|  |  |
 | | | | Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Kickdrum · 27 octobre 2011 à 12:22 · 9 photos 47 messages · 8 participants · 8 696 affichages | | | | 27 octobre 2011 à 12:22 Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 5 797 affichages · Partager Bonjour a tous ! je pars en chine dans 2 semaines et je me pose une question pour laquelle je ne trouve pas de réponses sur le net. Je suis fumeur et je fume du tabac a rouler. Je roules mes clopes. comment est perçu le fait de se rouler ses cigarettes dans un pays comme la Chine ?? Je me demande si c'est fréquent ou si a chaque clopes que je vais rouler les gens vont se poser des questions voir même se faire de fausses idées... Il est vrai que vu le prix des cigarettes en chine je peux acheter de vrais paquets mais je n'aime pas fumer de vrais clopes. merci d'avance pour vos réponses a+ | | | À: Kickdrum · 28 octobre 2011 à 10:03 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 5 738 affichages · Partager J'ai une amie qui fume toujours des roulées, pas de problème. C'est presque mieux, tu pourras te faire des amis, surtout chez les petits vieux pour qui le tabac est une véritable culture et qui seront content de découvrir un nouveau truc.
Attention, prévois assez de tabac et de feuille. C'est introuvable ici, si tu ne connais les endroits.
Et pour répondre au sous-entendu de ta question. Les chinois qui fument des joints sont très très très rares. Et 99% de la population ne sais même pas ce qu'est un joint (même les policiers). Donc pas de soucis de ce coté, tu ne seras pas interpelé et menotté sur un capot de voiture... 
Bon voyage ! | | | À: PetitLu · 28 octobre 2011 à 11:46 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 5 685 affichages · Partager Et pour répondre au sous-entendu de ta question. Les chinois qui fument des joints sont très très très rares. Et 99% de la population ne sais même pas ce qu'est un joint (même les policiers). Donc pas de soucis de ce coté, tu ne seras pas interpelé et menotté sur un capot de voiture... 
Toi par contre tu m'as l'air d'être tombé dans la marmite - comme on dit dans un village gaulois dont j'ai oublié le nom - quand t'étais qu'un p'tilu 
Perso c'est probablement la seule odeur de fumée qui ne me fait pas fulminer | | | À: PetitLu · 28 octobre 2011 à 15:30 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 5 662 affichages · Partager si il ya moyen de trouver, si il est a pekina sanlitun...une petite echoppe de rue, le soir ils vendent des feuilles grandes et petites et le tabac a rouler (pas trop bon mais enfin cava) au bistrot waiting for godot a cote de la station beixinqiao ligne 5 sur la granbde rue qui va vers gulou (goulouda jie) sur le trotoir opposé au palais de justice, genre 100 metres, a coté d un magasinde velo (enfin tout pres)
oliwen | | | À: Lucq · 29 octobre 2011 à 13:18 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 5 623 affichages · Partager Toi par contre tu m'as l'air d'être tombé dans la marmite - comme on dit dans un village gaulois dont j'ai oublié le nom - quand t'étais qu'un p'tilu 
Heu oui... il faut absolument que je chance ma photo. Ça date un peu tout ça... 
si il ya moyen de trouver, si il est a pekina sanlitun...une petite echoppe de rue, le soir ils vendent des feuilles grandes et petites et le tabac a rouler (pas trop bon mais enfin cava) au bistrot waiting for godot a cote de la station beixinqiao ligne 5 sur la granbde rue qui va vers gulou (goulouda jie) sur le trotoir opposé au palais de justice, genre 100 metres, a coté d un magasinde velo (enfin tout pres)
Tu confirme ce que je disais. Si tu ne connais pas les endroits c'est presque impossible à trouver. Et je ne pense pas que quelqu'un qui vient passer quelques semaines de vacances en Chine ait envie de crapahuter dans tout Pékin pour trouver des feuilles. D'où l’intérêt de prendre ses précautions. | | | À: PetitLu · 6 novembre 2011 à 14:50 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 5 525 affichages · Partager Attention à ne pas fumer n'importe où car la réglementation sur la cigarette se durcit en Chine depuis qques années. Il y a désormais des panneaux qui interdisent de fumer ds certains endroits. En février dernier j'ai pu voir un vieux monsieur se faire largement tancer ds la cité interdite par un gardien. | | | À: HKG44 · 6 novembre 2011 à 15:11 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 5 525 affichages · Partager oui, mais enfin de la a aller fumer son joint dans la cité interdite, y a un pas...quand meme je suppose qu il ira dans un endroit plus tranquille plus calme... | | | À: HKG44 · 6 novembre 2011 à 15:32 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 5 522 affichages · Partager ... des panneaux qui interdisent...
Je suppose que c'est de l'humour 
Non mais sérieusement : aucunes interdictions n'est respectées en Chine. Que ce soit celle de fumer dans les lieux publics - à ce propos j'aimerais bien pouvoir lire ce que dit exactement la loi chinoise à ce propos -, que ce soit celle de klaxonner dans les agglomérations, que ce soit celle de "renverser" les piétons qui traversent sur les passages zébrés quand le feu est vert pour eux,... etc
Petit rappel pour les fumeurs qui n'auraient pas encore bien compris :
L'interdiction de fumer n'est pas faite pour ennuyer les fumeurs mais pour les empêcher d'ennuyer ceux qui n'ont pas demandé à être enfumés  Tingdedong ? | | | À: Ragamuffin · 6 novembre 2011 à 16:01 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 5 510 affichages · Partager Eh bien, les réactions se font pas attendre. Tu es hors sujet Ragamuffin. La question initiale était : "... comment est-ce perçu ?" ce à quoi je réponds en donnant un avis. S'agissait juste de prévenir et non de.... Ensuite à chacun de prendre ses responsabilités. | | | À: Ragamuffin · 7 novembre 2011 à 2:37 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 5 498 affichages · Partager la loi Chinoise est très claire et le code de la route aussi.
Interdiction de fumer dans les lieu publics Le code de la route est a quelque chose prés identique a celui de la France.
Sauf que rien ne s'applique et c'est comme ca.... et il faut faire avec | | | À: Kangxi · 7 novembre 2011 à 8:35 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 5 355 affichages · Partager De toutes façon, à partir du moment où ça fume des clopes dans la salle de perf des hôpitaux, rien ne m'étonne plus... | | | À: PetitLu · 7 novembre 2011 à 14:28 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 5 344 affichages · Partager bah, les étudiants le font dans les couloirs de l univ aussi | | | À: Lucq · 7 novembre 2011 à 15:47 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager Ou le cuisinier du wagon-restaurant qui t'amène ton plat avec la clope au bec et dont la cendre, bien longue, risque de tomber d'une seconde à l'autre 
Donc si j'ai bien compris il est interdit de fumer dans les lieux publics. C'est à dire entre autre dans les restaurants. Et donc quand je demande aux personnes qui viennent s'installer à la table à côté de la mienne de ne pas fumer je ne leur demande rien d'autre que de respecter la loi c'est à dire de me respecter, moi.
Wo tingdedong | | | À: Ragamuffin · 8 novembre 2011 à 6:17 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 5 321 affichages · Partager si tu veux que les chinois te repectent (bon ils te respectent, plus en tant qu etranger qu en tant qu autre chinois) il faut pas demander, il faut imposer ou s imposer...ils le font tous.
ah oui si tu ne comprends pas qqch, dans le sens intellectuel, (pas un probleme de comprehension orale) il faut dire wo bu mingbai... mingbai veut dire litteralement " cest pas clair' ming est brillant et bai est blanc
ting bu tong c est juste : j entend mais je ne realise pas... | | | À: Kickdrum · 8 novembre 2011 à 8:14 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 5 316 affichages · Partager Bonjour, Alors pour vous en rouler une, ne vous faites pas de soucis, car dans les rues, il y a les rouleurs de cigarettes, et ils les vendent à la pièce, donc vous ne ferez pas tâche et ils ne vous demanderont pas ce que vous êtes entrain de rouler, ou si ils vous demandent, bonjour si vous les comprenez.  Bon voyage dans ce magnifique pays, nous venons d'y passer 7 mois j'adore. Mon mari moins il est furax contre les automobilistes et tout ce qui roule. Vous verrez par vous même et faites attention de ne pas vous retrouver sur le par-brise. Ou avec les pieds écrasés. Vous allez vous régaler de paysages et dans le Sichuan la nourriture est très bonne. Pensez à ramener en France du poivre du Sichuan c'est trop bon et pas cher, en Suisse c'est hors de prix et en plus il ne sent pas si bon car il doit avoir traîner dans les tiroirs vu le prix, j'ai goûté ça n'a rien à voir. Monique | | | À: Ragamuffin · 8 novembre 2011 à 9:22 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 5 281 affichages · Partager Oui, sauf que la majorite s'en fou ou ne va pas comprendre, d'autant plus venant d'un Laowai  Pas de controles, une des raisons entre autre ci dessous:
'' 7.4 % du budget de l'État central provient des taxes et des bénéfices sur la vente de cigarettes. Dans les régions productrices, et notamment le Yunnan, cette part peut grimper a 75% des rentrées d'argent locales. C'est peut-être la raison pour laquelle les contrôles surprises se font si rares''. | | | À: Lucq · 8 novembre 2011 à 9:42 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 5 277 affichages · Partager Et après tu te prends une claque parce que la prononciation est fausse  Hi! Hi! | | | À: Perceneiges · 8 novembre 2011 à 12:26 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 5 270 affichages · Partager Alors pour vous en rouler une, ne vous faites pas de soucis, car dans les rues, il y a les rouleurs de cigarettes, et ils les vendent à la pièce...
Ha oui mais ça s'est pas des cigarettes normales. C'est une feuille de tabac humidifiée et roulée. Franchement ça arrache. Je pense pas qu'un fumeur puisse survivre 3 semaines avec ça. En gros ça tient plus du cigare cubain de mauvaise facture que de la cigarette roulée...
Sinon dans le sud (le Yunnan notamment), la tabac du Sichuan est très prisé. Il se fume au bang (la pipe à eau) et les ptits vieux en raffolent. Après c'est à faire pour l'expérience, mais couler une douille de tabac brun ça réveille les bronches. Tu tousses pendant au moins 30 minutes après. | | | À: Kangxi · 8 novembre 2011 à 12:54 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 5 267 affichages · Partager Oui, sauf que la majorite s'en fou ou ne va pas comprendre, d'autant plus venant d'un Laowai 
Bien au contraire. Tu serais bien étonné mais à chaque fois que j'ai demandé qu'on arrête de fumer - que ce soit dans un bus, un restaurant où à la réception d'un hôtel - on a obtempéré sans trop de problèmes.
Comme quoi il suffit de demander pour être respecté.
Assez étonnant mais en général ma démarche est appréciée par d'autres personnes (chinoises) qui sont près de moi mais qui n'osent pas la formuler eux-même.
Marchande de tabac et ses clients à Guangnan (Yunnan, Chine) | | | À: PetitLu · 8 novembre 2011 à 15:17 Re: Rouler ses cigarettes en Chine: comment est-ce perçu? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 5 260 affichages · Partager Rouleur de... en plein travail. Et attention la colle c'est avec du riz. Ca riz là - bas. Image attachée: | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |