|  |  |
 | | | | Alan · 4 mars 2007 à 20:40 138 messages · 28 participants · 18 975 affichages | | | | 4 mars 2007 à 20:40 Une rose blanche pour le Cambodge... Message 1 de 138 · Page 1 de 7 · 8 112 affichages · Partager A partir de demain, et jusqu'au 15 Mars, merci d'acheter pour la somme de 3 € une rose blanche appellée la rose Marie Claire car l'opération est relayée par ce magazine..... on trouve cette rose dans les magasins Truffaut, Botanic, Caroll et sur le site en ligne BeBloom..... 1, 5 € sera reversée aux Associations " Toutes à l'école " et " Un regard d'enfant " et servira à la construction d'une école de filles au Cambodge......
Pour plus d'infos achetez ou lisez le magazine Marie Claire....... mais en achetant cette rose vous permettez à des petites filles d'avoir accés à la connaissance et à l'éducation et d'échapper ainsi au travail dés le plus jeune âge, ou pire encore à la prostitution enfantine qui a tendance malheureusement à se développer de plus en plus tôt.......
Merci à vous tous.... | | | À: Alan · 4 mars 2007 à 20:56 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 2 de 138 · Page 1 de 7 · 8 096 affichages · Partager 1, 5 € sera reversée aux Associations " Toutes à l'école " et " Un regard d'enfant " et servira à la construction d'une école de filles au Cambodge......
Il y aura quelqu'un pour suivre le cheminement de l'argent recolté ?  Avant de recevoir des cailloux virtuels, j'dis ca simplement par vecu en Afrique ou de belles enseignes humanitaires fleurissent avec des locaux vides. Juste quelques papiers au sol et deux, trois bougres pour expliquer qu'ils n'ont jamais vu personne depuis des annees... | | | À: Observateur · 4 mars 2007 à 22:04 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 3 de 138 · Page 1 de 7 · 8 080 affichages · Partager Salut  aller soyons positif et encourageons ce genre d'initiatives!!!! | | | À: RRR · 4 mars 2007 à 22:47 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 4 de 138 · Page 1 de 7 · 8 065 affichages · Partager  ..... Oui ce serait sympa, parceque bonjour l'enthousiasme......
A noter qu'en 2006, l’opération de récolte de fonds a permis de collecter par la vente d’une rose blanche, 278 500 euros au profit des associations « Toutes à l’école » qui construit des écoles au Cambodge, « un regard, un enfant » qui attribue des bourses d’étude........
Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses..... | | | À: Alan · 4 mars 2007 à 22:54 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 5 de 138 · Page 1 de 7 · 8 058 affichages · Partager Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses.....
Cela va de soit que ces initiatives sont bonnes. Simplement avec l'argent, il serait bien de prevoir un peu pour payer une equipe qui puisse suivre le cheminement des dons ! | | | À: Alan · 4 mars 2007 à 22:56 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 6 de 138 · Page 1 de 7 · 8 055 affichages · Partager Aller, t'inquiet  je sais que plein de gens vont acheter ces roses!!! (enfin j'esper) et en tout cas si j'en croise une, je l'acheteeeee 
Promis | | | À: Alan · 5 mars 2007 à 1:32 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 7 de 138 · Page 1 de 7 · 8 037 affichages · Partager Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses.....
pas pessimiste, mefiant, il y a assez d'exemple de gabegie, mais post de bonne volonté et et d'espoir, toujour les bienvenus j'envoie l'info a mes enfants et amis en France | | | AAAHHH OUI, moi aussi j, envoie ca! | | | À: Alan · 5 mars 2007 à 8:55 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 9 de 138 · Page 1 de 7 · 8 005 affichages · Partager Bonjour à tous! le hasard a fait que j'ai vu à la tele un mini reportage sur une ecole integrant 1200 jeunes filles, dans une ecole qui a ete cree l'annee derniere suite à cette meme operation...DE plus pour "compenser" le "manque à gagner" pour les familles (on travaille jeune au Cambodge!), des sacs de riz sont attribues...Je ne doute pas qu'il y ait des relais locaux...En general :action precise= objectif precis=pas de probleme majeur...Il est particulierement interressant que ce soit à destinations des jeunes filles qui sont les grandes oubliees de l'acces aux connaissances ! | | | À: Alan · 5 mars 2007 à 9:22 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 10 de 138 · Page 1 de 7 · 7 997 affichages · Partager Pour plus d'infos achetez ou lisez le magazine Marie Claire.......
Pour une fois, je vais acheter un magazine féminin, je pense qu'ils ont une annexe " Belgique". Si c'est valable, je ferai passer le message. Merci pour l'info. | | | À: Observateur · 5 mars 2007 à 9:51 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 12 de 138 · Page 1 de 7 · 7 944 affichages · Partager T'inquiete ce sont des professionnels, le Camboidge dispose de plus de 2000 ONG...
Cela laisse reveur...
Karolus | | | À: Alan · 5 mars 2007 à 11:38 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 13 de 138 · Page 1 de 7 · 7 928 affichages · Partager mince, j'etais a Truffaut vendredi... Mais bon c'est l'epoque, donc j'en croiserais surement une. Sinon pour ceux qui voudraient faire des dons plus "directs", y'a certainement plein d'associations d'aide au Cambodge sur le net ou pres de chez eux... Merci pour l'info. | | | À: Alan · 5 mars 2007 à 12:45 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 14 de 138 · Page 1 de 7 · 7 916 affichages · Partager encore une arnacohumanitaire.......... quelle est le pourcentage qui va reellement aux nécessiteux?? si vous voulez donner il y a sur vf qui font un travaille remarquable pour le moment les plus efficaces sont les petites structures et non les show télévisée qui veulent se donner bonne conscience, | | | À: Thuan · 5 mars 2007 à 13:09 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 15 de 138 · Page 1 de 7 · 7 905 affichages · Partager Thuan, ce n'est jamais qu'une rose !
l'ecole construite l'annee derniere c'est 100 000 roses! C'est 175 000 dollards! c'est la possibilite de construireune ecole de 1000 m2 et de les equiper ! De scolariser 1200 enfants ! De fournir du riz aux familles de ces enfants!
C'est ENORME ! Comment veux tu que les petites structures de VF puisse realiser cela !
Et puis ces magasines "participent" d'une conscience collective en evolution... | | | À: Thuan · 5 mars 2007 à 13:24 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 16 de 138 · Page 1 de 7 · 7 886 affichages · Partager encore une arnacohumanitaire.......... quelle est le pourcentage qui va reellement aux nécessiteux??
si le pourcentage qui va réellement à la bonne cause est faible, est-ce un argument suffisant pour ne pas acheter une rose ?
si le pourcentage qui va réellement à la bonne cause est élevé, ce serait trop bête de ne pas acheter cette rose blanche. Dans le doute, autant l'acheter....
et compte tenu de la somme investie (3 €), cela ne nous empêche pas de participer activement et materiellement aux petites structures d'un certain nombre de membres de VF. C'est juste un peu de complémentarité, et si cela donne bonne conscience, ce n'est pas tres grave.
Faisons de beaux bouquets de roses blanches..... | | | À: Rogerbarthas · 5 mars 2007 à 13:25 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 17 de 138 · Page 1 de 7 · 7 885 affichages · Partager je ne conteste pas cela, simplement que c'est un bon filon pour les journalistes se faire mousser de faire des records de vente de un magazine, et le reste, si on a de l'argent a donner, autant le donner a de vrais organisations humanitaires, car une fois que on c'est payer sa rose on a la bonne conscience, en attendant les autres qui n'ont pas ses moyens publicitaires, n'ont rien, << sorry j'ai déjà donner une rose se disent les gens, >>>>j'ai fait ma BA vous voulez vraiment faire quelque chose, ?? trouver une organisation humanitaire vrai, eux vont donner la basse, qui est le riz,
la somme investie (3 €), je préfère donner a une organisation qui va donner 2.90 directement que, 10 ct, aux pays, et 2.90 de frais de roulement, (hélas ce ne sont pas de bonnes paroles, c'est la realite, garder 3 euros, et les donner par vous même, l'a c'est 'efficace, | | | À: Thuan · 5 mars 2007 à 13:40 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 18 de 138 · Page 1 de 7 · 7 875 affichages · Partager Va voir le site indique plus haut ! Là, il y a des garanties et notamment de controles! Par ailleurs les marraines de l'action n'ont aucun interet a entacher leur nom par et dans des operations "merdiques", elles sont suffisament en haut de l'affiche! Ceci dit si tu preferes envoyer un cheque à une petite structure c'est bien aussi mais nullement incompatible comme le souligne hialle, | | | À: Rogerbarthas · 5 mars 2007 à 13:48 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 19 de 138 · Page 1 de 7 · 7 869 affichages · Partager bien sur que les marraines ne vont rien toucher, il ne manquerais que cela!!!, des gens trop bien payer, en plus cela glorifie leur images, bon je vais vous donner un exemple, on m'a offert 750 $ us par jour pour faire un rapport photo pour une agence IOM, (au timor) a la question pourquoi ce prix ? ils m'ont dit il faut dépenser si on veut plus, j'ai dit OK j'ai fait mon rapport de merde, mais j'ai eut le temps de monter un studio photo dans un village pour que une personne puisse subvenir a sa famille, simplement je veut dire, faire attention a des dons tape a l'oeil
comme il faut rester positif, voici des gens très sérieux, www.enfantsdumekong.com/index/index.php | | | À: Thuan · 5 mars 2007 à 13:52 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 20 de 138 · Page 1 de 7 · 7 866 affichages · Partager ouais.... le monde si pur/impur des ONG surtoioiuyt avec des journaleux a l'affut.
Y'a bon banania !
y'a des jours j'ouvrirais bien ma propre ONG de non developpement durable histoire de m'offoire un 4 X 4 flambant neuf
Karolus | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |