Bonjours,
les jantes Mavic 221 ne sont pas les plus solides effectivement, c'était un peu le maillon faible de tes roues!
les moyeux Onyx ont plutot bonne réputation, ce sont des moyeux de gamme intermédiaire qui ont parfois connu des problemes de roue libre! ils ne seront pas mieux que tes XT, mais pas moins bien non plus. bon choix a mon avis.
rayons DTcomp, c'est du fiable en pratique VTT! pour le voyage chargé... il faut voir! certains préfèrent mettre des rayons plus gros!
jantes XR4.1 je n'ai pas trop d'avis, je ne la connais pas.
si ça peut t'aider, je me suis monté des roues pour nos vélos de voyage (et de VTT).
j'ai choisi des moyeux Hope XC pour: leur robustesse a toute épreuve, l'utilisation exclusive, AV comme AR, de roulements archi standards et quasi universels de
Paris a Tombouctou: les 6001-2RS. la roue libre démontable "à main nue", et le remplacement enfantin des cliquets en cas de besoin.
j'ai choisi des rayons DTcomp car je n'ai jamais eu le moindre probleme avec, depuis de nombreuses années (mais je ne fais pas de TDM non plus!)
j'ai choisi des jantes Mavic 618 car elles sont a double parroies et surtout... double oeillet!!!, bien plus solides, tout en étant assez étroites pour une monte de pneus classiques compris entre 1, 2 et 2, 2 pouces! (malheureusement la 618 n'est plus disponibles chez mavic!)
ce genre de roues un peu..."de luxe" je dois dire, peut s'acheter par exemple en VPC toutes montés (si tu ne veux pas les monter toi même) en
grande bretagne (les moyeux hope y sont bien moins chers!), et il faut compter autour de 300 euros port compris.
bon choix.