative du genre humain du 21ème siècle ?! 
@Cagou55: oui bien sûr, il y a aussi des émissions qui sont regardables sur ces chaînes. C'était plutôt pour dire que RTL9 n'avait pas l'exclusivité du genre d'émissions que tu dénonçais | | | À: Praline · 22 juin 2015 à 15:52 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Faire la manche est interdit aux farangs*. Ce qui montre à quel point ces reportages peuvent être bidonnés, et/ou tournés avec le support des autorités. * et bientôt encadré pour les Thaïs eux-mêmes. | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 18:52 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager J'aime bient les qualificatifs "anonyme" "à la roots" et "en immersion, avec une équipe TV (au moins 2 ou 3 personnes avec camera et micro perche) qui le suit partout dans les rues... Une situation forcément artificielle !
Comment filmer qqn sans caméra ? Ou comment montrer des images qu'on n'a pas filmées ?
Je pense que vous n'avez pas saisi le sens de la remarque : il veut simplement soulever le fait que dans ces conditions, c’est complètement ridicule et grotesque de parler de "anonymat", "à la roots", "en immersion", etc.
Rtl 9 chaine réputée pour son racolage tout azimut et donc peu de chance de voir un reportage fouillé et donc pertinent.
Suis pas spécialement fan de RTL9 mais en toute honnêteté, est-ce que M6 ou TF1 fait mieux avec ses émissions de télé-réalité "à 2 balles", mettant parfois en scène des énergumènes qui ont le QI d'une huître ?! 
Et alors ? RTL9 est-il excusable pour autant ? On ne peut plus critiquer une situation sous prétexte qu'elle existe aussi ailleurs... 
Tu ne m'a pas compris : comment peut-on circuler "anonymement" dans une ville avec une équipe TV à ses basques ? Les thailandais ne connaissement sans doute pas Louis Bertignac, mais ils se diront tout de suite "lui ce n'est pas un voyageur lambda", et il ne vont sans doute pas se comporter comme avec un voyageur lambda..
Je ne suis pas une experte de la Thailande ni des Thailandais... mais si je me ballade dans ma ville et que je croise qqn que je ne connais absolument pas, le fait qu'il soit suivi par une caméra ne va pas changer mon comportement... je vais passer mon chemin, tout simplement.
Oui, bon ça c'est vous...  Mais reconnaissez quand-même que "l'anonymat le plus complet" et le "à la roots" en prennent quand-même une sacrée claque, non ? | | | À: Fredlornet · 22 juin 2015 à 21:55 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Et alors ? RTL9 est-il excusable pour autant ?
Thierry avait l'air de dire qu'ils étaient pire que les autres, je voulais juste préciser qu'ils ne sont de loin pas les seuls. Après, je vs rassure, je ne regarde ce genre d'émission ni sur RTL9 ni sur les autres
Mais reconnaissez quand-même que "l'anonymat le plus complet" et le "à la roots" en prennent quand-même une sacrée claque, non ?
Oui bien sûr, mais si je m'en vais à la roots toute seule, ça va être difficile d'en faire une émission télévisée | | | À: FDB · 22 juin 2015 à 22:12 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 922 affichages · Partager vous vous vous, pitié ne ramenez pas tout à vous... | | | À: Fredlornet · 22 juin 2015 à 22:16 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 916 affichages · Partager Rien à voir avec moi, la conclusion serait la même si c'était vous ou quiconque autre tentait cette expérience tout seul. Mais bon, quand on ne veut pas comprendre... | | | À: FDB · 23 juin 2015 à 15:47 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Et si vous aviez regardé l'émission au lieu de deviser dans le vide? 
J'ai trouvé ça plutôt agréable à regarder. Bien sûr on entraperçoit juste des petits bouts de Thaïlande, mais l'émission est centrée sur une personnalité. Le contact avec les Thais est somme toute limité, et pendant toute la partie à bkk, Bertignac est surtout aidé par les nombreux Français qui le reconnaissent.
Mais encore une fois c'était une émission sympa, sans grande prétention, avec un artiste intéressant. | | | À: Khamkham · 23 juin 2015 à 16:09 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 791 affichages · Partager merci pour le retour
c'était une émission sympa, sans grande prétention, avec un artiste intéressant.
pour le plaisir:
et
| | | À: Khamkham · 23 juin 2015 à 16:22 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Et si tu adressais ton reproche à la bonne personne ?!  Je te laisse relire le post et tu t'apercevras que ce n'est pas moi qui ai critiqué le concept de l'émission. | | | À: FDB · 23 juin 2015 à 18:04 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Je m'adressais un peu à tout le monde, j'ai quoté le dernier message. Mai pen rai. | | | À: Khamkham · 25 juin 2015 à 16:40 Re: A la roots Louis Bertignac en Thaïlande Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Tant mieux pour les téléspectateurs si l'émission était plaisante, mais votre description montre bien que la promo était trompeuse ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |