Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Kickdrum · 27 octobre 2011 à 12:22 · 9 photos 47 messages · 8 participants · 8 697 affichages | | | | À: Perceneiges · 8 novembre 2011 à 15:35 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Ca riz là - bas.
Ici ce serait plutôt ça rizla aussi 
| | | À: Perceneiges · 9 novembre 2011 à 13:01 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager pour moi la prononciation ca va... mais se secret, finalement ce n est pas les ton s, mais de faire une phrase complete...alosrs, meme si on se trompe un peu dans les tons, l il y a moins de problemes... d ailleurs, dans les chansons, les tons ne sont pas ou tres peu utilisés.. oli | | | À: Lucq · 10 novembre 2011 à 3:41 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 505 affichages · Partager En Asie par exemple en Taïlande, un mot que vous prononcez mal peut être mal pris, ex: mai, il y a 4 à 5 façon de le prononcer en montant légèrement le ton, en le bassant, en pesant sur la première lettre, en le prononçant sans intonation etc. Et bien, j'ai une amie qui a essayé de me faire entendre les différences, mon oreille ne capte qu'une intonation. De la naissance à 8 ans on peut entendre tous les tons, ensuite ça diminue. C'est pour cette raisons que les Russes ont de la facilité à apprendre les langues car il sont très riches en tons et nuances. La langue Française et très riches en turpitudes de lettres doubles ou de mots à double sens, mais pas du tout en tons et intonations. Donc on est refait. Et j'ai été déçue de ne savoir que le basique du Thaïe. Par contre l'Indonésien est plus facile, mais voilà sur les 20 îles et 13 mois que nous avons fait là-bas, et bien vers le Timor, Adonara, Sumba, et bien d'autres îles il n'y a que très peu de gens qui parlent Indonésien et nous voilà refait. Pour les autres pays, on a laissé tombé. Vous avez vu leur écriture, celle du Myanmar tout des ronds des demis ronds, le Coréen encore différent. Mais là en Australie, ah!  nous faisons des progrès chaque jours en Anglais, en prononciation oui....On a pas eu la chance d'apprendre cette langue à l'école. J'adore la Chine c'est trop beau. | | | À: Perceneiges · 10 novembre 2011 à 6:20 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager ah! personellement, je parle mieux chinois qu anglais... (j ai fait mes etudes a pekin) j ai surtout pratiqué l anglais au pakistan...mais ca ne vaut pas l anglais d' angleterre... | | | À: Lucq · 10 novembre 2011 à 7:56 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager J'adore Beijing, nous y avons passé 1 mois, il y a tellement de choses à voir. Et Badaling, Jinjaling et tant d'autres choses. La Chine c'est grandiose. Alors bonne journée à Beijing | | | À: Perceneiges · 10 novembre 2011 à 10:44 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 492 affichages · Partager mais en ce moment, je n habites pas a pekin, je suis a hanhzhou...et je galere pour acheter des lunettes...dipotries, concepts qui ne sont pas les memes, conditions peu proffessionnelles pour faires les tests etc (pas de calme, des dizaines de personnes qui entresnt et sortes, en plus du fait qu il faille venir en groupe...et puis acheter qqch en en chine (je veus-x dire qqch d important comme des lunettes, des chaussures ou aller dans un autre registre aller chez le dentiste ou a l hopital) est toujours éprouvent: il faut tout ausculter minutieusement, refuser le moindre défaut, réclamer, retourner...taper du poing sur la table...a la longue c est fatigueant, d autant plus que c est un phénomène nouveau, et semble t il plus présent dans la région de Shanghai - hangzhou (zones economiques speciales) qu ailleurs...enfin ca ne sera que la sixieme fois que je retournerai au magazin demain... et puis c est tout comme ca: il y une semaine ou deux, j aiu acheté des nike airmax, dans une vrai echoppe nike, des pompes authentiques...maius au bout d une semaine, le cuir commence a craqueler et peler aujointures, la partie avant part en couilles par ce qu elle est mal collée et de l eau entre dans les coussins d air de la semelle...pourtant c est super cher (709 Y) et c est sencé etre de bonne qualité puisque c est nike... mais bon je sais aussi qu c est la qualité pour le "marché intérieur" qui est inferieure aux produits d exportation, mais bon...au bout d une semaine cest lourd... j avais acheté une marque chinois pour le basketball...idem...réclamation... et quand vous allez dans les échoppes, ce n est que réclamations... et je ne parle m^me pas du nombre de parapluies, qui s éclatent en morceaux a ala premiere ouverture ou qui se déchirent au premier coup de vent...
mais bon, la franchemant, on commence a s eloigner vachementdu sujet de base qui est le voyage au xinjiang, quoi que, la vie quaotidienne en chine est forcément reliée au voyage... | | | À: Lucq · 10 novembre 2011 à 10:58 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager la franchemant, on commence a s eloigner vachementdu sujet de base qui est le voyage au xinjiang[/citation]
Heu non ! Ici c'est rouler ses clopes 
| | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2011 à 11:09 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 485 affichages · Partager on s eloigne des clopes alors... aahh que je reve d un bon buz pour etre bien calme... demai grosse journée: le magasinde lunette avec un autre prof, et l apres midi reclamer pour les baskets avecdes etudiantes... (et on doit se taper deux magasins) et avec cette putain d inspection la semaine prochaine, je vzis devboir me trimballer tous les jours avec 5 enormes bouquins qui pesent une tonne... enfin je fais mon francais (  lol  ) et j me plains | | | À: Lucq · 10 novembre 2011 à 13:23 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 476 affichages · Partager  Je croule de rire en vous lisant. Nous avons passé 7 mois en Chine, nous y étions encore d'août, on a fait la descente de Beijing- Tianjin-Jinan-Qùfù- Nanjing-suhzou- Shanghai- Hanghzou-Fuhzou- Xiamen-Kinmen-Mini-Kinmen- Taipei etc. A coups de 3 à 4 jours à part Shanghai 2 semaines. Avant d'arriver là, nous avons passé par Chengdu. Là comme on faisait un tour de 3 semaines au Tibet, on a fait comme vous on a été dans un bon magasin, bien cher qu'on nous avait conseillé. Nous avons acheté chacun une veste Marmotte. Mais avant de faire cet achat, je suis revenue au guesthouse pour voir sur leur site si cette veste existait bien. Pas de problème, elle avait l'air super. Donc retour au magasin de 400 $US la vendeuse nous a fait un prix avec difficulté à 350 $US la veste. On en a acheté 2. Et bien de la M... en Branche. Oui on s'est pellés de froid. Ensuite au retour on les a mises au fond du sac. Mais en novembre on était en Corée du Sud, de la neige. On avait encore plus froid, et le pire c'est qu'on étaient tout mouillés dans le dos. Pour finir j'ai pris ma veste, j'ai carrément coupé la doublure avec un ciseaux et là on a vu que ce n'était que du plastique. Eh! Oui. Mon mari avait acheté en même temps des chaussures assez cher qui sont très vite partient en douve. Par contre j'ai aussi acheté des chaussures de marche pour la montagne, et là pour 30 $ US je me suis dit que je ne risquais rien et bien elles sont super. La Chine j'adore, mais mon mari à une monstre rogne contre les Chinois. A Chengdu il a absolument voulu passer son permis de conduire. On avait un traducteur qu'on a rencontré dans le parc du peuple qui nous a aidé. Les démarches infinies, et le 3ème jour il a passé la théorie, en Français, plein de mots incompréhensible car mal traduits. Il a pu le refaire (100 questions) cette fois en Allemand pareil. Raté. Le traducteur a quand même voulu aller vers le grand chef de la police pour savoir pourquoi il avait râté. Après avoir attendu passé 1h30 un gros lard, la cigarette au bec, les a reçu dans son bureau, il était plein de galons. Une fois traduit la demande de mon mari (pourquoi es-ce que j'ai râté alors que j'ai 11 permis en Suisse transport de gazoil, transport passagers bus, camions, tram, trolleybus, voiture, moto et j'en passe) Et bien ce gros lard a dit: Si vous aviez été Belge, j'aurais pu vous le donner, mais vous êtes Suisse je ne peux pas. Et voilà. Depuis mon mari a une rogne contre les Chinois et encore pour d'autres raisons, il a bien failli durant ces 7 mois finir plusieurs fois sur le capot d'une voiture, il voulait avoir raison et être prioritaire sur un passage pour piéton. De la rigolade en Chine c'est le plus gros qui a raison. J'ai bien cru qu'il terminerai comme une crèpe. A part tout ça, j'adore la Chine. Et puis si les gens viennent en famille acheter des lunettes, c'est pour la vie  Mais le top en Chine c'est d'avoir des lunettes et pas de verre. Là c'est marrant. Vous avez tout à fait raison avec ce que vous dites et même si vous vous éloignez du sujet, ça met un peu d'animation dans les dialogues. Image attachée: | | | À: Perceneiges · 10 novembre 2011 à 13:42 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager J'ai juste changé le titre de ce message | | | À: Ragamuffin · 10 novembre 2011 à 14:30 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 472 affichages · Partager quand tu fais du business... petitec anecdote une pizzeria qui as plus de 15 ans, tres connue a pekin....pres de la porte ouest du stade des ouvriers comme d hab deux partrons un laowai (australien)et un chinois cet ete la loi d enregistrement des societes aves des capiteauxcetrangers change...faut se reinscrire au psb de pekin./// l affaire roule et les boss se connaissesnt depuis dlus de 15 ans... l australien laisse le chinois aller seul au psb faire les demarches... le chinois reviens, il demande au laowai de degager... quoi quoi quoi dis le laowai.... oui tu es chez moi, degage avant qie les flics ne viennent te mettre en taule pour violation de domicile! mais c est ma pizzeria...que nenni dit le chinois, regarde les papiers, ton nom n apparait nulle part.... les flics arrivent: sejour illégal, travail illégal...bref expulsion... et c est un cas benin encore.... et on peut en citer a al pelle des cas...
vive le business | | | À: Perceneiges · 11 novembre 2011 à 2:08 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 461 affichages · Partager Ben oui, de mémoire les belges ont un accord de réciprocité avec la Chine pour le permis, pas les suisses et les français.
Quand a savoir pourquoi il a rate, c'est qu'il n'a pas répondu correctement aux questions, c'est tout  Pour info il faut apprendre les réponses a l'avance a l'aide d'un petit bouquin...... | | | À: Kangxi · 11 novembre 2011 à 2:47 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, Merci oui effectivement la traduction soit en Français ou en Allemand était déplorable. Mais franchement vous dire, j'étais heureuse qu'il rate. Je nous voyais bien mal dans cette circulation de dingue où ils sont à contre sens, ne respectent rien. Nous avons roulé à moto au Vietnam dans une foule pas possible qui ne respectaient pas les feux et rien de rien. On a fait comme eux. Je serrais les fesses assez souvent mais ça allait tout seul. En Chine c'est terrible. je suis casse cou, mais pas à ce point. Merci et bonne journée Monique | | | À: Perceneiges · 11 novembre 2011 à 5:40 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Mais non, c'est pas si terrible  ... faut juste faire comme eux 
Sinon prendre le questionnaire en Anglais, c'est plus comprehensible qu'en Francais ou Allemand... | | | À: Perceneiges · 11 novembre 2011 à 11:09 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 453 affichages · Partager Je nous voyais bien mal dans cette circulation de dingue
Vous exagérez tout est contrôlé par l'Etat et d'ailleurs la police veille à faire respecter les réglements (voiture sur la droite)
ils sont à contre sens
Alors là non ! C'est de la pure médisance. Je n'ai jamais vu ça en Chine.
Et d'ailleurs la police veille, répétons-le. Equipée de puissantes machines qui lui permette de ratrapper les contrevenants. Non, non la Chine est un pays dont les habitants respectent les règles en usage. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
| | | À: Ragamuffin · 11 novembre 2011 à 15:45 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 442 affichages · Partager en fait la voiture qui est la c est la securité publique "gong an" c est pas la police de la route.. mais, pas d inquietude a avoir, la police de la route ne ferait rien de plus...sauf peut etre s ouvrir un passage avec le girophare | | | À: Ragamuffin · 11 novembre 2011 à 18:30 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager y a ca aussi Image attachée: Photo postée par le membre Kangxi. | | | À: Kangxi · 11 novembre 2011 à 18:49 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 429 affichages · Partager y a ca aussi 
Tu pourrais développer le "ca" car ça m'intéresse  beaucoup | | | À: Ragamuffin · 12 novembre 2011 à 3:32 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager il y a un message qui a ete supprimé... par qui, pour quoi???? la censura a ceci d interessant c est qu elle annonce ce qui sera, elle annonce le futur: - premier exemple le censure de l inquisition et des idées par l'eglise en europe au moyen age a inauguré (attention, je rapelle que ceci est expliqué en gros et en quelques mots, avec des raccourcis evidemment.il n est pas ici question ni de cours d histoire ni de theologie) de lo humanisme et de la rensaissance...
- autre exemple plus chinois et plus contemporain: de meme que la censure d internet ici tres (trop braquée) sur les causes de l evenement tienanem en 89 et l'escamotage systematique de ce qui n est "pas parfait"dans l économie et la société actuelle, vont finire a terme par mettre ces evenements en "sur exposition" et focaliser l attention sur eux et leurs causes...donc cette censure prefigure la chine de demain:un monde plus centré sur l humain et un état beaucoup moins présent...
donc, pour en revenir a la discussion, quelles sont les causes de cette "disparition de message" - remettait il en cause la police chinoise? - s'éloignait il trop du sujet principal? (mais il y toujours un fil...rien ne nait de rien) - ou etaice vraiment trop troll... mais alors on doit se poser la question du pourquopi des troll...
enfin les chanps de reflexions sont vastes, bien plus vastes que si la reponse, quelle quelle soit, n avait pas ete mise en lumière par la censure... | | | À: Kangxi · 12 novembre 2011 à 7:09 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 417 affichages · Partager La photo vient de la région de Chongqing. C'est la carte qu'on voit sur le capot.
Ce que c'est ? J'en sais rien ! Sans doute une nouvelle police surentrainée avec des gadgets dignes de James Bond. | Discussions similaires sur la Chine: Photo postée par le membre Ragamuffin. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 834 visiteurs en ligne depuis une heure! |