Pierre · 17 août 2018 à 23:22 · 112 photos 75 messages · 19 participants · 11 361 affichages | | | | Merci Jean, N'hésitez pas si vous avez des questions... Serez vous en camping car en Bulgarie ?
| | | Annonce · Sponsorisé | | |  Bonjour Pierre,
J'ai lu moi aussi en silence ce joli carnet qui m'a rappelé quelques unes de nos pérégrinations.
Ha!ha! les enfants en fourgon leur increvable énergie et leurs chamailleries  A l'arrêt, lorsque nous ouvrions la porte du Camion, on avait immanquablement l'impression de déboucher une bouteille de champagne, tant ils giclaient vite 
Nous avions l'intention de revenir en Roumanie en septembre mais j'ai un gros problème de hanche alors, ça sera pour plus tard | | | Bonjour Pierre,
Merci à ceux qui ont suivi ce carnet (silencieux ou pas  ) !
J'ai regardé avec plaisir les photos de la Roumanie, d'autant plus que la plupart sont très belles. Un problème de carte mémoire au retour avait fait disparaitre toutes les photos de ce pays que j'ai parcouru en 2007. Il n'a pas beaucoup changé entre temps. Juste une question : dès le passage de la frontière nous avions été frappés par les charettes, les ventes de patates au bord de la route sur le pas des jardins, et... un modèle de Dacia soeur jumelle de la R12, que l'on voyait alors partout. Ces voitures ne sont plus aussi présentes ?
Catherine | | | Bonjour Pierre non, nous ne faisons pas partie de la famille des campingcaristes. Nous considérons, peut-être à tort, que les inconvénients l'emportent sur les avantages, pour notre mode de voyage (nous ne sommes que deux). Nous avons l'habitude de prendre un vol sec, de louer une voiture, et de réserver nos hébergements par internet après avoir étudié et conçu un parcours. Jean | | | Bonjour Catherine  ,
Merci pour ton passage ! 
nous ouvrions la porte du Camion, on avait immanquablement l'impression de déboucher une bouteille de champagne, tant ils giclaient vite 
C'est exactement ça  ... | | | Bonjour Catherine  ,
Merci pour ton commentaire,
Un problème de carte mémoire au retour avait fait disparaitre toutes les photos
Ma pire angoisse  ...
et... un modèle de Dacia soeur jumelle de la R12, que l'on voyait alors partout. Ces voitures ne sont plus aussi présentes ?
Tu veux parler de celle-ci ?
Il y en a quelques unes mais elles ont été remplacées par des Dacia plus récentes.
| | | Bonjour Jean,
Bonjour Pierre non, nous ne faisons pas partie de la famille des campingcaristes.
Personne n'est parfait  ...
Je vous aurais, dans ce cas, conseillé un camping (ils sont rares sur cette côte) formidable en bord de plage: www.lagunavillageresort.com/
| | | Oui, voilà, la Dacia 1300 ! Merci ! C'était l'un des indices marquants du passage de frontière : de la Traban hongroise à la Dacia roumaine. Celle-là est déjà bien moderne par rapport à celles que nous voyions alors...
Bons travaux d'aménagement. 
Catherine
PS : depuis la TRES irritante expérience des photos roumaines, je sauvegarde tous les jours les vues prises dans la journée sur l'ordinateur. | | | PS : depuis la TRES irritante expérience des photos roumaines, je sauvegarde tous les jours les vues prises dans la journée sur l'ordinateur.
C'est ce que je fais aussi 
Pour revenir aux voitures, je suis séduit par leurs vieilles Lada. Elles sont encore présentes partout dans ce coin... | | | Je suis allée en Roumanie en 1983. A part Bucarest et la disparition des portraits à l'image de Ceaușescu, ça ne semble pas avoir beaucoup changé ! 
La nourriture certainement. Enfin, j'espère pour eux ! | | | Bonjour Pierre
Merci à ceux qui ont suivi ce carnet (silencieux ou pas  ) !
Très beau carnet sur ces pays qui ont une immense histoire
Les enfants sont parfois pénibles mais ils sont partants pour tout, tout le temps. C'est aussi très agréable.
Heureux enfants d'avoir des parents qui leurs font découvrir le monde au plus prés de la population
beaucoup d'humour aussi avec le point culminant à Szgezed/camping en Hongrie, sacré souvenir...après !
Superbes photos, mes coups de cœur pour: Le pope (?) vs ACDC et, la zénitude de cette charmante jeune femme et, son boyfriend je suppose (?)
Encore de vieilles Lada J'aimerais m'en acheter une en France.
Dommage que l'on ne puisse pas remonter le temps, je t'aurais volontiers offert la mienne j'en parlais hier, ici: voyageforum.com/...st=9132080;a=9132080
Ce sera en octobre ( Corée du Sud à vélo)
L'autre pays avec le Japon où j'aurais volontiers posé mes valises d'expatrié Je ne manquerais pas d'y être présent, silencieux ou, pas
Bien cordialement | | | J' ai aussi lu sans commenter, superbes photos.  Jamais allé, mais clairement dans mes objectifs dans un futur proche...
