Bonjour et merci pour ce partage!
Effectivement, apres avoir entendu d'autres avis similares j'ai finalement decide de partir directement de
cafayate sur la route 40, jusqu'a
cordoba. Ensuite j'essaierai de trouver un moyen bon marche pour eviter la route jusqu'a
buenos aires.
Encore merci :)
Salutations
Cindy
Très bonne idée de partir de
Cafayate ! En revanche, je ne sais pas si
Córdoba est un but intéressant... Non pas que je dédaigne cette ville chaleureuse et intéressante (patrimoine jésuite, jeunesse estudiantine...), mais l'accès à
Córdoba risque de vous décevoir... Depuis le Nord (rutas 60 et 9), c'est une horrible succession de lignes droites dans le
chaco (salines et plantes xérophiles) – beaucoup de camions, du vent chargé de sable... Et en venant de l'ouest, il faudra franchir les Sierras de
Córdoba ; rien d'impossible, mais pour rejoindre ces sierras il vous faudra pareillement affronter d'interminables traversées du désert... La densité de villages n'est pas grande hors de la pampa ; pour le coup,
Córdoba –›
Buenos Aires procure davantage de possibilités de ravitaillement... Hors cette région et, disons, la Mesopotamia (Noreste), les distances sont longues, l'eau parcimonieuse – l'
Argentine est à 75% un univers semi-aride !!!
Si vous tenez à
Cafayate, je vous conseillerais plutôt un itinéraire
Cachi –›
Cafayate –› Aimogasta –› Chilecito et de là retour à
Buenos Aires en car... Pourquoi pas
Salta –›
Cachi par la Cuesta del Obispo en prologue... Mais ça demeure un itinéraire exigeant, avec peu d'eau et beaucoup de sécheresse...
Peut-être qu'un circuit du côté de
Neuquén, Río Negro, Chubut (
Région des Lacs) serait moins rude ?...
Je ne veux pas vous décourager, mais bon : c'est un pays magnifique mais largement hostile (d'un point de vue "survie")...
Bons préparatifs :)