Juste pour vous dires que pour la carte mémoire (toujours en avoir 2), il m'était aussi arrivé une "couille" sur ma carte mémoire ne pouvant ni m' en servir, ni récupérer les photos sur l' ordi évidement.... J' ai pris contact avec un informaticien, il m' a dit que souvent les gens croient que tout est perdu mais c' est faux, avec un logiciel à lui, il m' a tout récupérer ! (d' ailleurs même effacer manuellement, les photos ne disparaissent en réalité pas tout de suite de la carte...)
Pour les voitures, clair qu' elles vendent du rêve ! Sur leboncoin y' a des ladas des modèles 2103 à 2107...  et quelques zastava... 
Retour au topic, | | | À: Atila · 24 août 2018 à 12:32 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 53 de 75 · Page 3 de 4 · 851 affichages · Partager Hello  ,
La nourriture certainement.
Bonne, faite maison le plus souvent, peu chère mais grasse !
Je n'ai pas fini une assiette de profiteroles frites et refrites, c'est dire  ... | | | Merci Obeo pour ton message et l'attention que tu as porté à ce carnet.
Dommage que l'on ne puisse pas remonter le temps, je t'aurais volontiers offert la mienne j'en parlais hier, ici: voyageforum.com/...st=9132080;a=9132080
Sympa ces voitures, j'en ai trouvé une en vente d'occasion. Mais elles restent chères, c'est vintage maintenant ! 
L'autre pays avec le Japon où j'aurais volontiers posé mes valises d'expatrié Je ne manquerais pas d'y être présent, silencieux ou, pas
Je te ferai signe  ! | | | Des frites et des profiteroles ??? 
Finalement le pays a beaucoup changé. 
(Chou vert et morceaux de gras de porc en 1983...) | | | À: Atila · 24 août 2018 à 13:39 Re: Roumanie, Moldavie, Bulgarie: tours et détours jusqu'en mer Noire (en famille et en fourgon) Message 57 de 75 · Page 3 de 4 · 829 affichages · Partager Non c'était des profiteroles frites (dans de la friture !)  Oui, la nourriture a certainement changé  ! | | | Non c'était des profiteroles frites (dans de la friture !)  Oui, la nourriture a certainement changé  !
 Ooooh mon dieu !!!
Je suis sure que ça aurait plu à mon fils aîné | | | C'était un dessert "maison", aucun doute. Même moi qui suis très gourmand, je n'ai pas pu finir... | | | Bonjour, Moi aussi j'ai suivi ce carnet avec plaisir, d'abord parce que j'aime la Roumanie qui est un pays très intéressant à visiter, ensuite parce que votre équipée avec enfants m'est très sympathique. Je suis allée en Roumanie pour la première fois en 1976, à la "grande" époque de Ceaucescu, en voiture depuis Paris. Et cette voiture était une Renault 12...nous avons eu un succès fou: Renault avait construit une usine de R12 en Roumanie où les voitures étaient baptisées "Dacia". c'étaient les seules voitures qui circulaient dans le pays. Beaucoup de Roumains prenaient notre R12 pour une Dacia roumaine qu'on aurait achetée en France! Mais les possesseurs de Dacia, catégorie privilégiée, connaissaient bien les différences entre Renault et Dacia: ils faisaient le siège autour de notre voiture pour l'acheter en pièces détachées: ils voulaient le pommeau du changement de vitesse, l'allume cigare, le logo et même le volant... Nous avons fait le tour de la Roumanie: Maramures, Bucovine, Carpates, Delta du Danube, Bucarest, portes de Fer. Les intellectuels parlaient français, l'artisanat était magnifique et très encouragé par Ceaucescu à l'époque. Nous sommes rentrés avec un chargement de broderies, tapis tissés en Olténie, poteries en tous genres...et des quantités de diapositives qu'il faudrait numériser. Les costumes paysans étaient superbes et les gens se laissaient photographier, Ils m'écrivaient leur adresse avec un des feutres de couleur que je leur donnais et j'ai envoyé toutes les photos. Je suis retournée 2 fois en Roumanie il y a une douzaine d'années (vol sec et location de voiture). j'avais réservé des hébergements très sympa chez l'habitant en demi pension. J'avais vu des villes bien restaurées comme Sibiu, et des campagnes à l'abandon. Beaucoup d'hommes à la campagne travaillaient l'hiver en Allemagne. Dans le Maramures, les églises en béton étaient préférées aux églises de bois (je sais encore dire "biserica de lem" avec le bon accent tonique pour qu'on m'indique où est l'église de bois, souvent cachée par des arbres..) En voyant votre carnet, je sais je retournais volontiers dans ce pays. Merci! | Carnets similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |